mardi 30 avril 2013

Nécrosmétique d'Avril 2013

DOUCHE

Douche Crème à la Vanille douce de Polynésie - Dop.
J'adore les gels douche Dop, ils moussent comme il faut, je trouve les senteurs agréables et originales. Et cette odeur de vanille est top, ce n'était pas mon premier flacon d'ailleurs ! Il sera bien évidemment racheté, dans cette senteur et dans d'autres.
Remplacé par le Gel douche au Pin et Criste Marine Le Petit Marseillais.

Gel Douche Extra-doux Lait et Fleurs d'Oranger - Auchan.
La même odeur que sa cousine Huile de Douche terminée le mois dernier, j'aime beaucoup. Il mousse bien, et est agréable à utiliser. Compo' un peu "craspouille" mais moins que l'Huile, donc je préfère. Je rachèterai peut-être, pourquoi pas, mais pas maintenant.
Remplacé par le Gel douche Bergamote et Miel d'acacia de Cottage.

Gel Douche Mandarine de Noël - Yves Rocher.
Une éternité que je l'avais ce p'tit gel douche, je crois que c'était l'édition de Noël 2008 mdr. En fait je ne l'utilisais presque pas pour l'économiser parce que l'odeur... J'ADORE ! Et puis j'me suis dit "quand même Caroline, faut le finir ce gel douche hein, ça peut pas durer comme ça" 😂. Et voilà il est fini, à mon grand regret. Je ne serai pas contre le retour de cette gamme à Noël prochain.

Gel Douche Pin et Criste Marine - Le Petit Marseillais.
Eh oui le remplaçant de la douche crème Dop ci-dessus a été terminé aussi ! Bon on est 4, mais je soupçonne ma sœur et mon père d'avoir la main lourde avec les gels douche lol ! Ce n'était pas le 1er flacon dans cette senteur, j'en ai déjà parlé dans mes produits finis de Mars et mon avis n'a pas changé.
Remplacé par le Gel douche Aroma Therapy-Absolute Relax de Palmolive.


CHEVEUX

Shampooing Lisse & Soyeux, cheveux normaux à épais - Pantène Pro-V.
Les promesses inscrites sur le flacon sont tenues. Effectivement il rend mes cheveux doux, beaucoup plus facile à lisser et avec moins de frisottis. Oui mais pourquoi ? Grâce à la présence des fameux cache-misère les silicones ! Et continuons avec la composition, celle-ci est horrible ! 11 bons composants, 2 bof et 12 mauvais ! Ça fait peur, j'ai de plus en plus envie de me diriger vers des shampooings aux compositions plus saines pour les tifs et pour l'environnement.
Remplacé par le Shampooing 2 en 1 Fortifiant cheveux normaux de Garnier Fructis.


SOINS

Lait Corporel Beurre de Karité & Miel - Jeanne en Provence.
Format de 50ml reçu dans la Glossybox de Novembre. Une jolie découverte ! J'ai beaucoup aimé son odeur douce et cocooning. Il pénètre vite et ne laisse pas de sensation de gras sur la peau. Je ne peux pas trop me prononcer sur l'hydratation car je l'ai alterné avec mes beurres corpo' The Body Shop, et je crème mes jambes tous les soirs. En tout cas, en procédant de cette manière j'ai dit "adios" à la peau de croco ! J'ai bien apprécié ce lait. Un petite déception sur la composition pas totalement "clean", mais il y a pire.
J'ai reçu un 2ème tube dans la Glossybox de Février. Je ne l'ai pas ouvert, il fera partie d'un p'tit colis-cadeau que j'enverrai à l'une d’entre-vous au moment venu. (Un indice: régulièrement sur le blog tu commenteras, et peut-être la chance de recevoir ce colis tu auras) ! 😉

Crème Régénératrice pieds très secs et abîmés - Pedi Relax.
Une bonne crème qui soulage à court terme mes talons secs et douloureux. Pas vu d'effets sur le long terme mais c'est entièrement ma faute car il est préconisé d'en appliquer 1 fois/jour... et moi je le faisais 3 ou 4 fois/mois (oubli et fainéantise !) Il faut vraiment que je pense à prendre plus souvent soin de mes talons... peut-être avec le remplaçant ! Il s'agit du Baume Pieds Secs d'Apivita.


MAKE-UP

Mascara Volume Studio - ELF.
Ouais, pour son prix de 4€ ce mascara est pas trop mal. Il donne du volume, il sépare les cils sans faire de gros paquets, mais il ne les allonge pas assez à mon goût. A savoir que j'ai des cils bien fournis et déjà recourbés à la base. Ma maman qui a des petits cils droits n'a pas tellement apprécié ce mascara, elle avait l'impression de n'avoir rien mis. Mais il est bien mieux que le mascara 1€ !
Je ne pense pas le racheter, je vais tester les autres mascaras de la marque. Les remplaçants sont d'ailleurs le Volume Extrême et le Minéral (oui 2 d'un coup, je voulais les ouvrir en même temps pour pouvoir comparer la qualité sur la durée).


J'ai donc dit "au revoir" à 8 produits ce mois-ci. C'est pas mal ! Ça fait un peu de place pour les suivants et j'adore commencer de nouveaux produits (oui il m'en faut peu). 😊

    Des bisous à toutes !

2 commentaires:

  1. J'avais entendu que les produits pantene pour les cheveux étaient géniaux, mais tu m'as freinée avec la composition ^^ Je veux aussi me diriger vers des produits plus "sains". Doucement, mais surement lol.
    J'avais aussi un mascara elf qui ne me donnait pas l'impression d'avoir mit quelque chose. Je n'en rachèterais pas!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les produits Pantene tiennent généralement leurs promesses, mais au prix d'une composition plus que douteuse, en tout cas pour ce shampoing. C'est dommage...
      Bisous

      Supprimer