9 août 2018

Nécrosmétique de Juillet 2018



SOINS CORPS

Gel Douche Jardins du Monde "Grenade d'Espagne" - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 22 mai 2018 / Terminé : 08 juillet 2018
Très bon gel douche pour l’Été avec son odeur fruitée ! Avec Chéri on l'a adoré, et moi ce n'était pas mon 1er flacon. Tu l'as d'ailleurs vu dans mes favoris de Juin.
Je rachète ? Eh bien malheureusement non puisque la marque arrête cette gamme...
Le remplaçant ? Gel douche à l'Orchidée du Mexique d'Ushuaïa.

Gel Douche Carribean Lemon- Fa.
     1ère utilisation : 01 mai 2018 / Terminé : 12 juillet 2018
C'était mon 2ème flacon dans cette senteur très rafraîchissante de menthe et citron ! Encore une fois, une odeur parfaite pour l’Été, j'ai bien aimé !
Je rachète ? Pourquoi pas, mais pas dans l'immédiat.
Le remplaçant ? 2 capsules de douche au Monoï de Sephora.

Huile Ensoleillante bronzage - Laboratoires Vitarmonyl.
     1ère utilisation : 12 juin 2018 / 11 juillet 2018
Une cure de 30 jours pour préparer sa peau au soleil que j'avais reçu via Beauté-Test. C'est la 1ère fois que j'essayais ce genre de compléments. Et pour être honnête je n'ai pas vu de très grandes différences par rapport aux Étés précédents. J'ai la chance d'avoir une peau qui bronze assez facilement. Je protège ma peau avant mes expositions et je bronze sans presque jamais prendre de coups de soleil. Du coup... bah c'est la même chose en ce moment. Peut-être que grâce aux capsules, ma peau a pris une petite couleur "caramel" un peu plus vite que d'habitude. Mais je ne pense pas être la bonne cible pour ce type de cure, ça ne m'est pas indispensable.
Je rachète ? Non.

Huile Régénérante pour les Pieds - Laboratoires Mercurochrome.
     1ère utilisation : 05 mai 2016 / Terminé : 28 juillet 2018
Également un produit reçu grâce à Beauté-Test. Je ne suis pas du tout régulière pour les soins des pieds, mais j'ai beaucoup aimé cette huile qui régénérait et assouplissait bien mes talons tout secs. Elle faisait vraiment du bien à mes petons quand je l'appliquais, donc si on fait une petite "cure" en l'utilisant tous les jours il y a moyen de retrouver des pieds de bébé 😄. Juste faire attention de ne pas marcher pieds nus après car l'huile laisse une pellicule très grasse ! Ah et puis l'odeur mentholée de médicament pour la gorge ne m'a pas tellement enchantée...Mais à force je m'y suis faite.
Je rachète ? Plus tard éventuellement.
Le remplaçant ? Softening Eucalyptus Foot Cream d'Anatomicals.


CHEVEUX

Shampooing Pure - Timotei.
     1ère utilisation : 15 mars 2018 / Terminé : 09 juillet 2018
Bon shampooing de supermarché que j'aime bien racheter de temps en temps. La compo' me convient, il lave bien le cuir chevelu sans l'agresser. Mes racines sont propres et fraîches pour 2 jours. Un bon basique !
Je rachète ? Oui, plus tard.
Le remplaçant ? Shampooing Fraîcheur Détox Le Petit Marseillais.

Masque Macadamia Oil Extract - Macadamia.
     1ère utilisation : 13 novembre 2016 / Terminé : 05 juillet 2018
Gagné dans un lot concours, mes cheveux ont enfin pu découvrir un masque capillaire ! Faire des masques sur ma tignasse, ce n'est pas dans mes habitudes. Donc, de temps en temps à la place de l'après-shampooing, je mettais ce masque sur mes longueurs bien essorées et je laissais poser 3-4 minutes (au lieu des 7 à 10 préconisées, j'ai du mal à être patiente pour ça). Facile à appliquer, pas trop long à rincer, et bonne odeur de produits de coiffeur. J'ai plutôt bien aimé l'effet à court terme, mes longueurs étaient plus douces après utilisation du masque. Mais sur le long terme pas d'effets miraculeux, mes longueurs s'asséchaient tout de même pas mal entre 2 masques.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Masque réparateur Hair Food Papaye de Garnier Fructis.

Uniq 1 Hair Treatment Lotus Flower - Revlon Professional.
     1ère utilisation : 17 décembre 2017 / Terminé : 26 juillet 2018
Format 9ml reçu dans la Birchbox de Septembre 2016. C'est un masque sans rinçage qui promet 10 actions pour les cheveux. L'odeur de bébé tout propre est très agréable. La texture est une crème très légère et fluide qui s'applique facilement et n'alourdit pas les cheveux. J'ai peut-être pu m'en servir 6 ou 7 fois, il laissait mes longueurs souples et douces. Sympa mais pas "waaoouh" non plus.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Miss Universe Style Illuminate de CHI.


SOINS VISAGE

Lotion Tonique L'Eau Bleue des Anges - Les Anges ont la Peau Douce.
     1ère utilisation : 11 mai 2018 / Terminé : 04 juillet 2018
Format 30ml reçu dans la Birchbox d'Octobre 2016. Je m'en suis servi pour réveiller ma peau les matins et enlever les p'tites impuretés de la nuit. C'était agréable à utiliser et la lotion avait une petite odeur de "bébé". Mais quand on se penche sur la composition, il y a de quoi s'interroger... On a 29 ingrédients, et le 3ème est le conservateur Phenoxyethanol ! Sachant que le Phenoxy' ne doit pas dépasser 1% dans la concentration du produit, cette lotion est en faite quasiment composée que d'eau... Les extraits/actifs intéressants pour la peau sont tout à la fin de la compo'... Aucun intérêt, et en plus le full-size coûte 19€ ! Ça fait cher l'eau !
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Eau Micellaire à l'acide hyaluronique de Novexpert.

