jeudi 12 octobre 2017

Nécrosmétique de Septembre 2017



SOINS CORPS

Douche Lait Guimauve - Cottage.
     1ère utilisation : 10 juillet 2017 / Terminé : 20 septembre 2017
Ce gel douche était présent dans mes favoris d'Août, j'ai adoré sa douce odeur de guimauve qui ne m'a jamais écœurée. Elle me faisait passer un moment "réconfortant" sous la douche, et la texture mousse bien. Les gels douche Cottage font partie de mes préférés !
Je rachète ? Pas tout de suite car j'aime varier les odeurs, mais plus tard oui !
Le remplaçant ? Douche Crème "Quatre-Quarts au Citron" de Dop.


CHEVEUX

Prestance Laque tenue souple - Eugène Perma.
     1ère utilisation : mi-janvier 2013 / Terminé : 13 septembre 2017
Format 75ml reçu dans la Joliebox de Janvier 2013. J'ai mis du temps à m'en servir car à l'époque je laissais toujours mes cheveux lâchés et je n'avais pas l'utilité d'une laque. Et voilà maintenant plus d'1 an que je dois les attacher pour le travail. La laque est donc mon amie pour fixer les horribles cheveux de bébé sur les côtés de mon crâne. Et celle-ci faisait très bien ce boulot, sans donner d'effet sale ou cartonneux. Et puis j'ai trouvé son odeur plutôt agréable.
Je rachète ? Si je retombe dessus pourquoi pas, mais je ne sais pas si elle existe encore...
Le remplaçant ? Laque Coiffante Forte de Vitanove (marque repère Leclerc).


SOINS VISAGE

Gelée Démaquillante Yeux - Inell.
     1ère utilisation : 30 mars 2017 / Terminé : 20 septembre 2017
Très bon rapport qualité-prix pour ce démaquillant qui a fait partie de mes favoris d'Avril. Il démaquille très bien les yeux, ne pique pas (à condition de ne pas avoir la main lourde) et ne laisse pas de film gras sur les yeux. Je l'ai adoré, et il m'a duré pratiquement 6 mois alors que je l'utilisais presque tous les jours. Économique, efficace, et pas cher ! Merci Leclerc !
Je rachète ? Oui bien sûr !
Le remplaçant ? Cils Demasq Waterproof de Maybelline.

Gel Moussant Purifiant Effaclar - La Roche-Posay.
     1ère utilisation : 03 juillet 2017 / Terminé : 15 septembre 2017
Un gel nettoyant pour le visage qui faisait le boulot, mais que j'ai quand même trouvé un peu agressif à la longue. Je l'utilisais le soir sous la douche avec une éponge konjac, et au fil du temps je trouvais ma peau moins "confortable" quand je sortais de la douche. La marque indique que ce produit est destiné aux peaux grasses et sensibles, mais moi je dis que ce n'est pas le nettoyant idéal pour les peaux sensibles...
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Mousse Nettoyante Perfectrice de Peau de B com Bio.


MAKE-UP

Skin Evolution Concealer "02 Natural Beige" - Kiko.
     1ère utilisation : 16 décembre 2014 / Terminé : 06 septembre 2017
J'ai réussi à finir cet anticernes alors que je ne l'aimais pas, je t'en avais parlé dans un article flops. Cette teinte porte très mal son nom, elle n'est pas beige et n'a rien de naturel puisque c'est carrément jaune ! Et la texture du stick est sèche et s'étale donc mal sur la peau. Bonjour les belles taches jaunes sur la tronche ! Mais en prenant quelques couleurs l'été, la teinte s'adaptait mieux à ma carnation. Je l'ai donc quand même utilisé pendant 3 étés (car je n'aime pas gâcher et jeter), et lui dit au revoir sans regrets.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Je continue le Full Coverage Concealer de Kiko toujours.

Mascara Extra Sculpt - Kiko.
     1ère utilisation : 25 mars 2017 / Terminé : 22 septembre 2017
C'était le mascara de la collection de Noël 2015 et je l'avais pris aux soldes d'hiver 2016 pour 3€ et des brouettes. Mais comme j'avais plusieurs mascaras d'avance, j'ai mis un peu de temps avant de l'utiliser. Et ce mascara je l'ai trouvé bof. Je pense que tu le vois sur la photo, les poils de la brosse font leur vie, c'est le fouillis et ce n'est pas ça qui fait une belle séparation des cils. Ça avait plutôt tendance à faire des paquets. Pour l'allongement et la courbure c'était pas trop mal, mais les paquets (au niveau des petits cils internes surtout) c'était pas joli. Et pour la tenue ça allait tant que je ne pleurais pas. Je me suis retrouvée un jour avec les joues toutes noires en épluchant des oignons... La catastrophe !
Je rachète ? Non puisque c'était une édition limitée (et c'est pas plus mal ^^).
Le remplaçant ? Mascara Punk Volumizer de Doucce.


Petite récolte ce mois-ci avec 6 produits terminés → 4 full-sizes, 1 format voyage et 1 miniature. Mais pour une fois il y a du make-up, c'est une petite victoire pour moi de terminer du maquillage 😄. Et un soulagement en plus puisque ce sont des produits qui ne m'ont pas convaincue.

    Un petit mot à ajouter sur un de mes six disparus du mois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire