mercredi 5 mars 2014

Journal de bord d'une désespérée voulant retrouver des pieds de bébé !

Attention les yeux ! L'article du jour ne sera pas placé sous le signe du glamour, ooh non ! Je n'ai jamais accordé beaucoup de soins à mes pieds... Et même si dernièrement je le faisais un peu plus (2 fois/semaine, j'en avais parlé ici), ça ne suffit pas. Mes petons, et surtout mes talons sont dans un sale état !
J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes, pour justement éliminer cette abominable corne ! Et le taureau s'appelle Baby-Foot ! Le masque-chaussette n°1 au Japon qui te promet de retrouver des pieds de bébé tous doux !


Vendredi 14 février 2014
9h45 : Je commence par un bain de pied, comme il est préconisé sur la notice. Je remplis une petite baignoire en plastique d'eau chaude et j'y plonge mes pieds pendant 10 minutes. Pour patienter je lis un chapitre de mon livre du moment, Vipère au Poing (mouais on a connu plus drôle, mais je l'avais jamais lu ce bouquin).
9h55 : Je sors mes pieds de la baignoire et je les essuie. J'ouvre l'emballage gris qui contient les chaussettes, et je découpe le haut des ces dernières suivant les pointillés. J'introduis mes pieds dans ces grands bouts de plastique puis je les maintiens bien autour de mes chevilles avec les bandes autocollantes fournies.
10h05 : Voilà, mes pieds sont enfermés pour 1h. Le gel est très frais et je n'ai pas trouvé ça désagréable. Mais comme tu t'en doutes ce n'est pas une mince affaire de marcher avec ça ! Je me suis tenue aux meubles et aux murs, sinon j'étais bonne pour l'hosto' !
11h05 :  J'enlève les chaussettes devant mon bac de douche, et je saute sous la douche (logique). Je lave bien mes pieds avec du savon. Et c'est tout. Il faut maintenant patienter minimum 5 jours avant de voir les premiers effets... J'ai hâte, mais en même temps j'appréhende de voir ma peau partir en lambeaux... J'ai aussi peur que cela ne fonctionne pas et qu'il ne se passe rien...

Mercredi 19 février 2014
16h45 : Je suis à J+5 et mes pieds n'ont pas encore commencé à peler... mais ça ne devrait plus tarder ! J'ai des espèces de "stries blanches" sur le dessous des pieds, signe que la peau va bientôt se craqueler je suppose. Mes pieds sont dans un état lamentable car cela fait plus d'une semaine qu'ils n'ont pas eu leur gommage et leur crème... Oui, il ne faut rien appliquer sur ses pieds tant que le "processus de mue" n'est pas terminé. Je prends donc mon mal en patience et espère que cette peau dure et sèche va rapidement se faire la malle !

Jeudi 20 février 2014
9h30 : Ooh mais que vois-je sur mon pied gauche ? Deux bouts de peau qui commencent à se détacher ! C'était plus fort que moi, il a fallu que je tire un peu et que je les enlève, ahah ! Ça y est, le processus de renouvellement épidermique est en marche !
10h45 : Après la douche, oh joie ça y est ! Sur les 2 pieds, quelques nouveaux bouts de peau se détachent !

→ Vendredi 21 février 2014
11h15 : Me voilà à J+7. Je viens de sortir de la douche et là ma peau pèle vraiment ! Mais j'ai l'impression que ça ne fait pas comme sur les filles dont j'ai lu des articles. Chez certaines, la peau partait apparemment en lambeaux, en gros morceaux. Moi ça s'effrite en tout petits bouts...

Samedi 22 février 2014
11h : J+8. Je sors de la douche, et c'est quand les pieds sont encore un peu humides qu'on voit bien les "pelures de peau" (humm appétissant !). Avant d'enfiler mes chaussettes, je mets mes pieds au-dessus de ma poubelle de bureau et je les frotte avec mes mains. Comme ça le plus gros des peaux mortes va à la poubelle, et non dans mes chaussettes.

Lundi 24 février 2014
10h15 : J+10. Mes pieds pèlent de moins en moins, déjà... J'ai l'impression que le processus est bientôt terminé et ça me laisse un peu sur ma faim car la peau sous mes orteils n'a pas du tout pelé...

Mardi 25 février 2014
10h45 : J+11. Mes pieds pèlent encore un peu sur les côtés, mais en-dessous j'ai l'impression que c'est bel et bien fini. Je n'ai toujours pas perdu de peau sous les orteils et sur le dessus des pieds... Ça me laisse une impression d'inachevé...

Lundi 03 mars 2014
11h : J+17. Comme dirait notre ami Jean-Louis Aubert "Voilààà, c'est fini" ! Ma mue de pieds est terminée, et ce matin après la douche, j'ai passé un coup de râpe sur mes talons (chose que je n'avais plus fait depuis 3 semaines). Je n'ai pas encore remis de crème pour les pieds, mais je le ferais dans la semaine. Pour clore ce journal de bord, je vais afficher un petit "avant-après" histoire de résumer tout mon bla-bla. Clairement, le miracle que j'attendais n'a pas vraiment eu lieu. J'ai toujours de la corne sur les talons, je crois que mon cas est totalement désespéré ! Néanmoins le dessous de mes pieds est plus doux qu'avant et je me suis débarrassée d'un peu de corne tout de même.
A moi maintenant d'entretenir mes pieds plus régulièrement. A mon avis, pierre ponce + crème spécial pieds après chaque douche ne seraient pas de trop dans mon cas... Qu'en penses-tu ?

    Tu as déjà tenté l'expérience "Baby-Foot ? Si non, est-ce que cela te fait envie ?

7 commentaires:

  1. Très intéressant !
    C'est plutôt bizarre cette mue quand même, je me demande comment ça marche et quel est le produit qu'ils mettent dans les chaussettes !
    Je tenterai bien l’expérience, enfin tout dépend du prix . D'ailleurs tu les as acheté ou et pour combien ?
    Merci
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) C'est vrai que c'est assez étrange comme concept, et j'avoue que je n'ai pas prêté attention à la compo'... Mais ça doit pas être joli à voir lol.
      Pour ma part je les ai acheté à Monoprix pour 19,90€ si mes souvenirs sont bons.
      Bisous

      Supprimer
    2. Ah bah je suis passée à monoprix tout à l'heure en plus ! La prochaine fois je regarderai si je peux les trouver !
      Passe une bonne soirée !
      Bisous

      Supprimer
  2. Waouw, ton article est super parce qu'on a toute l'évolution en détail ! Tu l'as beaucoup soigné, tu as dû y passer un temps fou mais le résultat est là !
    Le miracle n'a pas eu lieu, mais il y a quand même pas mal de mieux je trouve ! Je pense que comme tu avais les pieds très secs, la seule solution c'est vraiment la régularité et que ça se fera sur la durée. Pour moi ça s'est passé comme ça en tout cas ... et depuis, j'essaie d'entretenir régulièrement parce que je n'ai pas trop envie de repasser par la même galère ^^
    Dans l'idéal je dirais pierre ponce douce + beurre de karité en couche épaisse + film alimentaire pour faciliter la pénétration (mais pas tous les jours pour que tes pieds respirent quand même un peu !) + chaussettes en coton et tu laisses poser toute la nuit.Au bout de 15 jours tu devrais déjà voir du sacré changement :)
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais franchement quelle blogueuse en carton... Je me rends compte 20 jours plus tard que j'ai pas répondu aux commentaires...
      C'est vrai que ça a été du boulot de prendre mes pieds en photos quasiment chaque jour lol, mais comme ça on voit bien l'évolution :)
      Merci pour tes conseils, il faudra que je prenne le temps d'essayer :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Ton article est très complet c'est super :)Quand on a les pieds fort secs, j'imagine qu'il ne faut pas s'attendre à un résultat miraculeux mais on peut ensuite repartir sur de bonnes bases!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui on repart tout de même sur une meilleure base :)

      Supprimer