mardi 7 avril 2015

1 make-up, 2 versions : Satiné vs Mat !

Hey, truc de gue-din aujourd'hui ! Je vais te présenter non pas 1, mais 2 maquillages ! Après avoir réalisé un make-up avec des fards satinés-irisés, je me suis dit "et si j'essayais de le refaire dans les mêmes tons mais avec des fards mats !". Je me suis donc exécutée et j'ai trouvé intéressant de comparer le résultat. Les mêmes teintes, mais avec des finis différents, ça change tout !


J'ai suivi le même schéma pour chaque make-up. D'abord une ombre dans les tons marrons au niveau du creux de paupière et du ras-de-cils inférieur. Puis du blanc en coin interne et sous le sourcil. Et pour finir un fard rose sur la paupière mobile. Avec bien sûr de l'estompage à chaque étape et le rajout d'un peu de matière pour garder l'intensité.



     La Version Satinée !     
J'ai utilisé les fards Ambush et Dope de la Vice Palette 2, et le fard Alien de la Vice Palette 3 (Urban Decay Power !). Et j'avais posé le Color Tattoo "Infinite White" en base, afin que le rose ressorte mieux.


     La Version Mat !     
Je me suis servie de Rewind dans la Vice Palette 2, du fard Blanc contenu dans le quad "Drama" d'ELF et du fard rose de la palette "02 Sensuous Burgundy" de Kiko (édition limitée Automne 2012).


La version "satinée-irisée" est vraiment très lumineuse et apporte un bon coup de pep's au regard. A adopter pour celles qui, comme moi, assument à peu près tout sur leurs yeux. A réserver en soirée pour les moins audacieuses. J'y ajouterai même un trait de liner noir si c'est un make-up de soirée, histoire de casser le côté un peu trop "romantique" du rose.


La version "mat" est, je pense, plus facilement portable pour tout le monde. Cela fait un regard tout doux, coloré mais pas trop. C'est plus discret, moins tape-à-l’œil, et pourtant on est à peu près dans les mêmes tonalités.


Je n'ai pas vraiment de préférence pour l'un ou l'autre de ces maquillages. C'est selon mon envie et mon humeur ! Il est vrai que je fais rarement des make-up 100% mat (j'suis une fille, j'aime quand ça brille et quand y'a d'la paillette), mais de temps en temps ça change et c'est très joli aussi. Ça donne même un petit côté "classe et sophistiqué" je trouve.


Je vais maintenant te laisser, en espérant que l'idée de cet article t'auras plu ! Je tente d'innover un peu  ^_^ !
En tout cas je me suis bien amusée à réaliser tout ça, c'est le principal, non ? :)


    Une préférence pour un des 2 make-up ?
    Ou comme moi, tu peux passer du mat aux paillettes en un clin d’œil ?  ^^

6 commentaires:

  1. Super dur de choisir lequel je prefere ! Je suis une grande fan de fards mat, mais la lumière qu'apporte l'irisé est tellement sympa :) Je porte les deux sans problèmes au quotidien :)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil :) Merci pour ton avis ! :)
      Bisous !

      Supprimer
  2. Oh ouiii, un maquillage rose printanier comme je les aime <3 J'aime beaucoup les 2 versions, mais tu me connais : pour moi, c'est forcément la version satinée qui l'emporte ;)
    Plein de bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, oui je me doutais bien que la version satinée aurait ta préférence ! ;) Merci pour ton commentaire !
      Bisous <3

      Supprimer
  3. C'est super sympa comme idée d'article ça :) J'aime beaucoup. Et en grande fan du mat, je préfère la version matte (logique ^^) ! Même si la version irisée est vraiment sympa aussi hein :)

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, je suis contente que l'idée de cet article t'ait plu !! :D
      Gros bisous !

      Supprimer