16 juin 2019

Nécrosmétique de Mai 2019



SOINS CORPS

Gel Douche Aroma Sensations So Relaxed - Palmolive.
     1ère utilisation : 22 février 2019 / Terminé : 15 mai 2019
Je t'ai déjà parlé de ce gel douche à plusieurs reprises, j'adore son odeur relaxante de lavande et ylang-ylang ! Avec lui, détente assurée sous la douche ! 👍
Je rachète ? J'ai encore un flacon en stock. 😏
Le remplaçant ? Gel douche aux polyphénols de Chardonnay de Vinésime.

Eau de Parfum Hyperbole - Courrèges.
     1ère utilisation : 02 janvier 2019 / Terminé : 09 mai 2019
Vaporisateur 5ml reçu dans la Birchbox de Décembre 2017. Je t'ai parlé de ce parfum dans mes favoris de Janvier 2019, je l'ai beaucoup apprécié ! Il est piquant avec ses notes de poivre blanc et de tabac, mais sensuel avec la présence de patchouli, vanille et fève tonka. Je l'ai trouvé original et l'odeur m'a vraiment marqué !
Je rachète ? Ce n'est pas impossible car je l'ai vu à plusieurs reprises sur le site Beauté Privée, donc si je passe commande à l'occasion... 😁

Crème Mains Hydratante Longue Durée - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 25 mars 2019 / Terminé : 14 mai 2019
Je l'avais posé sur ma table de nuit et massait mes mains avec cette crème avant de dormir. Elle fait le boulot d'hydratation, mais sans grand miracle non plus. Agréable à utiliser, adoucit la peau, mais pas assez costaud pour réparer de grosses sécheresses. J'avais des zones très sèches entre les doigts, et elle n'en venait pas à bout. C'est juste une bonne crème d'entretien.
Je rachète ? Si l'occasion se présente, peut-être.
Le remplaçant ? Crème Mains "La Véritable Crème de Laponie" de Polaar.

Solution 2 en 1 Ongles Abîmés - Scholl.
     1ère utilisation : 19 novembre 2018 / Terminé : 31 mai 2019
J'avais acheté ce produit par défaut, ne retrouvant pas celui de la marque Mercurochrome qui était efficace mais que je n'avais pas utilisé assez longtemps sur mon ongle de pied atteint d'une mycose. Le soin Scholl fonctionne aussi, mais de façon moins rapide j'ai trouvé. En sachant que je n'ai pas respecté les conseils d'utilisation. On nous dit d'en mettre 1 fois/jour pendant 4 semaines, puis 1 fois/semaine jusqu'à ce que tout soit rétabli. Moi j'ai pas cherché, j'en ai mis tous les soirs ! Et je l'ai donc terminé, mais il reste encore une toute petite partie où mon ongle est blanc... J'avais prévu le coup et j'ai acheté un autre soin sur le site Easyparapharmacie. Ah et puis ce qui m'a déplu aussi c'est que le produit reste en surface et ne pénètre pas tellement dans l'ongle j'ai l'impression. Alors que le produit Mercurochrome était de suite absorbé.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Traitement de la Mycose de l'Ongle d'Excilor.


CHEVEUX

Shampooing Force & Brillance - Garnier Fructis.
     1ère utilisation : 25 février 2019 / Terminé : 12 mai 2019
Les shampooings Garnier Fructis ne se valent pas tous. J'aime bien la version Hydra Pure Coconut Water, mais celle-ci je n'ai pas apprécié. Il lave bien le cuir chevelu, mais je trouvais que mes cheveux n'étaient pas beaux après utilisation de ce shampooing. Pas de forme, pas de volume, j'ai même la sensation qu'il me les asséchaient... Je n'ai pas constaté plus de force ni de brillance. Il ne m'a pas convenu du tout.
Je rachète ? Non, mais j'en ai quand même un 2ème à utiliser (je change un peu avant d'y revenir, et je verrai si mon 1er avis se confirme ou pas).
Le remplaçant ? Shampooing Hydra Pure Coconut Water de Garnier Fructis.

Black Seed Dry Oil - Kardashian Beauty.
     1ère utilisation : 26 janvier 2019 / Terminé : 30 mai 2019
Reçu dans un lot concours, j'ai beaucoup aimé ce soin que j'appliquais sur mes longueurs encore un peu humides. Puis je laissais sécher naturellement avant de procéder au lissage.Grâce à ce produit, les frisottis sont domptés, le lissage facilité, et il laisse les longueurs souples, douces, et plutôt brillantes. On peut dire merci aux silicones, mais tant que ça ne touche pas mes racines cela ne me gêne pas. Et puis j'aime aussi l'odeur, ça sent presque comme un parfum, c'est féminin et "sensuel" je trouve.
Je rachète ? A voir, si l'occasion se présente.
Le remplaçant ? Protect & Detangle de Beauty Protector.


SOINS VISAGE
Soin Restructurant Jour "Elixir Jeunesse" peaux normales à mixtes - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 03 avril 2019 / Terminé : 10 mai 2019
Une crème agréable à utiliser, ma peau l'a bien toléré. Elle ne fait pas pelucher le fond de teint, mais ma peau grasse brillait vraiment beaucoup en fin de journée.  Bonne crème, mais pas trop adaptée à mon type de peau je pense.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Dream Tone "2" de Lancôme.

