4 juin 2015

Nécrosmétique de Mai 2015



DOUCHE / HYGIÈNE

Savon à la Noix de Coco - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 02 avril 2015 / Terminé : 01 mai 2015
C'était un petit savon rond qui a servi pour se laver les mains. Rien de foufou lol. L'odeur était discrète et ne se sentait pas sur les mains (tant mieux car j'ai un peu de mal avec la noix de coco). Et il n'asséchait pas la peau.
Je rachète ? Non, en plus ça n'existe plus (j'en ai plusieurs qu'on m'avait offert à Noël 2008 je crois. Il serait temps de les liquider lol...).
Le remplaçant ? Savon à la Pêche d'Yves Rocher.

Gel douche à la Pêche Jaune - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 19 mars 2015 / Terminé : 10 mai 2015
Format 50ml. J'aime bien les gels douche de cette gamme "Les Plaisirs Nature", je pense les avoir tous testé au moins une fois. Celui à la Pêche est super pour le Printemps, l'odeur fruitée reste légère et c'est agréable à utiliser.
Je rachète ? Si l'occasion se présente, why not.
Le remplaçant ? Gel douche Collection Été d'Yves Rocher (aussi en 50ml).

Gel douche au Caramel - Cottage.
     1ère utilisation : 23 mars 2015 / Terminé : 19 mai 2015 
C'est un de mes gels douche préférés, ça doit être le 5ème ou 6ème flacon que je vide. Tu as pu le voir dans mes favoris de Mars. Je suis ultra-fan de cette odeur gourmande de caramel ! (Et Chéri aussi l'a beaucoup aimé) !
Je rachète ? Oui, il reviendra assurément dans ma salle de bain, mais pas tout de suite.
Le remplaçant ? Gel douche Abricot & Basilic Le Petit Marseillais

Échantillon Eau de Parfum "La Vie Est Belle" - Lancôme.
     1ère utilisation : fin 2013 je crois / Terminé : 10 mai 2015
Ce parfum est très connu et ce n'est pas sans cause. Je l'aime énormément ! Impossible pour moi de te décrire l'odeur, je suis trop nulle pour ça. Mais il sent terriblement bon, c'est le genre d'odeur que je trouve féminine et chic.
J'achète ? Non, je n'ai pas l'habitude de m'acheter des parfums. J'attends qu'on m'en offre lol. Et si quelqu'un veut m'offrir celui-ci, ce ne sera pas de refus ahah ! Bon en attendant, je peux encore profiter d'un 2ème échantillon.


CHEVEUX

Shampooing Sève d'Olivier et Lait d'Acacia - Le Petit Marseillais.
     1ère utilisation : 22 janvier 2015 / Terminé : 24 mai 2015
Ce shampooing s'adresse aux cheveux abîmés, fragilisés et promet de les nourrir et les protéger dès la racine. Bon il ne faut pas se leurrer, un shampooing ne va pas nourrir et réparer le cheveu. Mais celui-ci a tout de même le mérite d'être assez "doux", je sentais une petite différence par rapport aux autres shampooings que je peux utiliser. Au moment du rinçage, je trouvais mes cheveux un peu plus doux que d'habitude. Je ressentais le petit effet "protection" que je n'ai pas avec des shampooings purifiants pour cheveux gras. Et ma tignasse ne regraissait pas plus vite pour autant. J'ai bien apprécié ce shampooing. Juste attention au dosage car la texture est liquide ! Et pour les plus regardantes, la composition n'est pas top. Mais petit effort à souligner : la Sève d'Olivier et le Lait d'Acacia sont en 5ème et 6ème position dans la liste, devant quelques silicones. Et il n'y a pas de parabens, ni phenoxyethanol, ni methylchloroisothiazolinone (les 3 conservateurs qui me font peur).
Je rachète ? Plus tard pourquoi pas.
Le remplaçant ? Shampooing Volume d'Yves Rocher.


