lundi 30 décembre 2013

Nécrosmétique de Décembre 2013



DOUCHE/HYGIÈNE
Gel douche Clémentine et Citron Vert - Auchan.
2ème flacon terminé (le 1er c'était en Septembre). J'aime toujours ce gel douche à la senteur d'agrumes qui donne un coup de pep's le matin ! Je le rachèterais sûrement, mais pas tout de suite. Il y a tant de gels douche et de senteurs à tester ! ^^
Remplacé par le Gel douche Aroma-Therapy Sensual Rose du Maroc & Ginseng de Palmolive.

Lait de Douche Cajolez-Moi - Bourjois.
Il est au Lait & Fleur de Cerisier, une senteur douce et délicate. Sa texture "lait" est agréable et appréciable en ces périodes de froid. J'ai beaucoup aimé ce produit qui porte très bien son nom !
Remplacé par le Gel douche à la Vanille de Polynésie de Dop.

Gel douche Aroma-Therapy Sensual, Rose du Maroc & Ginseng - Palmolive.
Le remplaçant du 1er gel douche a été fini aussi ! A 4, ça descend vite (mais je suis sûre que mon père et ma sœur ont la main lourde avec les gels douche lol). Bref, j'aime beaucoup cette gamme Aroma-Therapy. J'avais déjà essayé celui à l'Ylang-ylang & Iris. Ils moussent bien et les odeurs sont très relaxantes ! J'en ai encore un 2ème d'avance.
Remplacé par la Crème Douche Vitalité, Lait d'aloe vera & Fruits Exotiques de Nivea.

Crème Lavante Mains Pamplemousse/Mandarine - Sephora.
Bon bah rien d'extraordinaire, ça mousse et ça lave les mains, c'est tout ce qu'on demande à ce type de produit lol. J'aimais bien cette odeur acidulée. Je ne sais pas si je rachèterais d'autres crèmes lavantes Sephora, je verrais plus tard.
Remplacé par le Gel Lavant Douceur Pure Hamamélis Le Chat.


CHEVEUX
Après-Shampooing (Vive la) Révolution - Lush.
Format 250g. Ce qui m'aura surtout marqué chez lui c'est son odeur qui tient bien dans les cheveux. Je ne trouve pas que ça sent la vanille mais il sent très bon tout de même. Après au niveau de l'efficacité, je n'ai pas été bluffée. Avec un nom pareil (et un prix pareil), on s'attend à un truc qui va vraiment sublimer nos cheveux et faire de nous la Déesse du Tif ! Mouais, j'obtiens les mêmes résultats qu'avec les après-shampooing achetés en grande surface. Et puis pour que mes cheveux soient démêlés comme il faut, je devais utiliser beaucoup de produit je trouve. Je ne pense donc pas le racheter, même si je sais que question "ingrédients" c'est bien mieux chez Lush qu'en GMS (mais il faut mettre le prix malheureusement)...
Remplacé par l'Après-Shampooing Lait de Vanille et Pulpe de Papaye de Garnier Ultra-Doux.


SOINS
Roll-On Regard Anti-Fatigue - Yves Rocher.
Miniature de 5ml (le full-size comporte des billes pour masser que je n'avais pas là). Le produit est de couleur verte, il apporte un agréable petit coup de frais au contour de l’œil (ça doit être encore mieux avec les billes !) Je n'ai pas vu d'effet particulier, en même temps je n'ai pas encore de problèmes de poches, j'ai juste de légères cernes sur le coin interne de l'oeil. Ce qui m'a dérangé c'est que le produit a tendance à pelucher un peu. Je n'achèterai pas le full-size.
Remplacé par la Crème Contour des Yeux Revitalisante et Raffermissante d'Herborist.

Masque Frais La Grande Mentheuse - Lush.
Je l'avais acheté cet été pour tenter un truc contre mon problème d'acné sur les épaules. Je l'utilisais 1 à 2 fois par semaine. Ça a un peu fonctionné, j'ai moins de gros boutons rouges qui deviennent blancs. Mais le miracle n'a pas eu lieu, l'acné n'a pas totalement abdiqué lol. Je l'ai aussi testé plusieurs fois sur le visage et je m'attendais à mieux... Ok ça laisse la peau nette et fraîche, mais au niveau des pores je suis déçue. Le masque "Catastrophe Cosmétique" a une bien meilleure action sur les pores que "La Grande Mentheuse". Puis bon, faut savoir que l'odeur de menthe et moi, ça fait 2... Contente de l'avoir essayé mais je ne le rachèterais pas.
Remplacé par le Masque au Maïs Bleu de The Body Shop (que j'utilise depuis le mois de mars, je n'en vois pas le bout lol).

Exfoliant nettoyant pores du visage, gamme Algues - The Body Shop.
Oh yeah, enfin terminé ! Ce n'est pas que je ne l'aimais pas, mais ce gommage est inépuisable et j'ai fini par m'en lasser. Et pour cause, en l'utilisant 2 fois par semaine il m'a duré 1 an et demi (et là je l'ai terminé comme gommage corps pour aller plus vite) ! Il contient des gros grains qui exfolient bien. Moi c'est ce que j'aime, mais attention pour celles qui ont la peau sensible. A court terme il fait bien son job, ma peau est douce, nette et les pores sont plutôt bien décrassés. Mais le lendemain je pourrais déjà tout recommencer, les effets ne sont plus visibles, mon visage brille et mes pores sont crados... Je ne le rachèterais pas.
Remplacé par l'Exfoliant Visage Anti-Imperfections gamme Arbre à Thé de The Body Shop.

Tradition de Hammam, Baume d'Argan Nourrissant - Yves Rocher.
Format 30ml reçu en boutique comme cadeau d'anniversaire. Très bonne découverte ! L'odeur m'a beaucoup plu. Le baume pénètre assez vite et sans effet collant (j'enfilais mes slims après sans soucis). Et l'hydratation est vraiment bonne : je n'ai utilisé que lui ces derniers jours, et mes jambes et mes coudes ne souffrent d'aucune sécheresse. Ma peau est toujours douce 24h après une application ! Agréablement surprise par ce baume ! Dommage pour la composition, il y a 3 parabens... Du coup ça me freine un peu pour le racheter, mais j'ai réellement apprécier cet hydratant corps !


VERNIS/PARFUM
Top Coat Insta-Dri Anti-Chip - Sally Hansen.
J'en ai fait une revue ici. Ce top coat est juste parfait pour moi. Il a révolutionné mes séances manucure qui, grâce à lui, ne durent plus 3 plombes. Il accélère considérablement le séchage du vernis et il apporte une superbe brillance. Selon la marque de vernis que j'ai posé dessous, ma manucure tient 3 à 5 jours (5 jours c'est pour les merveilleux Essie !) Bon après, comme tous les top coat, la texture se modifie assez vite malheureusement. Mais j'ai tout de même utilisé les 3/4 de ce grand flacon de 13,3ml qui m'aura duré 9 mois. En plus il n'est pas trop cher pour cette qualité là : 9€.
Bref, je l'adore et je l'ai déjà racheté !

Vernis - Ingrid Cosmetics.
On me l'avait donné, c'est un truc qui a été acheté sur le marché je pense. J'ai dû le mettre 2 fois sur les pieds. La couleur n'est pas terrible, le vernis est tout liquide (on dirait de l'eau). Et la couvrance est catastrophique. Donc ça ne sert à rien de garder un vernis aussi nul, je suis sûre de ne plus jamais l'utiliser. Hop poubelle, et ça fait une petite place dans ma boîte à vernis !

Échantillon Dahlia Noir - Givenchy.
Je l'ai utilisé le soir du 24 décembre (ouais un peu dingo la fille, elle se parfume avec un truc qu'elle ne connait pas le soir de Noël, mdr). Mais je ne suis pas difficile en parfum, et j'ai adoré celui-là ! Une odeur à la fois fleurie et boisée, très femme. Le genre de parfum qui me plait pour les grandes occasions, mais je ne le porterais pas pour tous les jours.


Je suis plutôt satisfaite ce mois-ci ! Je dis au revoir à 12 produits, quasi que des grands formats. Un peu de place pour les produits suivants qui attendaient avec impatience d'être entamés ! ^^


Bilan de mes produits finis en 2013 !
Je suis allée relire mes 12 articles "Nécrosmétiques" et j'ai fait le calcul. Full-sizes, formats voyages et échantillons confondus, j'ai utilisé et terminé 103 produits cette année ! Je ne pensais pas que le chiffre serait si élevé. Rendez-vous dans 1 an pour voir si je ferais mieux... ou pas ! ^^

    Des produits que tu connais parmi ceux que je viens de finir ?

7 commentaires:

  1. Moi j'ai adoré La grande Mentheuse... comme quoi c'est bizarre d'une personne à une autre, on a pas du tout les mêmes résultats !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je dois être une des rares à ne pas être convaincue par ce masque... J'ai lu tellement d'avis positifs dessus ! Mais sur moi je vois de meilleurs résultats avec Catastrophe Cosmétique qu'avec La Grande Mentheuse.
      Bisous

      Supprimer
  2. J'hésitais à me prendre "Vive la révolution" et bien je vais attendre un peu ^^ Moi qui recherche le miracle ahah ! Après tout dépend des personnes mais bon... :)
    Sinon moi j'ai beaucoup aimé la grande mentheuse, le seul soucis est son format, je n'arrive jamais à finir le pot :/
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout dépend des personnes. Je ne lis quasi que du bien sur ces 2 produits Lush, et moi ça ne m'a pas épaté plus que ça... Si tu veux tester "Vive la Révolution" j'te conseille de commencer par le petit format de 100g avant de peut-être investir dans le 250g ou le 500g ^^.
      Pareil pour la Grande Mentheuse, je l'ai fini plus d'1 mois après sa date de péremption mais heureusement l'odeur n'avait pas tourné et pas de moisissures ^^

      Supprimer
  3. Le terme de "nécrocosmétiques" me fait rire à chaque fois ^^
    (ouais, il m'en faut pas beaucoup, hein ...)
    Comme sèche-vite j'utilise Mavadry de Mavala (mais je suppose que tu as dû le voir dans mon article du jour ^^) et je l'adore ! Mais tu me connais : je ne peux pas m'empêcher de tester, et c'est le troisième article ou tu ne taris pas d'éloges pour Insta-Dri, alors tu me donnes vraiment envie de l'essayer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouii j'ai lu ton superbe article qui a été en sélection du jour ! :D J'étais trop contente pour toi quand je l'ai vu ! Et du coup bah toi aussi tu m'a donné envie de l'essayer, juste histoire de comparer avec mon Insta-Dri chéri ^^

      Supprimer
  4. On ne peut vraiment pas s'en empêcher, hein ? Même quand on trouve LE produit parfait, on a encore envie d'en tester d'autres ! Incorrigibles ;)
    Merci pour tous ces compliments, c'est vraiment adorable de ta part et ça me touche beaucoup <3
    Passe un très bon réveillon ma jolie Caroline, plein de bisous !

    RépondreSupprimer