lundi 14 octobre 2013

Défi du Lundi #16 : Soins des lèvres et des mains !

Un thème de circonstance pour ce nouveau Défi du Lundi ! Les températures ayant vite chuté ces derniers jours en Lorraine, il faut redoubler d'efforts et d'attention pour éviter la sécheresse, les rougeurs et autres tiraillements de la peau...



Soins Pour Mes Lèvres
Alors ça c'est toute l'année, pas seulement pendant les saisons froides. J'ai les lèvres qui s'assèchent vite donc j'essaye de les hydrater et de les nourrir du mieux que je peux. En stick, en tube, en pot, j'utilise les baumes sous différentes formes.
Le matin, je privilégie les formats sticks ou bien les tubes où il faut appuyer pour faire sortir le produit. C'est rapide, pratique, on ne s'en met pas plein les doigts et on gagne donc quelques précieuses secondes avant de partir au boulot/à l'école. Je remets toujours un peu de baume dans l'après-midi, car après le repas il ne reste plus grand-chose et j'ai une sensation d'inconfort...
Le soir, je me tourne depuis maintenant 1 an et demi vers des baumes sous forme de pots. Je les trouve beaucoup plus riche, plus gras et je n'hésite pas à en mettre une bonne couche qui sera doucement absorbée durant la nuit. Depuis que je procède ainsi, j'ai des lèvres en meilleure forme et je ne connais plus les problèmes de gerçures qui font mal.
Pour résumer, j'hydrate donc mes lèvres 2 fois/jour avec un stick, et je les nourris à fond le soir avec un baume en pot. Actuellement j'utilise en journée le Lip Relief de Kiko ou le Baume Carmex. Le soir j'alterne selon mon envie entre le Beurre au Karité The Body Shop, le Lip Butter Vanille/Fraise ou le Lip Butter Pêche/Mangue de Body America.


Soins Pour Mes Mains
Je vais sûrement en faire bondir plus d'une, mais l'hydratation des mains c'est un truc avec lequel j'ai du mal. Je n'aime pas la sensation de mains grasses qui viennent d'être enveloppées d'une crème... Donc je n'en mettais jamais... jusqu'à mon entrée à l'école d'Auxiliaire de Puériculture ! Un métier où on se lave très très souvent les mains, et mes pauvres mimines ont été massacrées lors de mes stages. Je me "force" donc à présent à mettre de la crème sur mes mains 1 fois/jour le matin juste avant de partir travailler. En revanche le week-end je pense rarement à en mettre...
Mais la crème que j'utilise actuellement est une très bonne trouvaille car elle pénètre vite et ne laisse pas de sensation désagréable sur les mains. Aussitôt appliquée, aussitôt oubliée ! Il s'agit du Soin Confort des Mains de Thermaliv, acheté sur l'e-shop Birchbox. Pour l'instant ça me convient, mais quand les températures deviendront négatives j'ai peur que l'hydratation ne soit plus suffisante. A voir. Sinon j'ai d'avance un format 30ml de la Crème Main Régénérante Institut Karité, et un échantillon de la Crème Mains au Cold Cream Bio Beauté by Nuxe à tester. Ces 2 là seront certainement plus nourrissants pour l'hiver.
Et enfin, 2 fois/semaine, je nourris le pourtour de mes ongles avec Doigts de Fée de Lush. J'avais gagné un format 10g en boutique et ce produit est génial, fini les cuticules sèches !

Voilà ! Les soins que j'apporte à mes lèvres et à mes mains n'ont plus de secrets pour personne ! ^_^

    Et toi, quels soins fais-tu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire