26 mai 2014

Matifier un vernis rouge, ça donne quoi ?

    Hello mes jolies !

On commence la semaine avec du vernis, et plus précisément la manucure que j'ai effectué samedi après-midi. J'ai ressorti un produit que je n'avais pas utilisé depuis longtemps sur mes mimines : le Top Coat "3 in 1 Mat" de Kiko. Je lui avais consacré un article ici, avec un florilège photos de mes 1ers essais. Et puis je l'ai mis de côté car je n'arrive pas à me passer de mon Insta-Dri chéri qui fait sécher mes manucure à la vitesse de l'éclair. Tu verras plus bas que ce n'est pas le cas pour le 3 in 1 Mat...


Le Matériel
  • Base "Strong Nails" de Kiko
  • Vernis "N29 Rouge Sauvage" de BYS
  • ColorPlay 29 de Debby
  • Top Coat "3 in 1 Mat" de Kiko

J'avais testé le vernis BYS sur mes pieds, mais sur mes mains c'est une première. Je l'ai remporté dans un concours chez L'UniversdeMel. C'est un vrai rouge vif vraiment splendide, mais il manque un poil d'opacité. Ici j'ai mis 2 couches. Je lui ai ajouté quelques paillettes sur les annulaires. Puis j'ai matifié le tout.
J'ai fait 2 "avant-après" pour qu'on se rende compte de la magie de ce top coat. Mais je n'ai pas pris le temps de nettoyer le contour de mes ongles, donc je m'excuse pour les horribles bavures. Sur les photos suivantes c'est plus propre, rassure-toi.

Le Résultat

Adios la brillance ! Holà la matification !
Personnellement j'aime beaucoup le résultat, ça donne un côté chic et classe !
On découvre le vernis sous une nouvelle dimension.


Mais là, c'est le drame ! Si tu as l’œil, tu as certainement remarqué le problème sur la photo de droite. Boouuh les vilaines traces de draps ! Voilà comment j'ai retrouvé mes ongles dimanche matin. J'ai vérifié avant de me coucher, mes ongles étaient nickels. C'est donc décevant et très énervant quand on sait qu'il s'est écoulé 9 heures entre la pose du top coat et le moment où je suis allée au lit (manucure finie à 16h et couchée à 1h du mat')... Et bizarrement ces traces ne sont présentes que sur la main droite, pas sur la main gauche (à croire que je n'ai pas bougé d'un ongle la nuit...).


Alors même si je suis fan du rendu mat sur les ongles, je ne sors pas souvent ce top coat car ça m'agace de voir ces marques de draps le lendemain... Quel dommage ! Parce que franchement le rouge mat, je trouve que ça en jette !


    Les ongles mats, ça te plait ?   

10 commentaires:

  1. Coucou !
    Je trouve le rendu plutôt joli surtout associé aux paillettes dorées :)
    Bise,
    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Oui c'est top avec les paillettes, je les adore ! :)

      Supprimer
  2. Le rouge matifié, c'est super joli je trouve !!! :D
    C'est vraiment dommage pour les traces de doigts :( J'utilise le top coat matifiant de Bourjois, et je n'ai jamais eu ce soucis (même avec un laps de temps très court entre le moment où je finis mes ongles et celui où je vais au lit)!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maëlle !
      Ah ba il faudra peut-être que je teste celui de Bourjois pour pouvoir comparer. Merci de l'info ;)
      Bisous !

      Supprimer
  3. J'adore les ongles mats, c'est vraiment très joli sur du rouge : ) !

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ce rendu, j'aime beaucoup l'effet mat et sur du rouge c'est vrai que ça en jette !
    Par contre j'ai déjà utilisé ce top coat sur mes ongles et il avait bien séché... bizarre ton affaire ! ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mel ! Je n'avais encore jamais essayé de matifier du rouge sur mes mains, et j'aurais dû le faire plus tôt lol ^^
      Ah quelle chance que ce top coat sèche comme il faut sur tes ongles ! Je dois avoir un problème alors lol...
      Bisous !

      Supprimer
  5. C'est vrai que le rouge mat, ça en jette ! Mais tu n'as ce problèmes de traces de draps qu'avec ce top coat ? C'est vraiment dommage :/
    Peut-être que tu pourrais trouver un autre top coat à effet mat qui ne marque pas avec les draps ?
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais ce même problème avec le 3 in 1 Shine de Kiko (tiens encore Kiko) ! Si ça se trouve c'est les tops coat Kiko qui ne me conviennent pas lol.
      J'en essayerai certainement un autre plus tard, pour comparer. ^^
      Bisous bisous <3

      Supprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)