lundi 30 novembre 2015

Mon "Nail-Book" de Novembre 2015 !

    Coucou !

Ça y est, nous allons entrer dans la période des fêtes et le mois de l'année qui passe à toute allure. Il va être temps de sortir nos plus beaux vernis pour des manucures festives ! Mais avant cela, je te propose de découvrir les différentes poses vernis que j'ai réalisé pendant le mois de Novembre.



   SUR LES MAINS   

On commence avec une french manucure pailletée que j'ai adoré porter ! Discret mais classe et raffiné ! Après avoir posé une base, j'ai simplement mis 1 couche du vernis Mademoiselle d'Essie. Puis, à l'aide du vernis "03 Pink" de 2B et son pinceau tout fin, j'ai posé les paillettes au bord des ongles à la façon d'une French. Rien de compliqué et ça donne un côté élégant, un effet mains propres.

Pour ma 2ème manucure, j'ai simplement posé 2 couches du petit vernis "06 Parme Féerique" d'Yves Rocher. Dans le flacon il est très joli ! Une couleur parme avec des reflets dorés. Mais le résultat n'est pas des plus heureux car c'est un vernis qui joue sur la transparence. On voit encore le blanc de l'ongle, et ça je n'en suis pas très fan. Pour tout avouer, ce n'est pas un vernis que j'ai acheté. Je l'ai trouvé l'année dernière dans l'entrée de la résidence où j'habitais. Comme il était en super bon état, je l'avais ramassé. Mais je ne l'avais encore jamais essayé sur les mains, alors c'est chose faite. J'essayerai de le poser prochainement par-dessus un vernis rose ou violet bien opaque. Ça devrait apporter de jolis reflets, et ça me plaira plus je pense.

On enchaîne avec une manucure rouge et un peu de paillettes dorées. J'ai posé 2 couches du mini-vernis The Spy Who Loved Me d'OPI, puis les paillettes Gold Fever de Sephora sur l'index gauche et l'annulaire droit. C'est chic et classe, indémodable !

Et pour la dernière pose, j'ai enfin pris le temps d'essayer un type de nail-art que je trouve magnifique : le Saran Wrap ! Il s'agit de poser 2 couches de vernis de couleurs différentes, puis de tapoter une boule de papier cellophane pour faire apparaître un motif abstrait. Bon, je ne suis pas très convaincue par ma réalisation, ça ne rend pas comme je l'imaginais. J'ai peut-être pas choisi les bons vernis, et je pense aussi que j'aurais dû laisser sécher plus longtemps la couche de vernis blanc. Je ferai d'autres essais plus tard. Ici j'ai utilisé Miss Fancy Pants d'Essie, Heirloom Pearls de Color Club, et le 261 Sparkle T. Pearly Amethyst de Kiko.


   SUR LES PIEDS   

Après avoir laissé mes ongles respirer pendant une dizaine de jours (un exploit pour moi !), je me suis attelée à une pédicure colorée. Du rouge avec L8 de Make Me Up et de l'orangé avec Hippie Hippie Shake de Sephora. J'aime bien voir mes petons tout colorés, même en hiver ! ^_^


Le tour d'horizon de mes poses vernis de Novembre est terminé ! J'espère t'avoir donné quelques idées pour tes prochaine manucures ! Pour ma part, je vais commencer à réfléchir à ce que je porterai pour les fêtes. Ça va venir tellement vite !

    Et toi quel vernis portes-tu en ce moment ? As-tu déjà réfléchi à ta manucure de Noël ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire