vendredi 30 décembre 2016

Burgundy Mat & Gold Dots !

Je profite de mes vacances pour mettre de la couleur sur mes ongles ! 2ème manucure en 5 jours, hihi ! Et comme je suis plutôt fière de ma nouvelle petite réalisation, je l'immortalise ici et la partage avec toi. 😉
J'avais très envie d'essayer un vernis découvert dans mon Calendrier Beauté Tati. Dans le flacon je voyais une sorte de violet/prune très foncé. Et à la pose, la couleur s'est révélée plutôt prune/bordeaux ! Un peu étonnée mais pas déçue puisque je n'avais aucun vernis de cette teinte.


Après l'indispensable couche de base, j'ai donc mis 2 couches de vernis bordeaux. J'ai enchaîné avec quelques pois dorés : beaucoup sur les annulaires, et un seul à la base des autres ongles. J'ai utilisé Good as Gold d'Essie. Puis j'ai sorti un Top Coat matifiant, le 3 in 1 Mat de Kiko. Je trouve que cela donne un côté très classe et élégant à la manucure, je suis fan de cet effet !
Mais ce top coat est un peu long à bien sécher, alors j'ai ajouté par-dessus l'huile sèche-vernis de Mavala. Sur le coup les ongles redeviennent brillants (forcément c'est de l'huile). Puis je suis allée laver mes mains 40 minutes plus tard, et l'effet mat est réapparu ! Et mon vernis était bien sec !


C'est plutôt rare que je mette du vernis aussi foncé sur mes mimines, et franchement je passais à côté de quelque chose ! Ce genre de teinte est top pour la saison, et avec l'effet mat je trouve que c'est encore plus beau ! Chic, classe, propre, et élégant. 😍
Un petit mot aussi sur le vernis doré métallisé d'Essie qui est une pure merveille pour faire des pois. Je ne l'utilise d'ailleurs quasiment que pour ça. Il s'associe avec un tas de couleurs, je l'adore !!



Voilà pour mon dernier nail-art de l'année 2016 ! J'espère que j'arriverai à jouer un peu plus souvent avec mes flacons en 2017. Ça me manque pas mal de ne plus avoir le temps de faire une manucure par semaine (mais c'est ça d'avoir enfin un vrai travail à temps plein, on ne va pas se plaindre lol).

    Alors, que penses-tu de cette manucure ? Et toi, que vas-tu porter pour le changement d'année ?

2 commentaires:

  1. Simple et joli ! J'adore l’association des couleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp pour ton commentaire Charlène ! :D ♥
      L'association bordeaux-doré fonctionne bien pour l'Automne-Hiver :)

      Supprimer