1 décembre 2015

Nécrosmétique de Novembre 2015



DOUCHE / HYGIÈNE

Gel Très Doux 2 en 1 - Mixa Bébé.
     1ère utilisation : 12 septembre 2015 / Terminé : 14 novembre 2015
J'avais eu ce produit à la fin de mon stage en maternité (on m'avait offert une boîte rose qu'on donne aux mamans et il y avait ce savon Mixa dedans). Avec mon Chéri on l'a utilisé comme gel douche, et ma foi c'était très agréable de se savonner avec un produit qui sent le bébé ! Par contre je n'achèterai pas ça pour mes enfants plus tard car la composition n'est pas top... Sulfate notamment, alors l'appellation "très doux"... Hum hum...
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Gel Douche Vanille d'Yves Rocher (format 50ml).

Ange ou Démon Le Secret - Givenchy.
     1ère utilisation : mi-décembre 2009 / Terminé : 27 novembre 2015
C'est le parfum que Chéri m'avait offert pour nos 2 ans ensemble. C'est tout à fait le genre de parfum qui me correspond. Fragrance florale, fraîche, pas entêtante. Avec ça, on ne cocotte pas à des kilomètres à la ronde. Je l'ai adoré ! Je l'utilisais surtout lors d'occasions/soirées, mais je l'ai porté au quotidien ces derniers mois car il commençait à se faire vieux ce flacon !
Je rachète ? Non car je n'ai pas pour habitude de m'acheter du parfum. J'attends qu'on m'en offre, lol.


CHEVEUX 

Protect and Detangle - Beauty Protector.
     1ère utilisation : octobre 2014 / Terminé : 06 novembre 2015
Ce format voyage faisait partie d'un lot remporté sur le blog de Mlle-Caramel-Cake. C'est un produit capillaire multi-fonctions : démêler, protéger les cheveux des appareils chauffants, etc. On ne va pas se mentir, ce genre de truc c'est bourré de silicones. Mais vu que je ne l'applique que sur les longueurs et que ça ne touche pas mes racines, je m'en fiche. Et j'ai bien aimé ce produit. L'odeur est divine, ça sent la vanille et le caramel ! Hyper gourmand et envoûtant ! Et il rend les cheveux doux, brillants, sans les alourdir ni les graisser.
Je rachète ? Pour l'instant non.
Le remplaçant ? J'ai encore quelques petits formats de soins démêlants/protecteurs reçus dans les boxs (dont un 2ème Beauty Protector !).


SOINS 

24h Hand Protection Balm Cookies & Almond - Essence.
     1ère utilisation : 19 mars 2015 / Terminé : 04 novembre 2015
J'avais gagné cette crème pour les mains l'an passé chez Mojito--Beauty. Je pense qu'elle faisait partie d'une édition limitée. L'odeur d'amande était très gourmande, j'ai adoré ! La texture était quand même assez compacte et donc riche. Il fallait prendre son temps pour masser ses mains et faire pénétrer la crème. Je pense qu'elle ne réparera pas les mains très sèches, mais c'est une bonne "crème-doudoune" de nuit, et elle apaisait les quelques tiraillements que je pouvais parfois ressentir sur mes mains le soir.
Je rachète ? Non étant donné qu'on ne la trouve plus. Mais une autre crème Essence, pourquoi pas.
Le remplaçant ? Crème Mains Verveine-Citron de Sephora.

Gommage Pieds Lisses - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 04 juin 2015 / Terminé : 11 novembre 2015
C'est le 2ème tube que je termine cette année. Il est efficace, ça gomme bien la peau et l'odeur de lavande est agréable. Mais ils devraient songer à vendre ce gommage dans un plus grand format, histoire d'être tranquille plus longtemps (oui, racheter des exfoliants pour petons tous les 3 mois c'est pas tellement mon kiff').
Je rachète ? Oui, à l'occasion.
Le remplaçant ? Pas encore pris le temps d'en racheter. Pour le moment je me contente d'utiliser ma râpe métallique sur les talons à la sortie de la douche.

Gel Nettoyant Purifiant Sébo Végétal - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 24 juin 2015 / Terminé : 26 novembre 2015
Un produit qui fait son job' mais qui m'a laissé plutôt indifférente. Je l'utilisais les soirs, pour finir le démaquillage du teint après l'huile démaquillante. Il nettoie mais mousse très peu, je n'ai pas eu la sensation qu'il soit trop agressif pour ma peau. L'odeur est fraîche et agréable. Et ça s'arrête là, j'ai apprécié mais pas de réel coup de cœur pour ce gel nettoyant
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Gel Nettoyant Moussant "Être Bien" de Parashop.


Bilan poubelle du mois : 6 produits finis → 5 full-sizes et 1 format voyage. C'est plutôt satisfaisant !😊

    Un petit mot à ajouter sur un ou plusieurs de ces produits ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)