9 janvier 2013

Ongles : mon rituel soin (avec ce que j'ai sous la main) !

    Coucou les filles !

On se retrouve aujourd'hui pour parler soins des ongles. Et plus précisément du petit rituel que je me suis mis en place il y a 2 mois. Vous avez le droit de rire, car jusqu'à maintenant je ne prenais absolument pas de temps pour chouchouter mes ongles, et je sais que c'est quand même plus beau un vernis posé sur des ongles propres, nets et en bonne santé. Alors j'ai rectifié mes erreurs et me suis mise aux p'tits soins pour mes ongles ! C'est un rituel que je fais 2 à 3 fois par mois.

Entrons donc dans le vif du sujet : concrètement que fais-je ? Ce n'est pas bien compliqué.

STEP BY STEP !

1) Tout d'abord je retire le vernis que je porte avec du coton et un dissolvant, en ce moment c'est un Diadermine. Puis je lave bien mes mains pour enlever les résidus de coton et atténuer un peu l'odeur de dissolvant. Généralement je fais ça en fin de journée, et je laisse mes ongles respirer toute la nuit.

2) Le lendemain (matin ou après-midi ça dépend), je m'installe à mon bureau avec tout mon p'tit matériel : un bol d'eau chaude avec 5-6 gouttes de jus de citron, une serviette, un nécessaire à manucure et une poubelle.

3) Je plonge mes doigts dans le bol d'eau chaude additionné de jus de citron pendant environ 5 minutes (et pendant ce temps, je regarde une vidéo beauté sur Youtube ^^). Je les égoutte ensuite sur la serviette.

4) Et là je sors l'artillerie lourde ! Enfin juste 2 instruments de ce nécessaire que ma mère a eu à un Noël il y a des années. Je ne sais pas quelle est leur utilité de base, mais pour les fonctions que je leur ai donné ça marche bien : le 1er me sert à repousser les cuticules et le 2ème à les couper. Sur mes ongles encore humides, je repousse donc chaque cuticule puis je viens "racler" tout ce qui dépasse avec le "coupe-cuticules". Et hop, les bouts de peaux à la poubelle ! Cela ne fait pas mal du tout étant donné que la peau a été complétement ramollie dans l'eau.

5) Ensuite je coupe et lime mes ongles. Petit rappel mais je pense que tout le monde le sait : limez toujours vos ongles dans le même sens. Pas de mouvements de va-et-vient, c'est le meilleur moyen de les fragiliser.

6) Je passe à l'étape hydratation. J'applique un peu de crème Mixa Intensif Peaux Sèches sur chaque ongle et je les masse un par un jusqu'à pénétration complète de la crème (je t'avais dit dans le titre que je faisais avec les moyens du bord, je n'utilise pas de crème ou d'huile spéciale ongles). J'adore l'odeur de cette crème Mixa !

7) J'applique une couche de mon vernis "3 in 1 Shine" de Kiko. Ce vernis soin est génial, depuis que je l'utilise mes ongles sont renforcés et ne se dédoublent plus ! Et je pose un vernis coloré soit dans la foulée, soit le lendemain.

Voilà, c'était mon rituel soin des ongles que j'avais envie de partager, même s'il n'a rien de très original. Cet article pourra peut-être aider les plus novices comme moi qui cherchent quelque chose de simple à effectuer.


    Et toi, comment chouchoutes-tu tes ongles ?

5 commentaires:

  1. Je fais exactement la même chose (bon le bain au jus de citron moins souvent, quand j'ai des citrons en fait ^^)
    mais avant de les limer j'utilise un polissoir (à 1€ trouvé chez Saga) histoire d'avoir un rendu lisse sur le dessus de l'ongle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Ah oui le polissoir c'est le seul truc que je n'ai pas, mais je ne pense jamais à regarder pour en acheter un quand je suis dans les boutiques lol ^^

      Supprimer
  2. Je ne prends jamais trop le temps de faire mes ongles. Mais je les coupe et lime. Et je m'occupe des cuticules de la meme manière que toi. Et sinon j'utilise un vernis de soin p2 (acheté en Allemagne pour rien du tout) au calcium ou à la kératine qui soigne franchement pas mal mes ongles secs.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne donne pas de soins particuliers à mes ongles mais je devrais ! Ton article va m'aider :)
    Je les limais juste en fait !
    Je ne connaissais pas cette étape de "crème sur les ongles". En tout cas ça te fait un résultat super :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Si ça peut t'aider je suis contente :D
      Bisous et bon week-end !

      Supprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)