mercredi 29 avril 2015

MMUF #1 : L'Eye-Liner !

What ? Mais qu'est-ce que c'est "MMUF" ?! C'est un défi make-up lancé par Tiphanie et Lucile : Month Make-Up Fever ! Le dernier mercredi de chaque mois, on se retrouve pour présenter un make-up sur un thème défini à l'avance. J'étais très contente en découvrant le lancement de ce Défi ! Ça va sûrement me permettre de tenter de nouvelles choses, et ça nous rassemblera sur un sujet commun. J'espère qu'il y aura de nombreuses participations et que le concept connaîtra petit à petit la même popularité que le Défi du Lundi ou le Nailstorming ! :D

Le 1er thème de ce nouveau défi maquillage était : l'Eye-Liner ! Un produit que certaines ont en horreur, et qui est utilisé quotidiennement par d'autres. L'eye-liner était mon pire ennemi make-up il y a encore 2 ans, mais à force de persévérance et d'entraînement j'arrive à l'appliquer correctement aujourd'hui. Je n'utilise pas mes liners très régulièrement (disons 2 ou 3 fois par mois), car je suis assez longue à tracer mes traits et mes "virgules". Par contre je fais régulièrement des traits de liner avec un fard à paupière humidifié.
Pour moi, le but de ce genre de ce défi c'est de se surpasser un peu. Alors j'ai tenté un truc que je n'avais jamais fait : un double-liner avec 3 couleurs ! Les photos seront bien plus parlantes que mon bla-bla, alors place aux images !



• J'ai fait une paupière mobile très nude pour laisser la part belle au double-liner. J'ai simplement utilisé les fards Naked et Buck de la palette Naked 1 d'Urban Decay : Naked sur la paupière mobile, Buck dans la creux et en ras-de-cils inférieur. Puis le fard Anonymous de la Vice Palette 1 en coin interne et sous le sourcil.


• Et c'est là que le double-liner entre en scène ! J'ai voulu faire un trait avec 2 fards humidifiés : un orangé sur la moitié interne de l’œil et un beige sable sur la moitié externe. Puis le trait de liner habituel avec un eye-liner liquide marron.

Pour la réalisation du trait coloré, j'ai utilisé les fards Penny Lane et Nevermind de la Vice Palette 1 d'Urban Decay. Je les ai appliqués avec un pinceau humidifié pour que les couleurs ressortent mieux. Et je n'ai bien sûr pas oublié de fondre les 2 teintes entre elles au milieu de la paupière. Cela donne un joli dégradé vraiment très subtil. Puis j'ai dégainé mon liner liquide adoré : le Trend Sensitiv Liquid Eyeliner "Brown" de Lavera. Tu as déjà pu le voir en action dans plusieurs tutos dont celui-ci. Et je t'en ai parlé l'an dernier dans mes favoris.



• Je suis plutôt contente de ce maquillage, c'est original tout en restant très discret. Et je me dis qu'une version plus "pop" pour l’Été serait sympa. Genre un trait qui passe du turquoise au violet ou du doré au vert ! Hum hum, à tester prochainement ! :)



J'ai hâte de découvrir le thème du mois prochain !!! Si tu as apporté ta contribution à ce Défi, n'hésite pas à mettre le lien vers ton article en commentaire. Je serai ravie d'aller regarder les réalisations de chacune ! :D

    Gros Bisous à toutes ! (Et merci à Tiphanie et Lucile d'avoir lancé la MMUF !)

6 commentaires:

  1. Sublime, j'adore les traits fins comme ça, tellement raffiné ! :)

    Merci énormément pour ta participation :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tiphanie :)
      Oh oui c'est super beau les traits fins, j'ai du mal à porter des traits plus épais. ^^

      Supprimer
  2. C'est très joli! Et même très portable dans la vie quotidienne! J'aime beaucoup! :)


    Merci beaucoup pour ta participation qui me fait très plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii, je suis contente que ça te plaise ! :)
      Oui ça reste portable au quotidien (je suis allée travailler comme ça après d'ailleurs ^^).
      Par contre le make up du prochain défi ne sera pas "portable", j'ai prévu de me lâcher lol.

      Supprimer