16 septembre 2023

Nécrosmétique d'Août 2023


SOINS CORPS

Foaming Shower Gel The Ritual of Sakura - Rituals.
     1ère utilisation : 03 janvier 2023 / Terminé : 17 août 2023
Quel plaisir pour les sens les mousses de douche Rituals ! La mousse est généreuse, onctueuse, douce... Le bonheur ! Et l'odeur fleurie et poudrée de la gamme Sakura en rajoute une couche en terme de douceur et moment ultra-cocooning ! Cette mousse de douche était mon p'tit plaisir occasionnel, je l'utilisais 1 à 2 fois/semaine pour en profiter le plus longtemps possible. 😄
Je rachète ? Oui, le jour où j'aurais envie de m'offrir un "kiff" du côté des gels douche. 😊
Le remplaçant ? Je termine un petit Gel Douche à la Poire de The Body Shop entamé cet été. 

Huile Prodigieuse Florale - Nuxe.
     1ère utilisation : 01 juillet 2023 / Terminé : 05 août 2023
Inutile de présenter la célèbre Huile de Nuxe, je pense. Ici c'est une miniature de la version Florale que je ne connaissais pas encore, et que j'ai beaucoup aimé ! On retrouve l'odeur solaire de l'Huile Prodigieuse originale, avec une touche fleurie très agréable. Je m'en suis servi sur les jambes, les bras, le décolleté. C'est parfait pour sublimer le bronzage, hydrater en légèreté sans fini gras, et parfumer délicatement la peau d'une odeur qui sent tellement bon les vacances ! 😌
Je rachète ? Pas besoin, j'ai le full-size en stock.
Le remplaçant ? Huile Sèche Sublimatrice de Corine de Farme.
 
 
CHEVEUX

Shampooing extra-doux Cheveux Bruns - Nateïs.
     1ère utilisation : 18 février 2023 / Terminé : 15 août 2023
Quand j'ai besoin d'acheter du shampooing et que nous ne sommes pas en période de grosses promos beauté dans les grandes surfaces, je me contente des shampooings de marques distributeurs. Chez Leclerc j'aime assez bien leurs shampooings Nateïs, c'est un bon rapport qualité/prix. Celui-ci mousse bien, se répartit facilement sur l'ensemble du crâne, lave bien sans être trop agressif. Le rinçage se fait sans difficultés et sans emmêler les longueurs. Je pouvais tenir assez facilement jusqu'à 3 jours avant d'avoir à relaver mes cheveux. Pour le prix je n'en demande pas plus, le travail est bien fait !
Je rachète ? Oui c'est possible.
Le remplaçant ? Shampooing Réparation de N.A.É.
 
Shampooing Fraîcheur Purifiante - L'Occitane en Provence.
     Échantillon utilisé le 18 août 2023
Ce shampooing me laisse une très bonne première impression ! L'odeur de menthe poivrée est fraîche, mais pas trop forte non plus. Ça mousse bien, lave bien le cuir chevelu, avec en prime une bonne sensation de frais apportée par la menthe poivrée. Rinçage et démêlage se sont passés sans difficultés. J'ai trouvé mes cheveux beaux le jour où j'ai utilisé ce shampooing, racines propres et légères !
Je rachète ? Pas impossible, je garde ce produit en tête.


SOINS VISAGE

Sérum Tonifiant Cils - DWTN Paris.
     1ère utilisation : 28 avril 2021 / Terminé : 07 août 2023
Reçu dans la Biotyfull Box de Juin 2020. Un sérum avec un pinceau tout fin à appliquer à la racine des cils pour les tonifier et activer leur croissance. Il promet des cils plus longs et plus denses en 3 à 4 semaines, à raison d'une utilisation quotidienne. Je m'en servais en cure, quand mes cils étaient effectivement moins denses par endroits. Et ça fonctionnait, en à peine 1 mois je retrouvais une meilleure densité. J'en ai aussi appliqué sur mes sourcils, aux endroits trop clairsemés, et si on est assidu ça marche également. Un bon produit qui fait le boulot et tient ses promesses !
Je rachète ? Je ne pense pas, il n'est plus vendu sur le site de la marque en plus...
Le remplaçant ? Aucun pour l'instant (mais j'ai commandé sur Beauté-Privée l'Huile Stimulatrice de Pousse Cils & Sourcils de la marque Chado)...
 
Huile Démaquillante Deep Cleansing Oil - DHC.
     Échantillon utilisé les 16, 17 août et 20 août 2023
Je n'avais encore jamais essayé cette célèbre huile démaquillante, une des premières qui a fait parler d'elle en France si je ne m'abuse. Le test m'a plu, l'huile est agréable à masser sur le visage, on sent que ça dissout bien le make-up. Le rinçage n'est pas fastidieux, l'huile s'émulsionne plutôt bien avec l'eau et ne reste pas accrochée à la peau. Je comprends sa popularité d'il y a quelques années !
Je rachète ? Si j'en ai l'occasion pourquoi pas.


MAKE-UP
 
Anticernes Correcteur HD Studio Photogenic "CW04 Beige" - NYX.
     1ère utilisation : 20 août 2021 / Terminé : 28 août 2023
Cet anticernes m'a bien plu et a répondu à mes attentes. Une couvrance moyenne qui offre un rendu naturel, et sans marquer les ridules du contour de l’œil. En poudrant la tenue est bonne, rien d'affreux à signaler. Il m'a duré 3 étés, j'avais pris une teinte beige medium qui tire sur le jaune pour que ça matche avec le bronzage. Seul bémol, un packaging pas top. Le capuchon tournait dans le vide depuis l'année dernière, et le socle plastique qui se trouve dans le capuchon se décollait. Mais sinon, bon produit et bon rapport qualité/prix.
Je rachète ? Si l'occas' se présente oui, pourquoi pas. Même teinte, ou une plus claire pour l'hiver.
Le remplaçant ? En ce moment je suis sur la Crème Anticernes de DWTN Paris.


Une baisse de régime ce mois-ci. C'était prévisible, avec mon déménagement je me suis moins attardée sur l'utilisation de mes produits cosmétiques. Du coup seulement 7 produits terminés → 4 full-sizes, 1 miniature et 2 échantillons.

    Un avis à nous partager si tu as aussi utilisé un des produits ci-dessus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)