lundi 4 janvier 2016

Nécrosmétique de Décembre 2015



DOUCHE/HYGIÈNE
Crème Douche Caramel - Sephora.
     1ère utilisation : 24 septembre 2015 / Terminé : 07 décembre 2015
J'avais trouvé ce gel douche aux soldes d’Été 2014 pour moins d'1€ ! Étant une grande dingo de caramel, je ne pouvais qu'apprécier ce produit. Odeur gourmande à souhait, miam j'ai adoré ! Et Chéri aussi ! ^_^
Je rachète ? Si je retombe dessus aux soldes, oui !
Le remplaçant ? Gel douche Passion Euphorisante de Tahiti.


CHEVEUX
Equave Hydro Nutritive Detangling Conditioner- Revlon.
     1ère utilisation : mi-février 2013 / Terminé : 17 décembre 2015
Format 30ml reçu dans la Joliebox de Février 2013 (une antiquité mdr) ! C'est un soin capillaire biphasé qui promet de démêler et hydrater les cheveux. Et il a une douce odeur de propre, de bébé. J'ai la chance d'avoir des cheveux qui ne s'emmêlent pas trop et ne font pas des sacs de nœuds (peut-être parce que je passe mon temps à les brosser et que je dors toujours avec les tifs attachés). Du coup j'utilisais ce soin de façon très occasionnelle, et je ne voyais pas tellement de différence sur la facilité de démêlage. Et gros bémol pour la composition : sur les 12 premiers ingrédients il y a 8 silicones ! Même si je m'en fiche d'appliquer des silicones sur mes longueurs, là c'est quand même trop !
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Il n'y en a pas, lol.


SOINS
Émulsion Matifiante Cleanance Mat- Avène.
     1ère utilisation : 08 avril 2015 / Terminé : 17 décembre 2015
Ma petite sœur m'avait offert cette crème à mon anniversaire. Je trouve que c'est une bonne crème matifiante, ma peau brillait un peu en fin de journée, sur le front en général, mais ça restait acceptable (comprendre "je ne ressemblais pas pour autant à une friteuse sur pattes"). C'est également une bonne base de maquillage, mes produits pour le teint ne peluchaient pas par-dessus. Chose qui m'était parfois arrivée avec la crème matifiante de la marque Bioderma. Cependant la composition n'est pas très chouette, même pour un produit de parapharmacie (eh oui, il y a pas moins de 4 silicones dans cette crème...). 
Je rachète ? Non, je ne pense pas.
Le remplaçant ? Soin Hydratant Anti-Imperfections Normaderm de Vichy (échantillon 3ml).

Soin Hydratant Anti-Imperfections Normaderm - Vichy.
     1ère utilisation : 18 décembre 2015 / Terminé : 28 décembre 2015
C'était donc un échantillon 3ml. J'ai pu en faire 10 utilisations mais ce n'est pas assez pour évaluer l'efficacité d'une crème. Je l'ai utilisé en tant que crème de jour, et pendant cette période j'ai quand même eu moins de boutons d'acné (seulement 2 ou 3) !  Et 5 jours après l'avoir fini, je comptais déjà 5-6 boutons apparus...
J'achète ? J'ai encore quelques crèmes d'avance, mais quand mon stock sera terminé et si j'ai encore des soucis d'acné, j'irai certainement l'acheter.
Le remplaçant ? Crème hydratante et réparatrice pour peaux grasses de Réelle Skincare.

Lait Corporel Hydratation 24h - Klorane.
     1ère utilisation : 17 décembre 2015 / Terminé : 29 décembre 2015
C'était un échantillon, et ce lait pour le corps est au bourgeon de peuplier. L'odeur est très discrète, et la texture lait hyper liquide ! En ouvrant l'échantillon, ça a dégouliné direct ! Je l'ai donc versé dans un petit pot Sephora. J'en ai eu pour 3 utilisations, le lait pénètre facilement la peau et ne colle pas. L'hydratation procurée était suffisante pour mes gambettes, sachant qu'on a un hiver très doux pour l'instant et que ma peau n'est pas particulièrement sèche.
J'achète ? Non, texture beaucoup trop liquide et pas pratique pour moi.


MAKE-UP
Échantillon Fond de Teint Perfection 10h "30 Moyen-Sable" - Sephora.
     Utilisé le 12 décembre 2015
Bof, pas convaincue. Je l'avais appliqué avec le Beauty Blender, et la couvrance était bien trop légère à mon goût. Je n'ai pas vraiment trouvé mon teint plus joli après application de ce fond de teint (après il faut savoir que j'ai des soucis d'acné en ce moment et que c'est donc difficile pour moi d'apprécier le rendu des produits pour le teint...). Mais pour celui-là, rien de transcendant.
J'achète ? Non je ne pense pas.


Je termine l'année avec une maigre récolte, lol. 6 produits finis → 2 full-sizes, 1 format voyage et 3 échantillons.
Et comme à chaque fin d'année, j'aime bien retourner voir mes articles "nécrosmétiques" et faire le compte de tout ce que j'ai terminé. ^_^
Donc, bilan pour l'année 2015 : j'ai utilisé et fini 94 produits ! (53 full-sizes, 28 formats voyage, et 13 échantillons).
94, c'est le même nombre que pour 2014 ! Mais cette année je me suis plus servi des mini-formats et des échantillons. En 2014 j'avais essayé seulement 7 échantillons et j'avais dit que je voulais en utiliser plus en 2015. C'est chose faite, et il faut que je continue ainsi, lol.

    Et toi, grande consommatrice de cosmétiques ? Des objectifs de consommation pour 2016 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire