13 août 2015

[Tuto Make-Up] Bleu & Taupe (with Vice Palette 3) !

    Hello mes jolies !

On se retrouve pour un maquillage estival et coloré comme j'aime ! J'ai l'impression que vous êtes nombreuses à très peu maquiller vos yeux l’Été et à vous contenter de mascara et de rouges à lèvres. Moi au contraire, c'est quand il fait beau et chaud que je m'amuse le plus à habiller mes yeux de jolies couleurs. Alors voici ma petite réalisation de cette semaine que j'ai beaucoup aimé ! 😊



Produits utilisés

  Teint
- BB Cream 9 in 1 "Medium" de Rimmel
- Anticernes Time Balm "Light" de The Balm
- Poudre Compacte Stay Matte "005 Silky Beige" de Rimmel
- Colour Adapting Powder Blush "01 Beauti-Fall Red" d'Essence

  Yeux
- Base à paupières 1€ "Sheer" d'ELF
- Fards DTF, Freeze, Angel et Bobby Dazzle de la Vice Palette 3 d'Urban Decay
- Crayon Khôl Expert "01 Noir Artist" de Sephora
- Mascara Ultra-Volume Collector d'Yves Rocher

  Lèvres
- Baume à lèvres Culture Bio d'Yves Rocher
- Gloss couleur rose bébé d'une baguette de gloss Sephora


Pas-à-pas pour les yeux

1) J'applique ma base, puis je balaye le fard DTF dans le creux de la paupière. Je le fais de manière assez grossière et je monte un peu la couleur au-dessus du creux.

2) Je pose le magnifique fard Freeze sur toute la paupière mobile. Je le mélange bien dans le creux avec DTF, le taupe mat. Puis je ré-applique le fard DTF pour marquer le creux et apporter du relief. J'en met aussi un peu en coin externe, par-dessus le bleu. Et je n'oublie pas d'estomper les bords sur la paupière fixe.

3) Je place mes touches de lumière en coin interne et sous le sourcil avec le fard Bobby Dazzle. Puis j'applique le fard Angel le long du ras-de-cils inférieur.

4) Et enfin, la dernière étape indispensable pour moi : le crayon khôl dans la muqueuse et une bonne couche de mascara pour ouvrir le regard.


Le look final !


Voilà un make-up coloré, mais sans faire too-much ! Le fait "d'encadrer" la couleur avec des tons neutres dans le creux et en ras-de-cils, rend ce maquillage facilement portable je trouve. Si j'avais également mis le bleu sur le ras-de-cils inférieur, le rendu aurait été bien différent et peut-être moins facile à porter pour certaines (moi je m'en fiche, j'assume tout sur mes paupières ^^).



Et dire qu'il y a encore 2 ans, j'avais du mal avec les ombres à paupières bleues ! Aujourd'hui je n'hésite plus à en porter, c'est si beau et si parfait pour l’Été ! 😉

    Qu'as-tu pensé de ce maquillage ? Aimes-tu les fards à paupières bleus ?

2 commentaires:

  1. Moi les fards bleus ne me vont absolument pas et j'ai du mal avec :( Mais sur toi, je dois bien avouer que c'est beau !!
    Toute belle quoi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton adorable commentaire Maêva ! ♥
      Je trouvais aussi que le bleu ne m'allait pas avant. Mais petit à petit j'ai commencé à aimer, en y allant en douceur. D'abord un simple trait bleu au ras des cils, puis plus tard application de la couleur sur toute la paupière. ^^
      Bisous !

      Supprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)