13 juillet 2018

Nécrosmétique de Juin 2018



SOINS CORPS

Body Butter Almond - Wish.
     1ère utilisation : 15 avril 2018 / Terminé : 03 juin 2018
Format 22ml reçu dans la Birchbox de Février 2017. L'odeur d'amande de cet hydratant corporel était très agréable et réconfortante. La texture était crémeuse et pénétrait facilement, l'hydratation était correcte pour ma peau qui n'est pas trop sèche. Un produit sympa mais pas transcendant non plus.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Pour l’Été, j'alterne Beurre Corporel Pêche de Vigne de The Body Shop et Brume Hydratante Monoï de Soleil des Îles.

Échantillon Eau de Parfum Olympéa - Paco Rabanne.
     1ère utilisation : ? / Terminé : 02 juin 2018
Toujours aussi nulle pour décrire les odeurs de parfum, je te dirai juste que je l'ai beaucoup aimé et que c'est un parfum que je peux porter aussi bien en soirée qu'en journée. Il n'est pas trop puissant ni entêtant, c'est un oriental frais.
J'achète ? Si on me l'offre, ça sera avec plaisir ! 😁

Pierre d'Alun.
     1ère utilisation : 14 novembre 2014 / Terminé : 22 juin 2018
Ça fait presque 7 ans que je suis passée à la pierre d'alun (potassium alun) pour mes aisselles. Je n'utilise plus que ça les matins, et de temps à autre le déodorant classique en été pour me rafraîchir en cours de journée. Grâce à la pierre d'alun je transpire un peu moins, et surtout il n'y a plus d'odeurs dérangeantes. Même si je transpire un peu, mes t-shirts ne sentent pas la sueur le soir. Chose qui était très fréquente quand j'utilisais des déodorants du commerce. Et puis c'est tellement plus économique : en 7 ans, voilà que j'entame seulement ma 3ème pierre d'alun ! Comme tu peux le voir sur la photo, je l'ai fait tombé sur le carrelage et elle s'est cassé en 2. Les 2 morceaux sont plus petits que l'échantillon de parfum, et je n'arrivais donc plus à m'en servir.
Je rachète ? Oui, mais pas celle-ci exactement (qui venait d'une boutique près d'Avignon).
Le remplaçant ? Galet pierre d'alun de Déoroche.


CHEVEUX

Après-Shampooing Nutri-Extrême Richesse- Dessange.
     1ère utilisation : 20 février 2018 / Terminé : 29 juin 2018
Plutôt déçue par ce soin démêlant qui, à part démêler les cheveux, ne fait pas grand-chose de plus. Malgré la présence de silicones, mes longueurs et mes pointes sont devenues plus sèches quand j'ai commencé à utiliser ce produit. Les promesses de nutrition, douceur et éclat ne sont pas respectées sur mes cheveux. Et je n'ai pas aimé l'odeur de vieux parfum de mamie qui a tendance à monter à la tête... Dommage car j'en ai un 2ème en stock à utiliser...
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Après-Shampooing Érable Guérisseur de Garnier Ultra-Doux.

Silk Infusion - CHI.
     1ère utilisation : 19 novembre 2017 / Terminé : 29 juin 2018
Format 15ml gagné dans un lot concours il y a trèèès longtemps ! C'est bourré de silicones mais moi j'aime bien appliquer ce genre de produit sur mes longueurs encore un peu humides avant de lisser ma tignasse. Ça me facilite grandement le lissage, et mes longueurs sont toutes douces et souples. Tant que ça ne touche pas mes racines, ça me va.
Je rachète ? Non ça m'étonnerait, car ces produits sont tout de même pas donnés.
Le remplaçant ? Uniq 1 Lotus Flower Hair Treatment de Revlon Professional.


SOINS VISAGE

Effaclar Duo [+] - La Roche-Posay.
     1ère utilisation : 12 mai 2018 / Terminé : 18 juin 2018
J'ai utilisé ce soin le soir sur les marques laissées par l'acné sur mes mâchoires et mon cou. Il est sensé être "anti-imperfections, correcteur, désincrustant, anti-marques". Malheureusement avec cet échantillon de 3ml je n'ai pas eu le temps de constater quoi que soit. Je n'ai vu aucune amélioration sur mes cicatrices, qu'elles soient anciennes ou récentes.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Aucun pour l'instant, mais le soin Clearly Corrective Dark Spot Solution de Kiehl's est sur ma wishlist !


MAKE-UP

Express Manucure White - Maybelline.
     1ère utilisation : Printemps 2014 / Terminé : 01 juin 2018
Ce vernis est un soin blanchissant pour ongles jaunis/ternes. J'avais acheté ça en me disant que ça soignerait mes ongles de pieds un peu jaunis par le port de vernis quasi toute l'année. Alors ça marche plutôt bien, mais pour moi c'est plus du "camouflage" que du "vrai soin".  Après application, le vernis revoie un reflet bleuté qui fait paraître l'ongle plus blanc et brillant. Mais pas d'action soin en profondeur, quand je retire le vernis mes ongles n'ont pas changé de couleur. Donc si tu complexes sur la couleur de tes ongles et que tu veux les embellir sans mettre de vernis coloré, ce produit est plutôt sympa ! Mais pour moi qui mettait toujours de la couleur par-dessus, ce n'était finalement pas utile d'avoir acheté ce produit.
Je rachète ? Non.


Plus petite récolte en ce début d’Été : 7 produits finis → 3 full-sizes, 2 formats voyage et 2 échantillons. Une petite baisse de régime qui ne durera pas car je suis sur le point de terminer plusieurs soins corps et visage. La prochaine nécro' sera plus fournie ! 😉

    Y a-t-il un ou des produits que tu as déjà essayé parmi ces 7 là ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)