dimanche 11 décembre 2016

Nail-art simple, rapide et chic !

Je me suis sous-estimée. Il y a 1 mois, je disais dans mon dernier article vernis que je ne ferais certainement pas d'autre manucure avant les fêtes de fin d'année. Et puis finalement, j'ai eu l'envie (et aussi trouvé le temps !) de vernir mes ongles ce week-end. Joie, Bonheur ! (Oui il en faut peu).
Cette envie d'ouvrir mes flacons est venue avec l'article de Julie - Je Suis Vernie où elle montre un nail-art tout simple que j'adorais faire à l'époque où j'avais le temps de mettre du vernis tous les week-ends. Je me suis largement inspirée de sa réalisation. Et je voulais aussi mettre à l'essai le petit vernis qui se cachait derrière une fenêtre de mon calendrier de l'avent beauté. Ma maman m'a offert le calendrier vendu chez Tati, en "collaboration" avec Cristina Cordula. J'essayerai d'en faire un article à la fin du mois pour te montrer ce qu'il y avait dedans. Pour le moment j'en suis très contente !


Bref, revenons à mon mini nail-art accessible à toutes ! Comme tu peux le voir, c'est tout bête et ça va vite à faire. Après la base, j'ai mis 2 couches de mon vernis rose nacré qu'il y avait dans le calendrier de l'avent (pas de marque ni de nom particulier). Puis avec un dotting tool et le vernis Colour & Go "144 Black is Back" d'Essence, j'ai fait un pois à la base de chaque ongle. J'ai laissé sécher une dizaine de minutes puis j'ai appliqué le top coat.


C'est ultra-simple, mais cela suffit à donner un petit côté chic et classe à la manucure. Sinon, j'aime plutôt bien la couleur rose nacré du vernis Tati. C'est girly sans en faire trop, c'est lumineux et ça renvoie bien la lumière. Ce vernis était facile à appliquer, les poils du pinceau sont souples et épousent bien la forme de l'ongle.


J'espère que cette manucure chic et sans prétention aura peut-être pu te donner quelques idées. L'avantage c'est qu'on peut décliner ce nail-art avec plein de couleurs ! Il y a longtemps je l'avais fait avec un vernis kaki et les pois en doré, par exemple.



    Que penses-tu de ce mini nail-art ? Des couleurs que j'ai utilisé ? Dis-moi tout ! ^^

2 commentaires:

  1. Hello toi!
    J'adore cette manucure. J'avais également eu l'occasion de l'apercevoir chez Je suis Vernie, et j'aime beaucoup le rendu.
    Habituellement, les créations en Nail Art ne sont pas forcément faciles à porter au quotidien, mais je trouve celle-ci tout en sobriété, ce qui n'est pas pour me déplaire. =)
    Je te souhaite une belle journée.
    A bientôt,
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lili !
      Ravie que ma manucure te plaise ! Les choses les plus simples sont souvent les meilleures ! ^^
      Merci pour ton petit passage par ici, ça me fait toujours plaisir ! :)
      Bises !

      Supprimer