mardi 23 avril 2013

Avant, j'attendais 3 plombes que mon vernis sèche...

... mais ça c'était avant !
Depuis l'achat d'un Top Coat Sally Hansen longuement-nommé Insta-Dri Anti-Chip Top Coat, mon après-midi hebdomadaire de pose vernis a été révolutionné ! Fini les heures d'attente où je n'ose rien toucher de peur de tout abîmer. Fini de demander de l'aide à Maman ou Chéri pour ouvrir le bouton et la fermeture du pantalon parce que "j'ai-une-envie-pressante-mais-mon-vernis-n'est-pas-sec !" Ahah 😄


Les points positifs :
  • Il fait sécher le vernis en 1 minute à peine. Si je passe mon doigt sur l'ongle (sans appuyer comme une dingue of course), c'est lisse ça glisse ça ne laisse pas de traces. Bon, pour être sûre j'attends quand même un petit quart d'heure avant de passer à autre chose.
  • Il apporte un fini ultra-brillant à la manucure que j'aime beaucoup !
  • Les traces de draps ou d'oreiller le lendemain c'est terminé ! J'en avais souvent avec le top coat Sephora ou le "3 in 1 Shine" de Kiko, mais avec celui-ci rien, nada, c'est parfait !
  • Son prix de 9€ pour 13,3ml est plutôt raisonnable je trouve.

Les points négatifs (oui y'en a quand même) :
  • Le pinceau est un peu tordu, les poils font une espèce de "vaguelette". Mais je pense que c'est un défaut, j'ai pas eu de bol sur le coup là.
  • A l'application, il a tendance à "diluer" le vernis coloré posé en dessous. Une fois j'ai voulu faire quelques pois sur mes ongles avec un vernis Sephora. J'avais pris soin de laisser sécher 10 minutes avant de mettre le top coat, et quand je l'ai fait, les pois ont bavé et j'me suis retrouvée avec des traînées de vernis à la place des pois... J'ai aussi eu le problème avec un vernis Kiko opaque en 2 couches. Le top coat a fait bougé le vernis et par endroits ce n'était plus complétement opaque... En fait il faut arriver à recouvrir l'ongle de top coat en 2 ou 3 passages maxi.
  • Au niveau de la tenue, Sally Hansen nous promet 10 jours ! Publicité mensongère, faut pas exagérer hein ! Pour ma part ça va de 3 à 5 jours suivant la marque de vernis que j'ai mis dessous.

En résumé y'a du très bon et du moins bon, mais je suis vraiment satisfaite de ce produit car il constitue un vrai gain de temps et sublime à merveille les manucures, même si ça ne dure pas 10 jours (mais ce n'est pas c'que je recherche). Et puis sérieusement, qui aime garder le même vernis 10 jours de suite ?! 😊
Enfin, il faut choper le coup de main pour faire le moins de passages possibles à l'application et ne pas risquer de ruiner ses nail-arts.

    Tu as eu l'occasion de tester ce Top Coat ? Quel est ton Top Coat chouchou ?

4 commentaires:

  1. Tu m'as donné envie de l'acheter ^^ Tu en avais déjà parlé et je voulais déjà me le procurer ! Parfois je ne met pas de vernis parce que justement je me dis que je n'aurais pas la patience d'attendre... La flemme quoi lol. Ce produit pourrait aussi révolutionner tout pour moi !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Avant, j'utilisais le Poshé, mais ça, c'était avant que je me rende compte qu'il se rétractait sur mes ongles en 24h... J'ai pris le Sally Hensen par hasard chez Sepho (surtout pour le prix en fait je pense, il était entre les OPI à plus de 15€ le top coat (aouch))!
    Et franchement tu as tout dit! C'est vrai qu'il faut faire le moins possible de passage sinon ça bave! Mais à part ça il est top quoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui quand tu vois le prix des OPI à côté ça fait mal lol !
      Cool tu partages mon avis ^^ Yes il est top :)

      Supprimer
  3. Moi j'ai celui de chez OPI qui est pas mal non plus mais celui là est moins cher alors pourquoi pas...
    bisous

    RépondreSupprimer