3 août 2015

Nécrosmétique de Juillet 2015



DOUCHE

Gel Douche "Collection Été" - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 11 mai 2015 / Terminé : 04 juillet 2015
Format 50ml. C'est celui de l'an dernier, mais c'est aussi le même cette année. Il n'y a que le packaging et le nom qui change. Odeur fraîche et délassante, parfait pour l’Été. J'ai bien aimé !
Je rachète ? Non car édition limitée.
Le remplaçant ? Gel douche à la Framboise d'Yves Rocher (toujours format 50ml).

Gel Douche Abricot & Basilic - Le Petit Marseillais.
     1ère utilisation : mai 2015 / Terminé : 25 juillet 2015 
Tu l'as aperçu dans mes favoris de Juin. Odeur très originale qui change de tous les trucs fruités ou sucrés qu'on  trouve dans les magasins. C'est plutôt vivifiant le matin sous la douche, ça m'a bien plu. Mais je pense que c'est un peu trop original pour être utilisé et racheté régulièrement. Moi je m'en lasserai.
Je rachète ? Non pas maintenant, et j'en ai un 2ème d'avance.
Le remplaçant ? Gel douche "Tartelette aux Fraises" de Dop.

Savon à la Framboise - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 12 juin 2015 / Terminé : 12 juillet 2015
Encore un petit savon qui a servi pour se laver les mains. J'en termine un chaque mois lol (en même temps il serait temps que je les utilise, ils étaient dans un panier que j'avais reçu à Noël 2008 par mon ex belle-soeur, mdr). Rien de foufou, l'odeur est sympa mais ça mousse très peu.
Je rachète ? Non, les savons ronds comme ça n'existent plus.
Le remplaçant ? Le savon à la Mûre d'Yves Rocher (c'est le dernier ouf, lol).


CHEVEUX

Elasticizer - Philip Kingsley.
     1ère utilisation : fin septembre 2013 / Terminé : 25 juillet 2015
Format 40ml reçu dans la Birchbox de Septembre 2013. C'est un soin avant-shampooing à appliquer sur cheveux humides et à laisser poser une vingtaine de minutes. Il promet de redonner aux cheveux souplesse et élasticité. Promesses bien tenues je trouve. Quand je l'utilisais, mes longueurs étaient vraiment plus souples et douces. Ça me donnait la sensation de sortir d'un salon de coiffure. Le gros bémol c'est la composition. Au début c'est super avec huile de ricin en 2ème position ! Puis au milieu 2 silicones pointent le bout de leur nez. Et on termine avec une jolie ribambelle de 5 parabens + d'autres choses très mal notées sur le site La Vérité sur les Cosmétiques...
Je rachète ? Non (et en plus je viens de voir qu'il n'est plus vendu sur l'e-shop Birchbox).
Le remplaçant ? Dans la mesure où j'ai la flemme de faire des soins avant le shampooing (j'ai quand même mis presque 2 ans pour utiliser ces 40ml), il n'y a pas de remplaçant.

Farouk Royal Treatment "Pearl Complex" - CHI.
     1ère utilisation : février 2013 / Terminé : 25 juillet 2015
Format 15ml reçu dans la Glossybox de Février 2013. J'appliquais ce soin sur mes longueurs quelques minutes avant de les lisser, ou juste sur les pointes pour les rendre douces. Il sent très bon, il faut très peu de produit à chaque utilisation et il ne laisse pas de fini gras. Juste une chevelure douce et un peu plus brillante ma foi ! Ce type de produit est bourré de silicones, mais tant que ça ne touche pas mes racines ça ne me gêne pas. 
Je rachète ? Non, en tout cas pas pour l'instant car j'ai plusieurs produits similaires en stock.
Le remplaçant ? J'ai plein de soins capillaires que j'alterne (c'est pour ça que je suis longue à les finir lol).