Dream Tone "2" - Lancôme.
     1ère utilisation : 11 mai 2019 / Terminé : 15 mai 2019
J'ai pu faire 5 utilisations avec cet échantillon. Il traînait chez moi depuis des années, je n'ai même pas compris si c'était un soin hydratant ou une base de maquillage... Je m'en suis servi comme crème de jour, la texture fluide était nacrée et très parfumée (la 1ère fois ça m'a donné mal à la tête !)... Elle donnait un petit effet lumineux à la peau, mais je ne peux pas évaluer les promesses de "correcteur taches" et "créateur de belle couleur de peau"... Je brillais toujours beaucoup en fin de journée. Ce produit ne m'a fait ni chaud ni froid.
Je rachète ? Non, il n'existe même plus de toute façon.
Le remplaçant ? Soin Embellisseur de Jour de Lady Green.

Soin Embellisseur de Jour - Lady Green.
     1ère utilisation : 16 mai 2019 / Terminé : 23 mai 2019
1 semaine d'utilisation avec cet échantillon, et cette crème me laisse une bonne impression. Elle promet d'hydrater, matifier et rééquilibrer, et j'ai effectivement trouvé que ma peau brillait un peu moins en fin de journée, en comparaison avec les crèmes précédentes. Brillance sur la zone T oui, mais sans non plus avoir un effet luisant dégueulasse. Faudrait voir sur du long terme, mais en tout cas ma curiosité à été piquée ! Et puis la compo' est bien !
Je rachète ? A voir, je la garde dans un coin de ma tête.
Le remplaçant ? d'Yves Rocher.

Gel Moussant Purifiant Effaclar - La Roche-Posay.
     1ère utilisation : 25 février 2019 / Terminé : 24 mai 2019
Un bon nettoyant que j'utilisais le soir sous la douche avec une éponge konjac. Il permet de bien nettoyer la peau, et ne m'a pas semblé trop "décapant". Côté sensorialité il faudra repasser car il n'y a aucune odeur, mais c'est un bon basique pour les peaux à tendance grasse.
Je rachète ? Pourquoi pas, le jour où j'ai besoin d'un nettoyant et que je ne sais pas vers quoi me tourner...
Le remplaçant ? Mousse Nettoyante Légère "The Ritual of Namasté " de Rituals.


MAKE-UP

CC Crème anti-imperfections "Claire" - Neutrogena.
     1ère utilisation : 04 mars 2017 / Terminé : 06 mai 2019
Cette CC Crème anti-imperfections ne m'a pas tellement convaincue. La teinte "claire" était un peu trop jaune j'ai trouvé. Le rendu est très naturel, ça ne couvre pas les boutons et les cicatrices comme promis sur le packaging, ça unifie juste un peu le teint. Le produit ne m'a pas donné de boutons, mais je n'ai pas remarqué d'action "anti-imperfections". Je pense que c'est un produit sympa pour une ado qui veut commencer à maquiller légèrement son teint. Mais pour moi ça ne correspondait pas à mes besoins.
Je rachète ? Non.

Liquid Eye-Liner "Brown" - Lavera.
     1ère utilisation : fin novembre 2012 / Terminé : 28 mai 2019
Reçu dans la Glossybox de Novembre 2012, la toute 1ère box beauté que j'avais commandé (nostalgie ^^) ! Malgré toutes ces années, le produit n'a pas séché et je l'ai utilisé quasiment jusqu'à la dernière goutte. Il en reste un peu mais je dois secouer le flacon dans tous les sens pour recharger le pinceau applicateur. Celui-ci est de très bonne qualité d'ailleurs, les poils sont très fins et bien droits, on peut aisément tracer des traits fins ou plus épais selon ses goûts. La couleur était marron foncé mat, donc un peu plus doux qu'un noir et plus facilement portable je trouve. J'ai vraiment apprécié cet eye-liner ! Par contre il a tendance à craqueler si on superpose les couches, et si on se frotte les yeux il s'émiette direct.
Je rachète ? Non, j'ai plein d'autres liners à utiliser.

Quick Dry Nail Lacquer "803 Rose Coral" - Kiko.
     1ère utilisation : août 2013 / Dernière utilisation : été 2018
J'ai fait l'inventaire de mes vernis, et je me suis rendue compte que celui-ci a complètement changé de couleur 😲 ! A la base c'était un rose corail presque néon, une couleur que j'adorais porter au Printemps/Été. Je me souviens l'avoir mis pour la dernière fois sur mes pieds l'an passé, et déjà à l'époque je trouvais que la couleur s'était un peu affadie. Mais là c'est devenu un rose tout pâle et terne... Et puis il est un peu pâteux et j'ai utilisé les 3/4, donc je m'en sépare sans regrets.


Je suis très satisfaite de ma récolte ce mois-ci : 13 produits finis →  6 full-sizes, 4 formats voyage/miniatures et 3 échantillons. Il y a de tout, je désencombre un peu, c'est bien ! Il faut que je continue sur cette lancée !

    Des produits que tu as aussi testé parmi mes disparus du mois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)