mercredi 30 décembre 2015

MMUF #8 : Mon Make-Up de Noël 2015 !

    Hi Girls !

C'est le jour tant attendu du Défi Make-up organisé par Tiphanie et Lucile : la MMUF ! Le thème pour ce mois-ci était bien évidemment en rapport avec les fêtes de fin d'année ! Ce qui nous laissait une très grande liberté d'interprétation et de création ! Pour ma part, j'ai tout simplement décidé de présenter le make-up que j'ai porté le jour de Noël (mais les photos sont celles de l'essai que j'avais fait le 6 décembre. Je m'y suis pris tôt, hihi).


Cette année, j'ai misé sur des tons prunes/violets. Tout simplement car je voulais porter mon haut violet fétiche et que j'aime assortir les couleurs de mon make-up à celles de ma tenue. Voici un petit "tuto-chiffré" pour t'expliquer ce que j'ai fait sur mes yeux. J'ai utilisé un fard de la Vice Palette 4 (Underhand) et quatre fards de la Vice Palette 3 (Alchemy, Bondage, Truth et Bobby Dazzle).


Le reste du matériel utilisé pour les yeux : la base à paupières Put A Lid On It de The Balm, le Crayon khôl expert "01 noir artist" de Sephora, le recourbe-cils Joliebox et le Mascara Volume Haute-Définition d'ELF.

Ensuite, j'ai sorti les produits qui me donnent un teint le plus potable possible. A cause de l'acné qui ravage mes mâchoires depuis quelques mois, je ne peux prétendre à un teint parfait. J'essaye donc de cacher la misère, mais sans mettre 10 couches de fond de teint et 3 tonnes de correcteur. Je veux que ça reste "naturel" et tant pis si l'on voit toujours mes imperfections. Mes alliés sont donc : le Fond de Teint Affinitone de Maybelline appliqué au BeautyBlender, le correcteur Time Balm de The Balm et la poudre Stay Matte de Rimmel. Puis un soupçon de blush couleur bois de rose. Celui-là provient d'une ancienne palette Kiko.

En ce qui concerne les lèvres, je les hydrate d'abord avec mon Baume Nourrissant Yves Rocher. Puis j'applique le Glossy Lips Lipgloss en teinte "Berryator" d'UMA Cosmetics. C'est un joli gloss prune, en harmonie avec les couleurs utilisées sur les yeux. Et il a une petite odeur de raisin ! ^_^

Le point "matériel" est terminé, je te laisse avec les photos du maquillage. N'hésite pas à me dire ce que tu penses de ce make-up, si c'est le genre de teintes que tu aimes porter, etc. ;-)



    Et toi, à quoi ressemblait ton make-up de Noël cette année ?
    Bisous !  ♥

3 commentaires:

  1. C'est ultra canon ! Totalement les couleurs que j'adoooooooore.
    Rien de fou pour mon make up cette année, juste un peu de doré sur la paupière, un léger cut crease et un bon trait de liner. Comme toujours enfait :D

    RépondreSupprimer
  2. OMG, ce maquillage est juste magnifique *_* Pile poil dans mes tons préférés, mais ça tu le sais déjà ;) Je te trouve vraiment canon avec, et ça fait ressortir le vert de tes jolis yeux :)
    Cette année j'avais un smoky noir et or pour Noël. Assez classique en soi, mais plutôt inhabituel pour moi ;)
    Profite bien des derniers instants de 2015 et passe un très joyeux réveillon ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  3. Rien de fou niveau maquillage pour moi pour Noël, un smoky noir et rouge à lèvre rouge pas trop flashy. Histoire de quand même marquer le coup ^^

    A bientôt

    Adultress Kitty
    (si tu veux me lire à ton tour, n'hésites pas : www.adultresskitty.com)

    RépondreSupprimer