samedi 16 février 2013

Récup' et Customisation : Mon Pot à Pinceaux !

    Salut les beauty-copines !

Je diversifie un peu le blog avec aujourd'hui un article récup' et déco pour ranger ses pinceaux de maquillage ! J'entame doucement mais sûrement ma collection de pinceaux, j'en ai 9 pour le moment (visage et yeux confondus + 2 Urban Decay mais je les laisse dans leur palette). J'avais depuis un p'tit moment l'envie de leur "créer" un beau rangement sans débourser 1 centime. Et un jour ça a fait TILT ! Cette boîte de tampons Saforelle reçue de la part du site beaute-test.com, c'est elle qui me servira de pot à pinceaux ! Manquait plus que l'idée pour décorer tout ça, et c'est là que ma maman intervient : elle me sort le reste d'un rouleau de frise qui décore ma chambre ! Nickel, un pot assorti à la déco' et aux couleurs de ma chambre, c'est pas bête ! Allez hop, c'est parti pour l'atelier découpage et collage !

Le matériel utilisé :
  • Boîte de tampons
  • Morceau de frise
  • Ciseaux
  • Scotch
  • Colle universelle UHU Twist&Glue


Rien de bien compliqué. J'ai enroulé la frise autour du pot pour savoir quelle longueur couper. La frise étant plus haute que le pot, j'ai ensuite découpé les bords supérieur et inférieur, au niveau des traits gris et rouges (génial, pas besoin de tracer des lignes au crayon de papier, elles sont déjà là) ! 😊

J'ai scotché le bord de la frise au pot. Cette partie sera ensuite recouverte par l'autre bord que j'ai coupé un peu plus long. Et pour fixer cet autre bord par-dessus, j'ai appliqué une bonne couche de colle universelle.

Je pensais m'arrêter là, puis finalement j'ai repris une des petites chutes découpée précédemment, et je l'ai fixée sur le bord supérieur de mon pot, en procédant de la même manière : scotch puis colle.

Et voilà mon joli pot prêt à accueillir mes pinceaux ! :)


C'est assorti aux murs de ma chambre et ça ne m'a rien coûté ! Comme quoi, des chutes de frises ou de papiers peints peuvent servir à autre chose qu'habiller un mur. Et plutôt que d'acheter un pot quelconque en magasin, on a cette petite fierté de pouvoir dire : "c'est moi qui l'ai fait" ! 😉
Merci maman pour l'idée ! <3 (oui ma maman me lit hihi)

    Et toi tes pots à pinceaux, achetés ou décorés par tes mimines ?

6 commentaires:

  1. C'est une super idée !
    J'adore ce genre d'article, on voit toujours qu'avec peu on peut faire un truc super !
    Ce que j'aimerais c'est transformer mon bureau ! J'aime pas le dessus, j'aimerais avoir un support plus joli mais je réfléchis encore :) Si tu as des idées.. :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii :)
      Ah, transformation de bureau c'est un niveau au-dessus là lol ^^
      Rien ne me vient là tout de suite, mais si j'ai des idées qui arrivent, je t'en ferai part ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Dis j'ai une question complètement HS mais comme on est entre filles je me permets, je vois que tu as utilisé ces tampons aux probiotiques. J'ai jamais testé mais je fais des cystites chroniques depuis 2 ans et j'avais lu que ça pouvait aidé ce genre de tampons. Est ce que tu les as trouvés bien?
    Je suis un peu désespérée car rien ne fonctionne :(...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne saurai te répondre car je n'ai pas de soucis particuliers de ce côté-là. Ces tampons font leur job de tampons lol, après au niveau de l'action des probiotiques je ne pourrai pas te dire.
      Le dépliant que j'ai reçu avec dit que ça restaure l'équilibre de la flore vaginale et que ça s'adresse surtout aux femmes ayant des démangeaisons, des sensations de brûlures, ou des infections urogénitales à répétition (en complément d'un traitement anti-infectieux).
      Ils conseillent d'utiliser 3 tampons par jour pendant 3 jours en période de règles. Et pour info, cette boîte de 9 tampons coûte 9,45€.
      Voilà je ne pourrai pas t'en dire plus, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer si rien n'a encore fonctionné jusqu'à maintenant, je sais pas...
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  3. Super idée !!!! J'étais en train de me demander comment je pourrais les ranger mes pinceaux en début de semaine dernière (je commence aussi à en avoir quelques uns comme toi ^^) et pour l'instant ils sont tous dans un vieux pot de Nutella recyclé ^^ avec des mini billes dedans !! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Sympa cette idée ! Je m'en rappellerai ! Ca fait toujours plus propre que des pinceaux qui trainent ^^

    RépondreSupprimer