1 octobre 2013

Nécrosmétique de Septembre 2013



DOUCHE

Gel Douche Rétropical - Yves Rocher.
Édition limitée de cet été. L'odeur était assez sympa mais rien de transcendant. Et à l'application, il n'y avait pas de grandes effluves qui venaient me chatouiller les narines... Donc un peu déçue car j'aime quand l'odeur diffuse bien sous la douche.
Remplacé par le Gel Douche Aroma Therapy - Absolute Relax de Palmolive.

Gel Douche Extra-doux Clémentine et Citron vert - Auchan.
Hummm cette odeur d'agrumes, j'adore ! Rien de tel pour se donner la pêche le matin ! C'est typiquement le genre d'odeur que j'aime pour la saison estivale. Un 2ème attend son tour sur l'étagère à gels douche (ma maman en avait acheté 2 d'un coup), et je pourrais très bien le racheter l'été prochain.
Remplacé par la Douche Crème au Caramel à l'ancienne de Dop.


CHEVEUX

Masque Nutri-Réparateur - Yves Rocher.
Dose d'essai 20ml. Masque capillaire : une grande première pour moi (mieux vaut tard que jamais) ! Du coup je ne savais pas trop comment m'en servir, quelle quantité mettre. Avec ces 20ml j'ai fait 7 masques, j'avais peur d'en mettre trop et que cela alourdisse mes tifs. J'appliquais le masque après mon shampooing, sur mes longueurs bien essorées, je laissais poser 5 minutes puis je rinçais. Et après le rinçage, quelle douceur ! Vraiment agréable ! Mais une fois mes cheveux complètement séchés, cette sensation de douceur avait totalement disparu... me laissant du coup l'impression que cela n'a apporté aucun bénéfice à mes tifs. Et pour la dernière utilisation je l'ai mis avant le shampooing sur cheveux secs : là j'ai été bluffée. Mes cheveux étaient beaux et mon lissage a tenu nickel toute la journée (ce qui est très rare) ! Bon, je ne pense pas acheter le full-size, mais ça a eu le mérite de piquer ma curiosité, il faudra que j’essaye d'autres masques capillaires !
Remplacé par le soin avant-shampooing Elasticizer de Philip Kingsley.

Échantillon Shampooing Mieli Mielo - Lush.
J'ai beaucoup de mal avec son odeur, elle est très forte et me fait tousser... La texture s'apparente vraiment à du miel, je m'suis dit "oulaa, mais ça va me graisser les racines ce machin..." Eh bien, pas du tout ! Mis à part l'odeur, ce shampooing m'a l'air vraiment pas mal (j'ai pu faire 3 utilisations). Il mousse bien, pas besoin d'en prélever 1 tonne. Il se rince facilement, n'alourdit absolument pas les cheveux et les laisse tout doux. Agréablement surprise, cependant l'odeur et le prix me freine à l'acheter...

Shampooing Amande douce et Fleur de Lotus - Garnier Ultra-Doux.
Sa composition n'est pas trop cra-cra, comparé à ce qu'on trouve habituellement en grandes surfaces. Par contre il est assez liquide, je me suis fait avoir la 1ère fois, j'en ai mis trop. Après je n'ai rien noté d'exceptionnel avec ce shampooing, il lave les cheveux, point. Un 2ème flacon attend son tour, je ne sais pas si je rachèterai plus tard.
Remplacé par le Shampooing Elsève Liss-Intense de L'Oréal.


SOINS

Soin Stop Imperfections gamme Pure System - Yves Rocher.
Échantillon d'1ml qui m'a permis 6 ou 7 utilisations. L'odeur très fraîche m'a plu, c'est agréable à appliquer. Je l'ai testé début septembre en conditions extrêmes, puisque cela faisait 3 semaines que l'acné de mon adolescence était de retour sur ma figure ! Je ne sais pas à quoi c'est dû... Le changement de ma routine soins du matin, l'effet rebond après la canicule fin juillet, les hormones ? Les 3 en même temps ?... Estimant au départ que c'était à cause de mes nouveaux soins (gamme Sébium de Bioderma), j'ai voulu stopper le fluide matifiant pendant 1 semaine et utiliser cet échantillon pour voir si ça changerait quelque chose. Réponse : non ! Il n'y a eu aucune amélioration, mais en même temps c'est difficile de juger un produit sur 1 semaine. Bref à présent ça va un peu mieux, je n'ai plus de gros boutons rouges puis blancs qui poussent, je touche du bois. Je ne pense pas investir un jour dans le full-size de ce soin Yves Rocher.

Initiatic Crème Lissante Énergisante Correction 1ères rides - Liérac.
Format 15ml reçu dans la Joliebox de Janvier 2013. Ce n'était pas un produit adapté à mon type de peau (grasse) et à mon âge (22 ans), mais je l'ai bien aimé. Je m'en suis servi comme crème de nuit et le pot m'a duré 4 mois. L'odeur est très agréable, la crème laisse la peau douce et veloutée. Et j'ai l'impression que ce soin fonctionne pas trop mal, même si je n'ai pas encore de rides. En effet, depuis que je l'utilise je trouve ma peau plus souple au réveil, les traits sont moins "froissés". Une jolie découverte qui me resservira peut-être dans quelques années, une fois entrée dans la trentaine. 😊
Remplacé par le Soin de nuit Chrono-action Anti-imperfections Normaderm de Vichy.

Crème pour les mains Délice de Canneberge - The Body Shop.
Une petite crème sympa qui laisse les mains douces et enveloppées d'une odeur sucrée. Mais ne compte pas sur elle pour réparer les mains abîmées et hydrater à fond en période de grand froid. C'était une édition limitée de Noël, je ne rachèterai donc pas.
Remplacée par le Soin Confort des Mains de Thermaliv.


 MAKE-UP et PARFUM

Mascara Volumeyes - Kiko.
Une très bonne découverte pour un prix riquiqui (3,90€ en promo, mais le prix de base à 7,20€ reste très correct) ! Il allonge les cils, donne un bon volume sans faire de paquets, bref il a tout bon pour moi. Il est susceptible d'être racheté, mais avant j'aimerais bien tester quelques uns de ses p'tits copains. 😊
Remplacé par le Volum' Lash de Copines Line Paris, trouvé chez Stokomani. (Et aussi 3 autres mascaras ouverts !)

Mascara Volume Extrême 2,50€ - ELF.
Au début je l'ai trouvé très bien, un noir assez intense, un volume sympa sans paquets. Et en vieillissant ça s'est dégradé. Volume bof, quelques paquets et les cils qui me grattaient par moment... A noter aussi que ce mascara a une odeur assez particulière et qu'il a un peu piqué les yeux de ma sœur la 1ère fois qu'elle en a mis... Inutile de préciser que je ne le rachèterai pas.
Remplacé par : voir ci-dessus !

Échantillon Fond de Teint Lumière Hydratant - Sephora.
Nuance 30 moyen sable. J'ai eu plusieurs échantillons de ce fond de teint l'année dernière, et franchement je le trouve pas mal ! Mis à part l'odeur bof bof, il unifie bien mon teint, le rendu est léger et naturel, et surtout il ne me transforme pas en boule à facette dès midi ! Ma zone T brille un peu mais ça reste "tolérable" on va dire. L'acheter plus tard en taille réelle ? Pourquoi pas !

Échantillon Eau de Parfum Vanille Noire Secrets d'essences - Yves Rocher.
Encore un échantillon, mais ma "trousse échantillons" est pleine à craquer alors j'ai décidé de me mettre à les utiliser ! Je ne suis pas difficile en parfum, celui-ci m'a bien plu et l'odeur a bien tenu sur ma peau. 


Je suis contente de ma récolte ce mois-ci ! 12, c'est mon record de l'année j'crois bien (bon avec quelques échantillons ça aide) ! Si tu as réussi à tout lire bravo ! 😉
Et je crois qu'Octobre sera plutôt bien fourni aussi du côté des produits finis...

    Un ou des produits que tu as également testé parmi mes décédés du mois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)