11 avril 2017

Nécrosmétique de Mars 2017



DOUCHE

Douche Baume Soin Beurre de Coco, Cire d'Abeille et Huile de Karité - Le Petit Marseillais.
     1ère utilisation : 20 décembre 2016 / Terminé : 03 mars 2017
Très bon gel douche à l'odeur douce et réconfortante. Ça mousse comme il faut. Un basique de l'hiver dont je t'ai parlé dans mes favoris de Décembre. Jamais déçue des produits Le Petit Marseillais !
Je rachète ? Plus tard, certainement.
Le remplaçant ? Son p'tit frère au Beurre d'Olive, Cire d'Abeille et Huile d'Amande Douce.


CHEVEUX

Shampooing Purifiant aux extraits d'Ortie et de Citron - Le Petit Marseillais.
     1ère utilisation : 15 novembre 2016 / Terminé : 17 mars 2017
Tout comme les gels douche, j'adore les shampooings Le Petit Marseillais ! Ça mousse bien et ça lave le cuir chevelu sans l'agresser. Mes cheveux sont propres et légers pour 2-3 jours. Jamais déçue par cette marque et ses produits qui me conviennent très bien !
Je rachète ? Oui j'ai déjà racheté 2 shampooings de la marque, mais d'autres gammes.
Le remplaçant ? Shampooing Extra-Doux aux extraits d'agrumes de Manava.

Shampooing Purifiant - Naturé Moi.
     1ère utilisation : 30 décembre 2016 / Terminé : 22 mars 2017
Un peu mitigée sur ce shampooing et je m'y attendais puisque comme tout shampooing qui ne contient pas de sulfates, ça ne mousse pas beaucoup... Et moi si ça ne mousse pas, je n'ai pas l'impression de bien me nettoyer la tête. Du coup j'avais plutôt la main lourde sur la quantité de shampooing à chaque utilisation. A part ça, il faisait le boulot et laissait mes cheveux propres pour 2-3 jours. En revanche il emmêle un peu les cheveux lors du rinçage, donc après-shampooing ou soin démêlant indispensable juste après ! En résumé ce n'est pas un mauvais shampooing, il faut juste ne pas être dérangée par le peu de mousse qu'il produit.
Je rachète ? Non je ne pense pas.
Le remplaçant ? Shampooing Repair Me Wash de Kevin Murphy.

Shampooing Sec - Toni&Guy.
     1ère utilisation : mi-mars 2013 / Terminé : 06 mars 2017
Je n'ai pas testé beaucoup de shampooing sec, mais je ne pense pas que celui-ci soit le meilleur. Je l'ai trouvé plutôt moyen. Odeur un peu prenante, laisse des traces blanches pas toujours évidentes à enlever. Sur le coup, les racines sont rafraîchies et paraissent propres. Mais 3-4h plus tard, je commence à me sentir sale du cheveu et j'ai hâte de filer sous la douche. L'effet ne dure pas la journée, donc c'est bof.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Le Shampooing Sec Brunette de Batiste.


SOINS

Démaquillant Douceur Yeux Sensibles - Marcelle.
     1ère utilisation : 16 janvier 2017 / 02 mars 2017
Format 50ml reçu dans la Birchbox de Janvier 2017. Et je t'en ai très vite reparlé dans mes favoris de Janvier dernier. Ce démaquillant biphasé faisait très bien son boulot et éliminait facilement les fards sous toutes leurs formes (poudre, crème, etc). Il fallait un peu plus insister pour le mascara, mais rien d'insurmontable. Et ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que ce démaquillant ne laisse pas du tout de film gras sur les paupières.
Je rachète ? Non, à cause du prix. Plus de 15€ pour un démaquillant, c'est trop pour mon budget.
Le remplaçant ? Gelée démaquillante waterproof d'Inell.

Crème Mains Concentrée Réparatrice Intense - Mixa.
     1ère utilisation : 28 novembre 2016 / Terminé : 02 mars 2017
Très bonne crème réparatrice à appliquer sur ses mimines desséchées le soir avant de dormir. C'est une crème vraiment épaisse, riche, qui laisse un film gras, mais qui soulage à merveille la peau asséchée et gercée. Le lendemain, les mains sont prêtes à affronter une nouvelle journée ! Et je me suis encore plus rendue compte de son efficacité une fois que je l'ai terminé. La crème remplaçante n'est pas aussi costaud et mes mains redeviennent dans le même état qu'elles étaient avant que j'entame cette crème Mixa...
Je rachète ? Peut-être pour l'hiver prochain... sauf si d'ici là d'autres crèmes me tapent dans l’œil.
Le remplaçant ? Crème Mains Hydratante Fleur de Coton de Sephora.

Magic Touch Body Cream "The Ritual of Sakura" - Rituals.
     1ère utilisation : 11 janvier 2017 / Terminé : 11 mars 2017
Format 70ml reçu dans la Birchbox de Septembre 2016. Et tu as pu l'apercevoir dans mes favoris de Janvier, très gros coup de cœur pour cet hydratant corporel ! L'odeur douce, réconfortante et cocooning était idéale pour l'hiver. Il est très agréable à appliquer et efficace. Mes gambettes n'ont pas souffert de sécheresse pendant les 2 mois d'utilisation de ce produit. Et je ne l'utilisais pas tous les jours (plutôt 3 à 4 fois/semaine ^^). Je suis ravie d'avoir fait connaissance avec la marque Rituals grâce à cette chouette crème fouettée pour le corps !
Je rachète ? Peut-être mais pas maintenant (pour un prochain hiver et quand j'aurais écoulé mon stock d'hydratants ^^).
Le remplaçant ? Lotion Corps Jasmin de Sabon.


MAKE-UP

Mascara Full Exposure - Smashbox.
     1ère utilisation : 16 janvier 2017 / Terminé : 24 mars 2017
J'ai reçu la miniature de ce mascara dans un lot concours, et je suis un peu restée sur ma faim... Le rendu est vraiment trop naturel à mon goût, même avec 2 couches. La brosse de ce mascara "coiffe" les cils mais ne les enrobe pas vraiment de matière. Il me fallait de longues secondes et 3 couches pour avoir un rendu qui me convienne. Je galérais un peu mais j'arrivais tout de même à obtenir une frange de cils étoffée, recourbée et allongée. L'allongement était quand même un peu léger par rapport à d'autres mascaras. Sinon, aucuns paquets et bonne tenue sur la journée. Mais pour un mascara qui coûte 23€, je m'attendais à bien mieux.
Je rachète ? Franchement, non.
Le remplaçant ? Mascara Extra Sculpt Super Star de Kiko (édition limitée de Noël 2015).


Très bonne récolte de produits finis je trouve pour ce mois de Mars : 8 produits → 5 full-sizes et 3 formats voyage. Un p'tit ménage de Printemps, qui devrait continuer durant Avril ! 😏

    Si tu as eu l'occasion d'essayer un de ces produits, n'hésite pas à partager ton avis en commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)