mardi 4 mars 2014

Nécrosmétique de Février 2014



DOUCHE
Gel Douche Caramel à l'ancienne - Dop.
C'était mon 2ème flacon, et je l'aime toujours d'amour ! Cette odeur de caramel est délicieuse, je ne m'en lasse pas !
Je rachète ? Ouiiii !
Le remplaçant ? Gel douche gommant Her Mango Thoughts de Treacle Moon.

Gel Douche à la Grenade d'Espagne - Yves Rocher.
Cette odeur gourmande et fruitée est absolument divine ! Un de mes gels douche préférés chez l'ami Yves, été comme hiver.
Je rachète ? Oui, sans aucun doute.
Le remplaçant ? Gel douche Aroma Therapy Sensual de Palmolive.

Gel Douche Aroma Therapy Sensual Rose & Ginseng - Palmolive.
Le remplaçant a également été fini. C'était le 2ème flacon et j'aime toujours bien. L'odeur est assez "chaude", ça change des trucs frais/fruités. Bon après rien de transcendant, ça mousse, ça lave et ça sent bon. Ce gel douche ne me laissera pas un souvenir impérissable quoi.
Je rachète ? Non pas dans l'immédiat, il y a bien d'autres choses à tester !
Le remplaçant ? Gel douche Cacao-Orange d'Yves Rocher.


CHEVEUX
Shampooing à l'Amande douce et Fleur de Lotus - Garnier Ultra-Doux.
2ème flacon terminé. Un bon p'tit shampooing de GMS qui lave et ne fait pas regraisser mes tifs au bout de 24h. Sa composition est plutôt sympa, l'odeur aussi. Le seul bémol c'est qu'il est trop liquide, donc pas facile à doser.
Je rachète ? Oui, à l'occasion.
Le remplaçant ? Shampooing Brillance "I ♥ My Planet" d'Yves Rocher.


SOINS
Soin Confort des Mains - Thermaliv.
Acheté sur l'e-shop Birchbox (au passage, elle a augmenté de 0,30€. Je l'avais payé 11,90€ l'an dernier). Une très bonne crème pour celles qui, comme moi, n'aiment pas la sensation de mains grasses. Elle pénètre vite et ne laisse aucun fini gras, on peut vaquer à ses occupations tout de suite après. Elle ne sent presque rien. Moi je sens une légère odeur de "piscine" si je colle mon pif sur le dos de ma main. Jusque fin janvier, les températures étaient plutôt douces et cette crème suffisait à mes mimines : pas de sécheresse, pas de tiraillements. Mais début février l'hiver s'est un peu plus fait sentir, mes mains se sont un peu asséchées : ce soin n'était donc plus à la hauteur. Pour moi, c'est une bonne crème hydratante pour les saisons printemps/été/automne.
Je rachète ? Pourquoi pas, après avoir testé d'autres choses.
Le remplaçant ? Crème Cacao & Orange d'Yves Rocher.

Masque-Chaussette - Baby-Foot.
Ça y est, j'ai tenté le tout pour le tout afin de redonner à mes pieds un aspect plus présentable. L'article sur mon aventure de "mue des pieds" arrive demain ! Le plus embêtant c'est qu'il faut enfermer ses petons jours et nuits dans des chaussettes, sous peine de devoir passer l'aspi' et changer ses draps 3 fois/jour... Je suis quand même un peu restée sur ma faim car mes pieds n'ont pas pelé partout et je m'attendais à perdre des grands morceaux de peau alors que ça n'a fait que s'effriter en petits bouts. J'ai toujours de la corne aux talons mais je repars tout de même sur une meilleure base et je vais me motiver à prendre plus souvent soin de cette partie de mon corps.


MAKE-UP
Dissolvant Express - Monoprix.
Il est sans acétone et plutôt efficace ma foi ! Pas besoin de s'acharner des heures pour ôter le vernis (et mention spéciale pour les Essie qui partent sans effort avec ce dissolvant). Après, son efficacité fait apparaître un inconvénient : les ongles sont pas mal asséchés. Mais pour ma part, en lavant bien mes mains et en appliquant Doigts de Fée tout de suite après, le mal est réparé !
Je rachète ? Oui il y a des chances.
Le remplaçant ? Dissolvant efficacité et douceur d'Yves Rocher.


Au total 7 produits finis, et que des full-sizes ! Je pensais finir encore plus de choses ce mois-ci, mais j'ai quelques produits qui font de la résistance et qui se termineront début mars finalement. Du coup la prochaine rubrique Nécro' sera bien fournie, je table déjà sur 10 produits minimum ! ^^

    Un ou des produits que tu connais parmi mes mourus de Février ?

6 commentaires:

  1. Le gel douche Dop au caramel c'est le dernier de cette série que je voulais essayer et que je n'ai pas encore testé ! Et il faut aussi que je me lance dans les nouveaux parfums : guimauve et pomme d'amour :D
    Sinon j'attends de voir la mue de tes pieds demain :p
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaah mais moi aussi je veux trop tester les nouveaux parfums !!! Ils ne sont toujours pas arrivés dans mon Auchan, ni chez Monoprix (il n'y a que dans ces 2 magasins que je vais lol). Je les attends avec impatience !
      Hihi, photos bien glamour en vue demain dès 18h ! ^^
      Bisous ma Sonia ♥

      Supprimer
  2. J'adore le gel douche au caramel. C'est une tuerie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii une super tuerie gourmande :D !

      Supprimer
  3. Rrrooo, il faut vraiment que je teste ces fameux gels douche Dop, celui ci au caramel me fait bien envie ! Et finalement, on est d'accord pour la crème pour les mains ! ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je te donne envie pour le Dop au Caramel, et toi tu me donne envie d'essayer le Yves Rocher Noix de macadamia ^^
      Oui on est d'accord sur la crème Thermaliv :)
      Bisous Mel

      Supprimer