mardi 27 octobre 2015

1 mois, 5 favoris / Édition Octobre 2015

    Bonjour, Bonjour !

Le temps continue de défiler à toute allure, et il est déjà l'heure de faire connaissance avec mes 5 produits chouchous de ce mois d'Octobre 2015 !



   Savon Traditionnel de Marseille "Mandarine-Sauge" - Le Comptoir du Bain   

Je t'ai présenté ce gros flacon de savon liquide dans mon Haul de Septembre. J'ai remporté ce produit sur la page Facebook de la marque Le Comptoir du Bain. Il trône sur le lavabo de la salle de bain et sert à nous laver les mains. La senteur Mandarine-Sauge est géniale, j'apprécie bien les odeurs d'agrumes en général. Et la petite note verte de Sauge apporte une pointe d'originalité à cette senteur, je trouve. C'est fruité et vivifiant. De plus, le savon mousse très bien et sans agresser la peau fragile des mains. En résumé, je suis ultra-fan de ce produit ! Et avec ses 500ml, ça va durer un bout de temps !


   Éponge Konjac Citron - Lady Green   

Tu as aperçu cette éponge-papillon toute mignonne dans mon Haul de Septembre, encore une fois. Et elle n'a pas tardé à trouver sa place dans ma routine soins du soir. Après avoir rincé mon huile démaquillante, je passe l'éponge konjac humidifiée sur mon visage, sans frotter trop fort bien sûr. Un soir sur 2 je l'utilise avec un gel nettoyant (et donc le lendemain, éponge seule). Et il est évident que ça nettoie bien mieux qu'avec les doigts ! Mais sans être agressif pour autant. Démaquillage et nettoyage terminé, je sens ma peau vraiment propre et nette. Que c'est agréable ! Et j'ai l'impression d'avoir le teint moins terne depuis que j'utilise cette éponge konjac Lady Green.


   Vernis Colour & Go "144 Black is Back" - Essence   

Ça y est, je me suis mise au vernis noir ! J'ai posé celui-ci 2 fois ce mois-ci : sur les mains et sur les pieds (tu verras ça bientôt dans mon article "nail-book"). Mais toujours agrémenté de paillettes pour ne pas tomber dans le dark-gothique ! Et puis cette gamme de vernis Essence est vraiment sympa ! Facile d'application avec le pinceau plat et large. Tout petit prix. Que demander de plus ?!


   Nude Matte Shadow "04 Maybe Later" - NYX    

Ce mois-ci j'ai souvent utilisé cette petite ombre pour marquer le creux de mes paupières. C'est une teinte beige neutre mat, parfaite pour donner un peu de relief et de profondeur au regard. La matière se travaille et s'estompe facilement dans le creux, et pour ça je m'aide du pinceau Crease Brush d'ELF qui était dans mes favoris d'Avril.


   Pinceau Small Stipple Brush - ELF   

En parlant de pinceau ELF, en voici un autre que j'aime beaucoup et dont je ne t'avais pas encore parlé. Il s'agit d'un petit pinceau duo-fibres. Je l'utilise pour appliquer certains de mes blush qui sont un peu "secs" et qui se prélèvent mal avec un pinceau aux poils trop souples. Mais avec ce Small Stipple Brush, plus de problèmes. Il prélève bien la poudre et la diffuse bien sur mes pommettes. Il a une taille parfaite pour poser le blush, ni trop gros, ni trop petit. D'après ce que j'ai lu, les pinceaux duo-fibres sont également excellents pour fondre les blush crèmes. Il faudra que j'essaye cela prochainement avec mon blush "French Rose" de Sleek !


Voilà pour ces 5 petits privilégiés du mois ! Qui seront les prochains ? RDV dans 1 mois pour le savoir !

    Quelques mots à ajouter sur un ou plusieurs de ces produits ?

1 commentaire:

  1. C'est le second article que je lis et qui parle de ce pinceau elf très intriguant, il va vraiment falloir que je teste ça un jour !

    RépondreSupprimer