SOINS

Lait Corporel Noix de Coco de Malaisie - Yves Rocher.
     1ère utilisation :  mi-avril 2015 / Terminé : 04 juillet 2015
J'ai beaucoup aimé ce Lait pour le corps, et j'en suis la 1ère étonnée car j'ai du mal avec la Noix de Coco (les odeurs de yaourts à la noix de coco me font grimacer et je n'aime pas les Bounty lol). Mais là l'odeur est très douce et agréable ! Le lait pénètre assez vite, on peut s'habiller sans soucis après. Il apporte aussi un effet "frais" au moment de l'application, très appréciable quand il fait chaud ! Par contre le pouvoir hydratant n'est pas exceptionnel, il fallait que j'en mette 1 jour sur 2 minimum sinon mes gambettes redevenaient sèches.
Je rachète ? Dans très longtemps, peut-être (du stock à vider d'abord).
Le remplaçant ? Body Radiance Lotion de Naobay.

Body Radiance Lotion - Naobay.
     1ère utilisation : juin 2014 / Terminé : 26 juillet 2015
Format 30ml reçu dans la Birchbox de Juin 2014. Je n'ai utilisé que ce lait durant le mois car j'ai vraiment trop de petits formats d'hydratants corporels et je veux en liquider quelques uns. Pour celui-ci, pas de coup de cœur. L'odeur un peu citronnée m'a bien plu, mais le lait pénètre trop vite à mon goût. J'aime bien quand même masser ma peau quelques secondes (tu me diras l'avantage c'est qu'on peut s'habiller de suite !). Et le pouvoir hydratant de ce produit est bien trop faible pour moi, c'est pire que son voisin du dessus. A peine 24h plus tard, mes gambettes réclamaient clairement une dose d'hydratation... Je ne comprends pas car la composition est exemplaire et on y trouve huile d'olive, huile d'avocat, beurre de karité et aloe vera. Ma peau boude tous ces bons ingrédients ? Mystère...
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Je m'attaque maintenant au Lait Corps Verveine d'Huygens.

Contour des Yeux - Monoprix Bio.
     1ère utilisation : 15 janvier 2014 / Terminé : 09 juillet 2015
C'était mon soin des yeux pour le soir. Bon je suis encore jeune, pas de rides et un contour de l’œil pas particulièrement sec. Mais la vieillesse et les rides ça me fait peur, alors je prends déjà soin de cette zone pour retarder au maximum l'apparition des marques du temps sur mon visage. Ce contour des yeux est agréable à appliquer, il fait son job d'hydratation, la composition est top ! Le tout pour moins de 6€ si je ne dis pas de bêtises ! Du coup j'ai bien envie de tester d'autres produits de la gamme Monoprix Bio !
Je rachète ? Très certainement !
Le remplaçant ? Crème Hydratante Contour des Yeux Yes to Carrots, que j'utilisais déjà le matin (donc utilisation bi-quotidienne maintenant).

Dissolvant doux sans acétone - Auchan.
     1ère utilisation : août 2014 / Terminé : 31 juillet 2015
Pour les dissolvants je ne m'embête pas, je prends ce que je trouve et si possible au meilleur prix. Celui-ci enlève le vernis (oh oh, quel scoop !) sans trop d'efforts je trouve. Après il a quand même tendance à m'assécher un peu les ongles, donc je les lave bien et les hydrate juste après.
Je rachète ? Oui, c'est certain.
Le remplaçant ? Le dissolvant de la marque Jessica Cosmestics, shoppé sur Birchbox car j'avais des points à utiliser.


9 produits finis → 4 full-sizes et 5 formats voyages.
Ouf, c'est mieux que le mois dernier où j'avais terminé seulement 5 trucs ! 😄
Tu as peut-être remarqué sur les photos que je coupe la plupart des packagings, pour utiliser les produits jusqu'à la dernière goutte. J'ai horreur du gâchis ! Je te conseille fortement de le faire aussi, c'est toujours impressionnant de voir ce qu'il peut rester dans le tube alors que plus rien ne sort par l'orifice ! 😉

    Un petit mot à ajouter sur un de ces produits ?

1 commentaire:

  1. J'avais testé les gels douches le petit marseillais et j'avais beaucoup aimé !
    DELTREYLICIOUS

    RépondreSupprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)