7 février 2017

Nécrosmétique de Janvier 2017



PARFUM

Échantillon Eau de Parfum Flower By Kenzo - Kenzo.
     Utilisé les 9,10 et 11 janvier
Je suis un peu mitigée sur ce parfum. Il sent bon, mais à petite dose. Il peut assez vite devenir entêtant je trouve. Si je possédais le flacon de ce parfum, je le porterai de façon très occasionnelle.
J'achète ? Non (et j'ai encore un échantillon identique).


SOINS

Bye-bye Eye Make-up - Hema.
     1ère utilisation : 29 septembre 2016 / Terminé : 14 janvier 2017
J'ai pu tester ce démaquillant biphasé grâce à un lot remporté sur le blog Les Chroniques de la Blonde. Très bon rapport qualité/prix (il coûte 1,75€ si je ne dis pas de bêtises), ce produit fait le job' et démaquille rapidement les yeux sans donner de sensation désagréable ni de film trop gras sur les paupières. Il peut juste avoir un peu de mal à venir à bout de certains mascaras.
Je rachète ? Je ne pense pas car pas de boutique près de chez moi.
Le remplaçant ? Démaquillant Douceur de Marcelle, reçu dans la Birchbox de ce mois-ci.

Crème de Nuit Revitalisante V-Cense- REN.
     1ère utilisation : 18 novembre 2016 / Terminé : 29 janvier 2017
Format 15ml reçu dans la Birchbox de Novembre 2016. Énorme coup de coeur, big love, j'ai adoré cette crème de nuit pour le visage ! Je t'en ai parlé dans mes derniers favoris d'ailleurs. Elle hydrate à merveille et revitalise bien la peau durant la nuit. Au réveil, un teint frais, reposé, et une peau douce et lisse ! Avec cette crème, même en ayant peu ou mal dormi, mon teint n'était jamais terne, bouffi ou froissé. L'odeur d'huiles essentielles peut déranger au début, mais je m'y suis vite habitué. Je la recommande à 200% !
Je rachète ? J'aimerais beaucoup, mais elle est chère... A méditer, quand j'aurais écoulé mon stock !
Le remplaçant ? Crème Visage "La Véritable Crème de Laponie" de Polaar.

    
MAKE-UP

Gloss Minéral "Sorority Girl" - ELF.
     1ère utilisation : mi-avril 2012 / Terminé : 09 janvier 2017
Ce gloss est quasiment terminé et je le jette car depuis presque 5 ans l'odeur a tourné. C'est devenu très désagréable, voire écœurant, de poser ce gloss sur mes lèvres. Je l'ai bien aimé, il a marqué mes débuts de passionnée de cosmétiques (toute première commande ELF, nostalgie lol). La couleur était un joli bois de rose avec des discrets irisés dorés. Le gloss collait un peu mais il était facile à porter.
Je rachète ? Non, cette gamme de gloss n'est plus vendue. Et puis la marque ELF ne m'intéresse plus trop maintenant...

Mascara Effet Push-Up Volume Glamour - Bourjois.
     1ère utilisation : 01 septembre 2016 / Terminé : 13 janvier 2017
Ce mascara faisait partie d'un lot que j'avais remporté à un jeu sur la page Facebook de Bourjois. Il s'agissait de la teinte "71 Wonder Black". J'ai globalement bien apprécié ce mascara et son rendu sur mes cils. Ils étaient bien allongés, recourbés et un peu étoffés. Très bonne tenue au cours de la journée, ce mascara n'était pas simple à démaquiller. Mais je lui reproche d'avoir vite séché. J'ai trouvé la matière tout de suite assez "sèche", et ça pouvait avoir tendance à faire des paquets si on ne prenait pas son temps pour l'application.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Une miniature du mascara Full Exposure de Smashbox.

Liquid Eyeliner "01 Black" - BYS.
     1ère utilisation : automne 2013 / Terminé : 25 janvier 2017
J'avais remporté ce produit dans un lot concours chez L'Univers de Mel. Et cet eye-liner est une véritable catastrophe ! L'espèce de pointe feutre est trop grosse et si rigide que ça faisait un peu mal aux paupières lors de l'application. En plus de 3 ans, j'ai dû m'en servir à peine une dizaine de fois. Je n'ai jamais réussi à faire un joli trait de liner avec ce produit, et ce n'est même pas la peine de parler des "virgules". C'était toujours bien trop épais à mon goût... Le noir est très intense avec un fini brillant, mais l'application est difficile et si on repasse sur le trait ça a tendance à s'effriter. Bref, j'ai détesté cet eye-liner et je me décide enfin à le jeter.
Je rachète ? Certainement pas.


Bien, je démarre l'année en douceur avec 6 produits finis : 4 full-sizes, 1 format voyage et 1 échantillon. Mais pour une fois il y a pas mal de make-up ! 😏

     As-tu eu l'occasion de croiser la route d'un de ces produits ? Ton avis dessus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)