SOINS

Volcano - Lush.
     1ère utilisation : mars 2014 / Terminé : 14 mai 2015
Ce produit est un masque pour les pieds. Je l'ai acheté il y a plus d'1 an pour me motiver à prendre plus soin de mes petons... Raté lol, puisque ce masque se conserve 2 mois et je le termine 1 an plus tard (tout va bien !). Il avait complètement durci mais en ajoutant de l'eau la pâte s'est un peu diluée et j'ai réussi à le finir. Il faut donc s'enduire les pieds de masque puis les enfermer dans du film alimentaire pendant 10 minutes. Puis on rince. Résultat : des petons frais et légers ! Ce masque est idéal quand on a les pieds échauffés après une longue journée de shopping, randonnée ou autres. Par contre il ne sent pas bon du tout, l'odeur est très spéciale ! ...
Je rachète ? Non, je ne suis pas assez rigoureuse pour ce type de soin.
Un remplaçant ? Non, pas pour l'instant.

Gommage Pieds Lisses - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 18 décembre 2014 / Terminé : 28 mai 2015 
Il fait son boulot ni plus ni moins. Les grains sont nombreux, de bonne taille et gomment plutôt bien. L'odeur de lavande est très agréable. Pas de résultats grandioses non plus, mais c'est un bon gommage d'entretien à faire régulièrement. Sinon ça ne sert à rien. Pour ma part j'essaye de gommer mes pieds 2 à 3 fois par semaine.
Je rachète ? Possible, oui.
Le remplaçant ? Le même ! (J'avais profité d'une offre "1 acheté 1 gratuit")

Pure System, Nettoyant Désincrustant Clean Pore - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 29 mars 2015 / Terminé : 16 mai 2015
Il s'agit de 3 échantillons que j'ai vidé dans un petit pot Sephora. Je m'en suis servie comme nettoyant visage pour le soir, utilisé après mon huile démaquillante. Seulement je ne pensais pas qu'il y aurait des grains dans ce produit (le mot "désincrustant" aurait du me mettre la puce à l'oreille, mais pour moi s'il y a des grains on doit pouvoir lire quelque part le mot "gommage" ou exfoliant"). Du coup je me suis dit qu'un gommage chaque soir allait être certainement trop agressif, mais j'ai quand même tenté. Et au bout de quelques jours, coucou la peau qui se rebelle et qui fait des boutons ! Je ne l'ai donc plus utilisé que 2 à 3 fois par semaine. Il désincruste effectivement bien la peau et la laisse vraiment douce sur le coup. Mais je déconseille fortement une utilisation quotidienne car il est trop agressif pour ça, sachant que ma peau n'est pas particulièrement sensible. (Et je ne comprends pas comment la marque peut conseiller sur son site de se servir de ce nettoyant matin et soir...) !
Je rachète ? Non je ne pense pas.
Le remplaçant ? Gel moussant Keracnyl de Ducray (échantillon 10ml)

Masque Acquaconfort - Delarom.
     1ère utilisation : début octobre 2013 / Terminé : 23 mai 2015
Format 15ml reçu dans la Birchbox de Septembre 2013. C'est un masque destiné aux peaux déshydratées/assoiffées, pas le genre que j'ai l'habitude d'utiliser. Ce qui explique qu'il m'a fallu plus d'1 an et demi pour venir à bout de la miniature. En le posant en couche assez fine je crois que j'ai pu faire une quinzaine d'utilisations. Il laisse la peau douce et hydratée, il y a une sensation de confort qui est agréable. L'odeur aussi est plutôt agréable. Par contre je n'ai pas trouvé mon teint plus lumineux et unifié comme le promet la marque. Un bon masque hydratant, agréable à utiliser, mais rien d'exceptionnel non plus.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Masque Éclat Glycolactic de REN (miniature de 15ml aussi).


MAKE-UP

Mini Mascara Total Look - Kiko.
     1ère utilisation : octobre 2013 / Terminé : 17 mai 2015
Il était inclus dans une palette de la collection Noël 2012 (que j'avais pour ma part gagnée chez L'UniversdeMel à l'automne 2013). L'ayant laissé dans la palette, je m'en servais quand j'utilisais les fards de ladite palette (chose qui arrive assez régulièrement car je l'aime bien, elle est pratique). Et ce petit mascara m'a bien plu. Il séparait, allongeait et étoffait un peu ma frange de cils. Vraiment bien !


Alors faisons les comptes : 12 produits finis --> 5 full-sizes, 3 miniatures et 4 échantillons. Poubelle bien remplie ce mois-ci ! Je suis contente d'en avoir fini avec certains trucs qui traînaient, et contente aussi de commencer de nouveaux produits ! 😊

    Des choses qui ne te sont pas inconnues parmi tout ça ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)