mardi 6 janvier 2015

Nécrosmétique de Décembre 2014



DOUCHE
Sparkler - Lush.
     Utilisée le 21 décembre 2014
J'avais gagné cette bombe de bain en édition limitée sur la page Facebook du Lush de ma ville. Je n'aurais jamais acheté ça de moi-même car je n'aime pas prendre des bains et je déteste les baignoires (comme je regrette la douche chez papa-maman ^_^). Bref, je me suis quand même décidé à couler un bain pour tester Sparkler. C'était un bâtonnet jaune, et quand il se dissout dans l'eau c'est juste magique ! Un tourbillon blanc-jaune doré-rouge rouille s'échappe du bâtonnet. C'est magnifique, je n'arrêtais pas de dire "Waoouuh" ! Il y a aussi de fines paillettes dorées. Vraiment beau à regarder ! Puis je suis entrée dans l'eau, et... le tourbillon de couleurs a disparu. Il ne restait qu'une eau jaune avec des paillettes. J'ai trouvé ça dommage. Sinon ça sent très bon et l'odeur a bien embaumé la salle de bains pendant plusieurs heures (il y a des huiles essentielles de rose, de géranium d’Égypte et de citron de Sicile).
Je rachète ? Non. Pour une fille qui n'aime pas prendre de bain, c'est bien trop cher pour ce que c'est.


SOINS
Gommage Pieds - Herbacin.
     1ère utilisation : fin juillet ou début août 2013 / Terminé : 16 décembre 2014
J'avais acheté ce gommage pour les pieds sur le site Beauteprivée, et je t'en ai parlé dans un article spécial "soins pour mes talons". Je l'ai beaucoup aimé, les grains étaient nombreux et gros, ça gommait bien. Mais la corne sur mes talons revenait vite parce que je n'étais pas hyper assidue (je pense que je devrais gommer mes talons 1 jour sur 2 mais je ne le fais que 1 à 2 fois/semaine). Si j'effectuais ce geste plus souvent, je suis sûre que mes talons auraient meilleure allure.
Je rachète ? Si je retombe dessus et à un prix abordable, pourquoi pas.
Le remplaçant ? Gommage Pieds Lisses d'Yves Rocher.

Bain Amande - Dr Hauschka.
     1ère utilisation :  29 décembre 2013 / Terminé : 30 décembre 2014
Format 10ml reçu dans la Birchbox de Décembre 2013. Une très belle découverte, j'ai adoré ce produit ! A la base c'est une huile à verser dans son bain, mais moi je l'ai utilisé pour mes ongles. Je versais un petit filet d'huile dans un bol d'eau chaude et je trempais mes doigts dedans pendant 5 minutes. Ça me permettait d'hydrater le pourtour de mes ongles et les cuticules étaient plus facile à repousser ensuite. Et j'ai beaucoup aimé cette odeur d'amande, très cocooning et relaxante ! J'avais mentionné le Bain Amande dans mes favoris de Janvier 2014.
Je rachète ? Ce n'est pas prévu, d'autant que je ne sais pas où le trouver (il n'est plus vendu sur Birchbox, sniff).
Le remplaçant ? Pour mes "bains de doigts" j'utilise aussi du jus de citron.

Stylo Lèvres Ultra-Repulpant Anti-Ridules - Noxidoxi.
    1ère utilisation : 13 février 2013 / Terminé : 31 décembre 2014
Reçu dans la Glossybox de Février 2013. Je n'ai pas du tout aimé ce produit, je t'en avais même parlé dans mes flops de l'année 2013. C'est un tube doté d'un embout siliconé avec picots, pour lisser, hydrater et gommer les lèvres en un seul geste. Le produit laissait un goût et une odeur horrible sur mes lèvres, ça m’écœurait. Du coup je l'utilisais rarement, quand je ne sortais pas de chez moi et quand j'y pensais. C'est dommage car quand je le mettais mes lèvres étaient effectivement bien lissées. Je pense qu'il reste encore du produit mais j'ai beau "cliquer" sur la base du stylo, plus rien ne sort. Le système a dû lâcher, donc hop poubelle !
Je rachète ? Non.


Je finis l'année avec un score médiocre lol, mais je m'en doutais puisque j'ai vidé pas mal de choses le mois dernier ^_^.
4 produits → 3 full-sizes et 1 miniature.

Et voici le total de mes produis finis durant l'année 2014 : 75 full-sizes, 12 formats voyages et 7 échantillons ! Tout confondu : 94 produits ! Ça fait beaucoup de cosmétiques consommés ! Mais j'ai quand même fait moins bien qu'en 2013 (j'avais fini 103 produits. Oui j'aime bien comparer lol).
Pour 2015, mon objectif est d'utiliser un peu plus les échantillons qui s'accumulent. Parce que bon, 7 échantillons testés en 12 mois c'est un peu nul hein ! ^^

    Fais-tu les comptes de ta conso' cosméto' annuelle ? Des objectifs pour 2015 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire