lundi 13 avril 2015

Défi du Lundi #44 : Fonds de Teint & BB Crèmes !

    Bonjour les filles !

J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu as pu profiter des 1ères belles journées de Printemps ! Ce que ça fait du bien de délaisser tout doucement la doudoune et l'écharpe ! Aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau Défi qui porte sur nos petites habitudes avec les fonds de teint et les BB crèmes !


Cela ne fait que 3 ans que je me suis mise au maquillage de mon teint, et je ne suis pas une acheteuse compulsive de produits teint. J'utilise ce que j'ai et rachète quand c'est fini. Tu peux voir sur la photo que j'ai 1 fond de teint, 3 BB crèmes et 1 CC crème. Mais il n'y a que le fond de teint Maybelline et la BB crème Rimmel que j'ai acheté. Le reste provient d'une Birchbox (CC crème Erborian), d'un gain concours (BB crème Erborian) et de sélections sur Beauté-Test (échantillon Vichy et BB + Blur Garnier).

Ma peau est loin d'être parfaite (pores dilatés, quelques boutons et rougeurs, cicatrices d'acné...) mais je ne cherche pas à obtenir une grosse couvrance, un teint parfait sans défauts. Quand je mets du fond de teint ou une BB crème, je souhaite surtout un teint unifié de façon légère et naturelle. Si quelques imperfections sont encore visibles, ça ne me gêne pas. D'ailleurs je sors sans problème la semaine avec juste un peu de correcteur sur mes cernes et imperfections, et un voile de poudre sur le visage.


Mon unique fond de teint en ce moment est l'Affinitone de Maybelline. Il est très liquide et j'avais beaucoup de mal à le doser au début. Je t'ai déjà parlé de lui dans mes favoris de Février. Au début je l'utilisais très souvent et je l'étalais avec les doigts. Mais maintenant je préfère l'utiliser pour une sortie ou une soirée particulière, et en l'appliquant au Beauty Blender. Ce combo a été une grande révélation, je trouve que ça me donne un très joli teint !


Je me sers plus volontiers des BB crèmes pour mes maquillages de jour, mais ça m'arrive de les utiliser aussi en soirée si ma peau n'est pas trop pourrie à ce moment là. Celle de Rimmel est pas mal mais avec une texture assez épaisse. Il ne faut pas en prendre de trop sous peine d'avoir l'impression d'étouffer sa peau. Les 2 sœurettes d'Erborian sont vraiment tops ! Tu as vu la BB crème dans le Défi de la semaine dernière sur nos coups de cœur. Et avec son SPF de 45, je réserve la CC crème aux jours où le soleil tape fort.


La BB + Blur de Garnier est en teinte "médium" et elle est trop foncée pour moi actuellement. Je la ressortirai quand ma peau aura pris quelques couleurs. En plus elle est très légère et du coup très agréable à porter en Été. Si cela t'intéresse, une revue complète est par là. Par contre ça fait très longtemps que je n'ai pas mis la BB crème Idéalia de Vichy. J'ai dû m'en servir 2 ou 3 fois et je ne sais plus ce que j'en avais pensé... A re-tester prochainement !

En résumé, je m'oriente plus facilement vers les BB crèmes que les fonds de teint. Ne maquillant pas mon teint depuis très longtemps, j'ai encore peur de me rater avec les fonds de teint. Et comme je l'ai dit, je ne recherche pas forcément une couvrance maximale. Mais avec le nombre d'échantillons qui traînent au fond d'un tiroir, j'ai de quoi tester et me faire un avis sur ce qui pourrait me convenir niveau fonds de teint (il ne me reste plus qu'à me lancer) ^^.


    Et toi, quel est ton rapport avec les fonds de teint et les BB crèmes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire