2 février 2015

1 mois, 5 favoris / Édition Janvier 2015

    Bonjour mes jolies !

Le 1er mois de l'année 2015 est déjà terminé ! Un mois très triste au niveau des évènements nationaux et au niveau perso' aussi (4 décès dans ma famille paternelle en 1 mois... J'me suis aussi fait une belle frayeur en ratant une marche d'escalier, ma cheville a doublé de volume mais ça s'est rétabli en 3 jours, ouf. Étant une grande pessimiste je me dis que 2015 va être une année bien pourrie)...
Heureusement, les futilités make-up, lire les articles des copines, écrire sur mon blog, etc. m'ont permis de me changer les idées et de continuer à faire ce que j'aime. Et il est donc l'heure de te présenter mes 5 produits favoris de Janvier 2015 ! Soin visage, vernis et maquillage sont au programme, c'est parti !



   Actif Pur Acide Salicylique 0,5% - État Pur   

J'ai eu la chance de remporter un bel assortiment de produits de la marque État Pur grâce à Sonia-Mamzelle Boom. J'ai intégré plusieurs actifs purs à ma routine de soins depuis le 1er décembre. Et l'Acide Salicylique 0,5% est une belle découverte, une petite merveille ! Il s'applique le soir sur les zones d'imperfections et boutons qui tentent de s'incruster. En une nuit les petits boutons sont dégonflés ! Pour des boutons plus gros et bien rouges, il faut patienter 2 ou 3 jours avant de les voir disparaître. Je constate aussi que je n'ai quasiment plus de micro-kystes le long des mâchoires et dans le cou. Ils ont disparu progressivement et je trouve ma peau bien plus lisse et nette. Je pense que l'actif Zinc Gluconate que j'utilise les matins y est pour quelque chose aussi. Mais l'Acide Salicylique 0,5% est parfait pour dégommer rapidement les indésirables et garder les zones de bourgeonnement sous contrôle ! J'ai lu que certaines ressentaient des picotements après l'application de ce type d'actif, mais ce n'est pas du tout mon cas et j'en suis ravie.


   Nail-Art Liner "03 Pink" - 2B   

Je me suis offert ce vernis spécial "nail-art" pour la modique somme de 1€ ! Les soldes chez Parashop m'ont agréablement surprise. La tentation était très forte devant ces bacs de produits à 1€, 2€, 3€ ou 5€ ! Je n'avais pas de paillettes de cette couleur un peu "rose gold", alors j'ai embarqué ce flacon. Je l'ai testé 1 fois et ça a été le coup de foudre immédiat. J'ai sur-kiffé le petit nail-art que j'ai effectué avec, tu en as eu un aperçu ici. Le pinceau fin est parfait pour tracer de jolies lignes de paillettes. Un bel allié pour des nail-arts sans prise de tête !


   Jumbo 12HR Waterproof "32 White Glitter" - Sephora   

Ce mois-ci j'ai très souvent utilisé ce crayon jumbo pour illuminer le coin interne de mes yeux. Ce blanc pailleté est bien pigmenté, a une bonne tenue et est très pratique à utiliser. En 2 temps 3 mouvements, il apporte au regard la petite touche de lumière qui fait toute la différence dans un make-up !


   Jumbo Lip Gloss Stick "Sangria Starters" - EyesLipsFace   

Après le jumbo pour les yeux, c'est le tour du jumbo lèvres. Je te l'avais déjà présenté dans mes favoris de Février l'an passé, et je n'ai pu m'empêcher de le citer à nouveau ici. Je l'ai redécouvert avec plaisir et beaucoup utilisé ces derniers jours. Cette teinte bordeaux mais en transparence est parfaite pour la saison, elle rehausse bien la couleur de mes lèvres. De plus, ce jumbo est confortable, agréable à porter et ne marque pas les petites peaux. Bref, il a tout bon (sauf peut-être l'odeur mentholée lol) !


   BB Crème 9 en 1 Super Perfecteur de Teint "Medium" - Rimmel   

Enfin durant le mois de Janvier, j'ai redécouvert cette BB Crème Rimmel achetée il y a maintenant 2 ans. Je ne l'utilisais pas souvent car la texture est assez épaisse et j'avais l'impression d'étouffer mon visage et d'avoir un rendu pas très naturel. C'est parce que j'en mettais beaucoup trop ! J'ai appris à mieux la doser : je n'en prélève pas beaucoup, je chauffe la matière entre mes 2 index, je pose des points sur tout mon visage et je fond le tout aux doigts. La BB crème s'étire bien, elle a une couvrance qui me satisfait amplement (et que je trouve même assez bluffante pour une BB crème). Et en dosant bien, ça donne un joli teint unifié et lumineux, sans effet plâtre.


Voilà pour mes 5 premiers favoris de l'année, avec des découvertes et des redécouvertes ! A dans 1 mois pour de nouveaux coups de cœur beauté ! ♥

    Connais-tu ces produits ? Quels sont tes favoris du moment ?

1 commentaire:

  1. J'ai aussi le jumbo sephora mais je t'avoue que je ne l'ai jamais utilisé... Mais maintenant que je lis ton article, je me dis que c'est vrai qu'en coin interne, il doit être top. Je vais essayer ça ^^

    RépondreSupprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)