mercredi 5 novembre 2014

Les Couleurs de l'Automne sur mes yeux

Suite à un Défi du Lundi sur l'Automne, je m'étais lancé le petit challenge de réaliser un make-up avec du doré, du bordeaux et du kaki. J'ai donc sorti mes pinceaux et mes 3 couleurs automnales pour tenter un dégradé. Et le résultat m'a bien plu ! Par contre mon appareil photo n'a pas été coopératif sur ce coup-là. Il a décidé de flouter à outrance mon grain de peau. Je m'excuse donc pour la mauvaise qualité des photos, mais c'était déjà la 2ème fois que je faisais ce make-up (les photos du 1er essai la veille étaient encore pire...), et je n'avais pas vraiment envie de recommencer une 3ème fois.



Produits utilisés

  Teint
- Fond de Teint Affinitone "16 Vanille Rosée" de Maybelline
- Correcteur All Over Cover Stick "Rosy Beige" de ELF
- Poudre compacte "02 Medium" de BYS
- Rock Attraction Blush "06 Visionary Sienna" de Kiko

  Yeux
- Base à paupières Minérale de ELF (dépotée)
- Crayon Jumbo 12H "09 Kaki" de Sephora
- Fards Bordeaux et Doré de la palette "02 Sensuous Burgundy" de Kiko
- Fard Blanc du Quad "Drama" de ELF
- Crayon khôl "01 Black" de BYS
- Mascara Extension de ELF

  Lèvres
- Baume au Miel de Burt's Bees
- Jumbo Lip Gloss Stick "Sangria Starters" de ELF


Pas-à-pas pour les yeux

1) Après avoir étalé ma base, j'applique le crayon jumbo Kaki sur la partie externe de la paupière et du ras-de-cils inférieur. J'en mets également dans la moitié externe du creux, puis j'estompe aussitôt car la matière sèche vite.
2) Je pose le fard Doré sur la partie interne de ma paupière et du ras-de-cils inférieur. Le kaki et le doré se rejoignent dans le creux.
3) Je place ensuite le sublime fard Bordeaux sur le centre de la paupière et du ras-de-cils inférieur. Et je fond les couleurs entre elles, en remettant un peu de matière à chaque fois pour ne pas perdre d'intensité.
4) Une touche de fard Blanc sous le sourcil pour un rendu net et pour terminer d'estomper les bords du make-up. Du crayon khôl en muqueuse, du mascara, et voilà un joli regard d'automne !


Le look final !


Je trouve que ces 3 teintes représentent bien les différentes couleurs des feuilles mortes. Elles s'associent à merveille et le rendu est tout à fait portable, à mes yeux. Et pour rester dans ces tonalités, j'ai appliqué un blush marronné qui réchauffe bien le teint, et un jumbo bordeaux pas trop opaque sur les lèvres.


Petit défi personnel relevé ! Je ne savais pas trop ce que ce mélange de couleurs allait donner, mais au final j'adore ! