10 août 2015

Défi du Lundi #46 : Mes pires vernis !

Après 2 mois d'absence, voici le retour du Défi du Lundi sur le blog ! My Beauty souhaite lancer une série de Défis sur nos flops beauté dans diverses catégories. Et pour aujourd'hui c'est le rayon vernis à ongles qui a été choisi. Le but est donc de parler des vernis qui nous ont déçu (voire que l'on déteste !), que ça soit la couleur, la texture, la forme du pinceau, etc.

Dans ma vernithèque, je n'ai pas vraiment de flop intergalactique (enfin si, il y a une marque que je n'achète plus). J'essaye d'utiliser tous mes vernis, mais il y en a quand même quelques uns qui sont en dessous des autres et que je porte très peu.
Je déclare donc ouverte la cérémonie de remise des prix pour les vernis les plus pourris de l'histoire de ma petite collection. 😅



     Dans la catégorie "Opacité Médiocre" !     

Le gagnant est le mini-vernis Bourjois n°42 nommé "Techno Bar à Tokyo". C'est un violet avec de toutes fines paillettes. Mais c'est un violet transparent, pas opaque... Les vernis peu opaques qui laissent encore apparaître le blanc de l'ongle j'aime bien, mais quand c'est une couleur nude genre rose pâle ou beige clair. Pas du violet ! C'est juste affreux... Avec ce vernis c'est minimum 3 couches, si on se débrouille bien. Une 4ème voire 5ème couche ne serait pas du luxe si on veut une opacité parfaite (et là bonjour l'épaisseur sur les ongles, et coucou le temps de séchage interminable !). Du coup j'ai du le porter que 2 fois sur les mains et seulement en accent nail. Sinon je le mets parfois sur les pieds. Heureusement qu'il n'a pas été acheté. C'est ma maman qui me l'a donné, il était offert à l'achat d'un soutif. 😄


     Dans la catégorie "Tenue Décevante" !     

Les gagnants sont 2 vernis Essence d'une ancienne édition limitée nommée "Vintage District". J'ai gagné ces flacons à un concours sur un blog il y a plus de 2 ans maintenant. Il s'agit du n°2 Shopping @ Portobello Road, un petit bleu très sympa ; et du n°3 Antique Pink, un vieux rose avec une pointe de rouge brique. Ce sont de jolies teintes que j'aime bien mais que je porte peu à cause d'une tenue très décevante. Et ce, même avec l'utilisation de mon Top Coat chouchou signé Sally Hansen. Le vernis commence à s'écailler dès le lendemain... Je déteste voir ma manucure partir en friche au bout de 24h. Du coup je ne les applique quasiment plus sur les mains, mais uniquement sur les pieds et c'est pas fréquent... Vraiment dommage ! Curieusement et heureusement, les vernis Essence de la gamme permanente ont une meilleure tenue !


     Dans la catégorie "Texture Chelou" !     

Je demande le vernis "Heirloom Pearls" de la collection Gala's Gems de Color Club. Une collection qui a été créée en exclusivité pour Birchbox, et j'ai reçu ce vernis blanc nacré dans la boîte d'Avril 2014. Au niveau de la teinte ce n'est pas ce que je préfère, c'est le seul blanc de ma collection, mais je me suis dit que ça pourrait être très bien pour une base de nail-art. Ah bah non en fait. Ce vernis a une texture vraiment épaisse, il n'est pas facile à appliquer et les traces de pinceau sont quasi inévitables. Du fait de sa texture épaisse il est long à sécher, donc pour les nail-arts c'est raté... Du coup je me contente en général de l'appliquer juste en accent nail avec des paillettes par-dessus. Et même pour 2 ongles, ça reste assez prise de tête.


     Dans la catégorie "Un Conseil : Fuyez" !     

Les grands vainqueurs sont les vernis Sephora, ancienne version (je n'ai pas re-testé leurs vernis depuis qu'ils ont refait le packaging). Ce sont les 1ers vernis que je me suis acheté quand j'ai commencé à doucement sombrer dans la beauty-addiction 😊. Et puis j'ai goûté aux vernis Essie, OPI, Kiko, etc., et me suis rendue compte que ces petits flacons Sephora étaient vraiment nuls. J'en ai acheté 4, il m'en reste encore 2. La texture du vernis s'épaissit rapidement et devient pâteuse au bout de quelques utilisations. Le pinceau est large mais les poils ne s'évasent pas pour épouser la forme de l'ongle, il restent droits. On a donc tous les ingrédients pour une application compliquée... Je ne sais pas ce qu'il en est pour la nouvelle version, mais je n'ai aucunement envie d'essayer. C'est bien plus intéressant d'aller shopper ses vernis chez Kiko !


Voilà pour mes flops verniesques ! Ces 6 flacons ont eu leur petit quart d'heure de gloire et vont retourner faire dodo dans mes boîtes à vernis... en attendant le jour où je serai motivée pour les utiliser. 😆

    Ton dernier flop vernis, tu me racontes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)