vendredi 11 novembre 2016

Nécrosmétique d'Octobre 2016



DOUCHE / HYGIÈNE

Savon traditionnel de Marseille Mandarine-Sauge - Le Comptoir du Bain.
     1ère utilisation : 03 octobre 2015 / Terminé : 27 octobre 2016
J'avais remporté ce produit sur la page Facebook de la marque et je l'ai utilisé comme savon pour les mains. Cette senteur alliant Mandarine et Sauge est hyper agréable : c'est fruité, frais et vivifiant ! Ce savon liquide n'a pas agressé ma peau. Et l'énorme contenance de 500ml dure des mois et des mois ! J'ai beaucoup aimé ce produit, et il faisait d'ailleurs parti de mes favoris d'Octobre 2015.
Je rachète ? Pas sûr car la marque est trouvable dans certaines pharmacies et Parashop, mais je ne connais pas les prix...
Le remplaçant ? Recharge du Gel Lavant Hygiène Essentielle de Manava (marque repère Leclerc).    


SOINS

Fluide Lissant Contour des Yeux B42 - Etat Pur.
     1ère utilisation : 21 mars 2016 / Terminé : 04 octobre 2016
J'ai beaucoup apprécié ce soin pour le contour des yeux que j'avais remporté sur le blog de Mamzelle-Boom. La texture gel est hyper agréable, glisse et s'étale facilement. Je l'utilisais matin et soir. L'hydratation m'a semblé bonne (j'ai toujours du mal à évaluer ce point), pas de sécheresse ou de sensation de tiraillements. Ce produit faisait d'ailleurs partie de mes favoris d'Avril 2016.
Je rachète ? J'ai quelques trucs en stock à utiliser, mais je garde dans un coin de ma tête si je ne sais pas vers quoi me tourner plus tard.
Le remplaçant ? Échantillon du Concentré Activateur Yeux Énergisant de Shiseido.

Concentré Activateur Yeux Énergisant - Shiseido.
     1ère utilisation : 04 octobre 2016 / Terminé : 15 octobre 2016
Pour le soin du contour des yeux, j'ai enchaîné avec cet échantillon que j'avais eu dans une commande Sephora. En l'utilisant matin et soir, ça m'a tout de même duré 11 jours ! La texture gel est plus épaisse que pour le soin Etat Pur, on sent que c'est bien "siliconé". C'est aussi très parfumé, on est bien dans le luxe, mais pour un contour de l’œil je ne vois pas l'intérêt. D'autant plus que les 1ères fois, ça a fait monter quelques larmes au bord des yeux... Mais sinon je l'ai trouvé agréable à utiliser et il donnait la sensation d'envelopper le contour des yeux dans un p'tit cocon d'hydratation.
J'achète ? Non, totalement hors-budget pour moi (74€ les 15ml, whaaat !).
Le remplaçant ? Crème anti-cernes de Deliderm.

Actif Pur A21 Acide Salicylique 0,5%  - Etat Pur.
     1ère utilisation : 01 décembre 2014 / Terminé : 21 octobre 2016
Toujours grâce au lot de Mamzelle-Boom, j'ai pu tester les fameux actifs purs dont celui-ci qui est destiné à combattre les petites imperfections. Il s'applique de façon locale les soirs. Et effectivement, sur les petits boutons pas trop méchants, ça fonctionne bien. Il les fait déguerpir en 2-3 jours. Mais sur les gros boutons d'acné bien douloureux, il ne peut pas grand chose. Je l'ai constaté lorsque j'ai eu une grosse poussée d'acné il y a 1 an. Du coup je l'avais mis de côté et remplacé par une crème prescrite par un dermatologue. Je suis maintenant revenue à quelques boutons occasionnels et j'ai donc pu finir cet actif pur. J'avais dédié un article complet sur les actifs purs d'Etat Pur juste ici.
Je rachète ? Je ne pense pas.
Le remplaçant ? Soin Purifiant Sébium Global de Bioderma.

Soin Liftant Remodelant B40 - Etat Pur.
     1ère utilisation : 10 août 2015 / Terminé : 21 octobre 2016
Ce soin visage a fait office de crème de nuit puisque la texture était un peu riche pour ma peau grasse. Je n'ai pas noté d'effet particulier concernant les promesses de lifter et remodeler (en même temps j'ai 25 ans lol. Mais j'ai 3 plis sur le front et cette crème n'y a rien changé ^^). Néanmoins elle n'a pas pu me faire de mal puisque la composition est très bonne, et au réveil ma peau était douce, lisse. Même si je n'étais pas la bonne cible, j'ai bien aimé cette crème et son flacon pompe pratique.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Un échantillon de la Crème Jour + Nuit de Human + Kind.

Moisturizing Peeling - Naobay.
     1ère utilisation : 06 novembre 2015 / Terminé : 12 octobre 2016
ENFIN ! J'ai enfin fini ce gommage pour le visage qui ne m'a pas beaucoup emballé. J'avais dédié une revue à ce produit. Pour résumer, les grains étaient trop doux pour ma peau grasse, et l'odeur plutôt désagréable. Les seules choses appréciables sont l'éthique de la marque, le packaging épuré et le flacon-pompe "airless" qui permet d'utiliser le produit jusqu'à la dernière goutte.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Crème Gommante de Codage Paris, format 15ml reçu dans la Birchbox de Septembre 2016.

Huile Nourrissante pour la peau - B.O.N.
     1ère utilisation : février 2015 / Terminé : 29 octobre 2016
Format 15ml reçu dans la Birchbox de Février 2015. Cette huile m'a servi à nourrir mes gambettes. C'est une huile sèche qui pénètre très vite dans la peau sans laisser d'effet gras. C'est très pratique mais je dois avouer que ce n'est pas ce que je préfère. J'aime bien pouvoir masser les hydratants pour le corps pendant plusieurs secondes avant qu'ils ne pénètrent dans la peau. Mais sinon cette huile avait une odeur agréable et faisait bien son boulot.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Une dose de Body Lotion Patchouli Lavande Vanille de Sabon.
         


MAKE-UP

Base à paupières " Champagne" - ELF.
     1ère utilisation : mi-avril 2012 / Terminé : 09 octobre 2016
Cette base était très bien, elle faisait son boulot. Elle faisait tenir les fards à paupières pour la journée. Il était plutôt rare que les fards filent dans le creux des paupières. La version "Champagne" était de couleur taupe/champagne irisé. Excellent rapport qualité/prix ! J'avais, comme d'habitude, dépoté la base pour pouvoir la terminer, mais au bout d'1 mois ça sèche.
Je rachète ? Eh bien non, car ces bases à 1€ n'existent plus...
Le remplaçant ? Il me reste la base ELF teinte Golden, puis des bases de Kiko et The Balm.


Bilan de ma poubelle beauté d'Octobre : 8 produits finis → 6 full-sizes (dont 3 de la marque Etat Pur !) 1 format voyage et 1 échantillon. Je suis ravie de ma récolte ce mois-ci, j'ai fait un peu de place au niveau des soins du visage et peut commencer de nouveaux produits, hiihiii ! ^_^

    Si tu as quelque chose à ajouter à propos de ces produis, la parole est à toi ! :)

2 commentaires:

  1. Dis donc, tu es efficace pour terminer des produits ^^ Je n'ai testé aucun de ceux que tu as terminé mais ça me fait penser que j'ai aussi le tube d'huile BON, je pense qu'elle me sera utile pendant l'hiver :p

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien envie d'essayer la marque Etat Pur mais là du coup j'avoue que ça m'a un peu refroidi^^

    RépondreSupprimer