14 décembre 2017

Nécrosmétique de Novembre 2017





SOINS CORPS

Douche Crème Quatre-Quarts Citron - Dop.
     1ère utilisation : 21 septembre 2017 / Terminé : 02 novembre 2017
Je n'avais pas encore testé cette senteur dans la célèbre gamme Douceurs d'Enfance. Et une fois de plus, ça a été le big love ! Pour le Chéri aussi d'ailleurs, il y a toujours 2 gels douche ouverts chez nous et il a totalement délaissé l'autre quand on a entamé celui-ci. Cette odeur de gâteau au citron est hyper réussie, gourmande, réconfortante, et ça donne faim ! La texture fluide et crémeuse mousse bien, et l'odeur reste un peu sur la peau. Un vrai délice corporel !
Je rachète ? Oui mais pas tout de suite, c'était un lot donc on a un 2ème flacon qui attend sont tour.
Le remplaçant ? Douche Crème à la Madeleine de Dop.

Eau de Parfum Dreams Unlimited - The Body Shop.
     1ère utilisation : Été 2012 / Terminé : 06 novembre 2017
Je m'étais acheté ce parfum sur Vente-Privée, la gamme Dreams Unlimited n'existe plus aujourd'hui. J'ai bien aimé ce parfum qui était sympa pour le quotidien. Une odeur fraîche avec des notes aquatiques et de bois de cèdre. Apparemment il y avait aussi des notes d'orange, cassis et bergamote, mais moi je sentais surtout le bois de cèdre et l'esprit "marin" de ce parfum. Du coup j'aimais bien le porter en été et quand j'avais envie d'une senteur fraîche un peu boisée.
Je rachète ? Non puisqu'il n'existe plus.


CHEVEUX

Shampooing Pure - Timotei.
     1ère utilisation : 18 juillet 2017 / Terminé : 09 novembre 2017
Très bon shampooing, ce n'était pas ma 1ère bouteille. J'aime sa texture gélifiée qui se dose facilement, qui mousse bien et se rince aisément. Ce shampooing me laisse des racines propres avec une sensation de légèreté, et sa composition me convient.
Je rachète ? Plus tard oui, et j'ai encore une 2ème bouteille car j'avais acheté un lot.
Le remplaçant ? Shampooing très doux au Concombre de Dop.

Shampooing Purifiant Douceur - Le Petit Marseillais.
     1ère utilisation : 17 août 2017 / Terminé : 27 novembre 2017
Aucune surprise, comme d'habitude avec cette marque, j'ai aimé ! Un shampooing qui purifie bien les racines, sans agresser. A condition de l'alterner avec un autre, car je pense que si on n'utilise que ce shampooing il aurait tendance à assécher les cheveux. Pour ma part je l'utilisais 1 fois par semaine et c'était très bien comme ça. Je t'en avais même parlé dans mes favoris d'Octobre.
Je rachète ? Oui, celui-ci ou un autre shampooing de la marque quand il y aura des promos.
Le remplaçant ? Shampooing Douce Argile de Dessange.


SOINS VISAGE

Sébium Global - Bioderma.
     1ère utilisation : 05 avril 2017 / Terminé : 04 novembre 2017
Un soin anti-boutons que j'applique localement sur les indésirables le matin. Il fait plutôt bien le job' et aide à les faire disparaître plus vite (en sachant que j'utilise un autre produit le soir, sur prescription médicale). Ce qui est bien avec Sébium Global c'est que c'est une crème fluide qui ne laisse pas de film sur le bouton. On peut se maquiller après sans problème.
Je rachète ? Pour le moment pas besoin, j'ai encore plusieurs échantillons en stock.
Le remplaçant ? Même chose.

Masque Very Berry - Montagne Jeunesse.
     1ère utilisation : 08 octobre 2017 / Terminé : 12 novembre 2017
Gagné dans un concours, j'ai pu faire 6 masques avec cette dose de 15g. Il était sympa et plutôt fun avec sa couleur mauve pailleté licorne. J'en ai fait une revue complète ici, donc je ne vais pas me répéter. Il laisse une sensation de peau propre et nette, un teint un peu plus frais (et pour cause, les paillettes restent accrochées au visage ^^). Il est par contre un peu difficile à rincer, et les effets sur le long terme ne sont pas fous.
Je rachète ? Non, mais pourquoi pas essayer d'autres masques de cette marque.
Le remplaçant ? Masque Visage Purifiant de Marilou Bio (échantillon de 10ml).

Gommage Mains et Pieds - Kiko.
     1ère utilisation : 05 mai 2016 / Terminé : 21 novembre 2017
Acheté pour presque rien pendant les soldes, j'ai utilisé ce gommage uniquement sur mes pieds et plus précisément les talons. Il était de couleur noire avec des petits grains qui gratouillaient bien. Il avait une petite odeur fraîche agréable. Je te l'avais présenté dans cet article. Un bon produit qui faisait le boulot, pour peu qu'on l'utilise de façon régulière (n'est-ce pas Caroline ?! 1 an et demi pour finir ce tube, on se doute que je n'ai pas été régulière ^^). Juste faire attention au film huileux qui se forme sur la peau quand on commencer à rincer, la 1ère fois j'ai failli glisser dans la douche.
Je rachète ? Si je retombe dessus en période de soldes ou promos, pourquoi pas. Il a été reformulé, ici j'avais l'ancienne version.
Le remplaçant ? Gommage Pieds Lisses d'Yves Rocher.


MAKE-UP

Mascara Punk Volumizer - Doucce.
     1ère utilisation : 23 septembre 2017 / Terminé : 30 novembre 2017
Miniature reçue dans la Birchbox de Mai 2017. Ce mascara a eu droit à son article sur le blog, je l'ai bien apprécié. Il recourbait, allongeait, et étoffait bien mes cils. Il ne m'a jamais fait de paquets, et la tenue était bonne. La coiffeuse m'a même demandé si je portais des faux-cils, elle n'en revenait pas quand je lui ai dit que c'était juste mes vrais cils et du mascara 😃. C'est un très bon produit, mais il reste cher et je peux obtenir le même résultat avec des mascaras de supermarché.
Je rachète ? Non, à cause de son prix de 27€.
Le remplaçant ? Mascara Mega Lash de ModelCo.


Bilan comptable : 8 produits finis en Novembre → 6 full-sizes, 1 miniature, 1 échantillon.
Une récolte qui me satisfait avec des types de produits variés. 😏

    Y-a-t-il des produits que tu connais, ou qui te font envie, parmi ceux-là ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)