Eau Micellaire Sensitive Végétal - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 24 avril 2018 / Terminé : 11 juillet 2018
J'ai l'ai employé pour ôter le plus gros du maquillage du teint le soir. Pour cette utilisation c'est très bien, maintenant je trouve qu'il y a mieux niveau rapport qualité/prix, et puis j'ai trouvé que cette eau sentait un peu l'alcool donc ce n'était pas top.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Eau Micellaire Bio de Mixa.

Crème Sensitive Végétal - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 12 mai 2018 / Terminé : 02 juillet 2018
C'est le 2ème petit format de cette crème que je termine, elle m'a servi de crème de nuit. Elle est bien, agréable à utiliser le soir pour ma peau à tendance grasse (je ne la mettrai pas en crème de jour). Pas de résultats de ouf, mais bonne hydratation.
Je rachète ? J'ai le full-size en stock, je le garde pour l'hiver.
Le remplaçant ? First Aid Face Cream de Biomed Organics.

Démaquillant Express Yeux Pur Bleuet - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 24 avril 2018 / Terminé : 27 juillet 2018
Bon démaquillant pour les yeux qui fait le boulot sans trop de difficultés. Selon les mascaras, il faut parfois insister un peu, mais pour tout ce qui est fards à paupières il les retire très facilement. Il ne laisse pas de film trop gras, ni de voile devant les yeux. Ce n'était pas la 1ère fois que je l'utilisais, et il est très bien.
Je rachète ? Éventuellement, si l'occasion se présente.
Le remplaçant ? Démaquillant Biphasé Kueshi.

Peel Me Up - Biomed Organics.
     1ère utilisation : 17 décembre 2017 / Terminé : 01 juillet 2018
Un gommage enzymatique pour le visage que j'avais gagné dans un concours et que je n'ai pas aimé. C'est la 1ère fois que je testais ce type de gommage sans grains, ce sont les ingrédients actifs qui "grignotent" les peaux mortes. Déjà j'ai eu du mal à savoir comment utiliser ce produit puisque rien n'est écrit en français sur l'emballage. Sur le site de Biomed, on trouve une explication mais je n'ai pas compris si l'exfoliant s'appliquait sur peau sèche ou humide... Du coup je faisais sur peau sèche et je laissais poser 5 minutes comme recommandé, sauf que ce produit me décapait la peau comme pas possible. Je me retrouvais avec la face rouge écarlate et de désagréables sensations d'échauffements, comme si j'avais pris un méchant coup de soleil. Quand j'utilisais cet exfoliant j'appliquais ensuite un masque nourrissant qui faisait du bien à ma peau, et au bout d'environ 2h la couleur de mon visage redevenait normale. Mais je ne voyais pas d'amélioration, ma peau n'était pas plus nette, pas plus douce. Et en plus, ce truc avait une odeur de fruit (pomme ?) très acide et à moitié pourri... Bref, ce Peel Me Up n'était pas fait pour moi.
Je rachète ? Oh que non !
Le remplaçant ? Gommage Fondant de Science & Mer.

Masque de Nuit au Lotus - Sephora.
     1ère utilisation :  24 juin 2018 / Terminé : 22 juillet 2018
Dose de 8ml avec laquelle j'ai pu faire 5 utilisations. Pas convaincue, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel à ce masque sous forme de gelée. Au moment de l'application c'est agréable car c'est un peu frais. Mais quand la gelée se met à sécher sur le visage, je ressens un effet collant et quelques picotements. C'est un masque de nuit donc on ne le rince pas et on dort avec, mais perso' je le mettais 4 ou 5h avant d'aller au lit parce que sinon bonjour le visage qui colle sur l'oreiller. Et au niveau des effets, je n'ai pas remarqué que ma peau était plus hydratée ou repulpée que d'habitude.
Je rachète ? Non, mais j'en ai reçu un autre en cadeau chez Sephora...
Le remplaçant ? J'alterne un peu mes masques en ce moment.

Papiers Matifiants - ELF.
     1ère utilisation : Printemps 2012 / Terminé : 27 juillet 2018
Pour 1€ le paquet de 50 feuilles matifiantes, difficile de faire meilleur rapport qualité/prix. Ça fonctionnait très bien, ces petites feuilles absorbaient bien l'excès de sébum et me sauvaient la face lorsque je ressemblais à une frite ultra-grasse alors que la journée était loin d'être finie. Ce qui fort heureusement ne m'arrivait pas tous les jours, puisque j'ai mis 6 ans à utiliser ces 50 papiers ! 😏
Je rachète ? Malheureusement pas ceux-là puisque la marque ELF nous a quitté...
Le remplaçant ? Les Feuilles Matifiantes de Lady Green.


On fait les comptes ? 14 produits terminés → 10 full-sizes, 3 formats voyage, 1 échantillon. Je me rattrape par rapport au mois de Juin, et surtout j'en ai fini avec quelques produits visages peu convaincants. 

    La parole est à toi, si tu as un petit mot à ajouter sur un des produits présentés aujourd'hui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)