jeudi 5 mars 2015

Nécrosmétique de Février 2015



 DOUCHE
 Gommage Corps - Kueshi.
     1ère utilisation : mi-mai 2014 / Terminé : 3 février 2015
Format 50ml reçu dans la Birchbox de Mai 2014. Jolie découverte ! Odeur agréable, les grains sont nombreux et gomment très bien. Je constate que je n'ai quasiment plus de poils incarnés sur les jambes depuis que je me suis mise à n'utiliser que ce gommage à l'automne dernier. Perfect !
Je rachète ? Pourquoi pas, à l'occasion d'une prochaine commande sur Birchbox.
Le remplaçant ? Gel douche gommant Vanille Gourmande de The Body Shop.

Gel douche Mangue - The Body Shop.
     1ère utilisation : 26 novembre 2014 / Terminé : 21 février 2015
Format 60ml gagné dans un concours chez L'UniversdeMel. Bon gel douche qui mousse bien et qui sent bon la mangue, si on aime ce fruit lol. Mon Chéri n'est pas du tout fan de la mangue et il n'a pas aimé l'odeur de ce gel douche. Il ne s'en est servi qu'une fois. Mais moi ça m'a bien plu.
Je rachète ? Non, j'ai aimé mais pas au point de le racheter. En plus il n'y a plus de boutique dans ma ville.
Le remplaçant ? Crème de douche Myrtille de Sephora (5 capsules transvasées dans ce petit flacon The Body Shop).


SOINS
Lip Butter "Southern Belle" - Body America.
     1ère utilisation : juillet 2013 / Terminé : 10 février 2015
Baume à lèvres en pot acheté sur Beauteprivee. C'était mon hydratant labial du soir, à la senteur Pêche/Mangue. Je t'en ai un peu parlé dans mes favoris d'Août 2014. Il faisait bien le job', je me levais le matin avec des lèvres en bon état. Sauf quand les températures sont tombées dans le négatif. Là c'était un peu moins efficace et j'avais une petite sensation d'inconfort au réveil. Mais sinon c'est quand même un bon beurre à lèvres. 
Je rachète ? Je ne pense pas.
Le remplaçant ? Macaron Lip Balm à la Pomme Verte de It's Skin.

Crème Mains - Moraz.
     1ère utilisation : 30 juin 2014 / Terminé : 03 février 2015
Reçue dans la Birchbox de Février 2014. Le packaging n'est vraiment pas attirant, mais ce qui nous intéresse est à l'intérieur lol. Odeur agréable et bon pouvoir hydratant. La crème pénétrait assez vite, sans laisser de sensation grasse. Je l'ai bien aimé ! Mais alors le gros point noir... c'est la composition ! A l'aide du site La Vérité sur les Cosmétiques, je recense pas moins de 9 conservateurs, dont 4 qui sont très mal notés et qui me font plus peur que les parabens (phenoxyethanol, chlorphenesin, methychloroisothiazolinone et son frère methylisothiazolinone) !!! Au secours !
Je rachète ? Non, à cause de la composition.
Le remplaçant ? Crème Mains Régénérante d'Institut Karité.

Crème Mains Haute Nutrition - Bio Beauté by Nuxe.
     1ère utilisation : 04 février 2015 / Terminé : 06 février 2015
Échantillon qui m'a permis 9 utilisations. J'ai testé cette crème mains avant d'entamer la crème remplaçante ci-dessus. Elle sent très bon l'amande (pour peu qu'on aime cette odeur lol). La texture est très fluide, il n'y a pas besoin d'en mettre une grosse quantité pour envelopper ses mains et elle met un peu de temps à pénétrer. Du coup je pense que c'est une bonne crème à laisser sur sa table de nuit, pour bien masser ses mains avec, avant de faire dodo. Elle laisse les mains très douces, souples et confortables. J'ai bien apprécié.
J'achète ? Le full-size me tente bien en effet, mais je crois qu'il coûte une dizaine d'Euros et je trouve ça cher pour une crème mains... Alors je ne sais pas, lol ^^.

Démaquillant Express Yeux Pur Bleuet - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 16 octobre 2014 / Terminé : 22 février 2015
J'ai voulu tester ce démaquillant biphasé pour le comparer avec le célèbre Cils Demasq de Maybelline que j'adore. Et je trouve que les 2 se valent ! Ce démaquillant Yves Rocher retire facilement le maquillage des yeux, et laisse un léger voile gras mais qui ne me dérange pas. Exactement comme son concurrent Maybelline. Si je devais vraiment trouver une différence, je dirais qu'avec le produit de l'ami Yves, il faut un peu plus insister pour bien retirer le mascara.
Je rachète ? Oui, à l'occasion.
Le remplaçant ? Lait Démaquillant Confort d'Algotherm.


MAKE-UP
 Mascara L'Effet Faux-Cils Look Plume "Brun Glamour" - Maybelline.
     1ère utilisation : début novembre 2013 / Terminé : 28 février 2015
J'ai beaucoup aimé ce mascara, comme à peu près tous les Maybelline que j'ai testé. Jamais déçue par les mascaras de cette marque pour le moment. Celui-ci allongeait, recourbait et étoffait un peu mes cils sans faire de gros paquets. Très bon mascara !
Je rachète ? Pourquoi pas, mais pas tout de suite. J'adore tester les mascaras ! ^_^
Le remplaçant ? Super Mascara Waterproof "Dark Brown" de Ruby Kisses.

Studio Nails Hardening Nail Base - Essence.
     1ère utilisation : 25 juillet 2014 / Terminé : 20 février 2015
Une base plutôt pas mal pour le prix (moins de 3€) et qui fait le job'. Elle protège mes ongles des vernis colorés et me permet de les garder en bonne santé (pas mous, pas cassants, et très peu de dédoublements). Par contre le vernis est vite devenu pâteux, il m'en reste un fond et ça faisait plusieurs semaines que je m'arrachais les cheveux en le posant (hello les grands fils dégueux !)  
Je rachète ? Non, les vernis qui se détériorent alors qu'il en reste la moitié, ça m'éneeerve !
Le remplaçant ? Stronger Nail, gamme Nail Nurse de Rimmel.

Vernis métallique "53 Meet The One" - Sephora.
     1ère utilisation : avril 2012 / Terminé : 12 février 2015
C'était un vernis gris-argenté-métallique. Un des premiers que je me suis acheté quand j'ai commencé à doucement tomber dans la beauty-addiction ^_^. Il est pratiquement vide et complètement pâteux, je l'ai mis aussi bien sur les mains que sur les pieds. Mais la texture et le fini rendaient inévitables les traces de pinceaux. Pas top... Les vernis Sephora ne m'attirent plus du tout maintenant. Une fois qu'on a goûté à la qualité Essie, Kiko ou Mavala, on se rend compte que Sepho' ne fait pas le poids (en tout cas c'est mon constat).


Bilan de ma poubelle du mois : 9 produits finis --> 6 full-sizes, 2 formats voyages, 1 échantillon.
Je suis bien contente de ma petite récolte !  Je liquide quelques flacons et commence de nouveaux produits ! :)

    Des produits que tu as eu l'occasion de tester parmi ceux-là ?

2 commentaires:

  1. Faut vraiment que je fasse le tri dans mes vernis Sepho, la moitié doit être pâteux et inutilisable :/ Dont celui là que j'ai aussi ^^! Je suis une grande fan de mangue, du coup le gel douche je l'avais aussi je le trouve top !!!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Je suis dingue aussi de mascara comme de vernis d'ailleurs j'aime bien entamer 15 produits ^^

    RépondreSupprimer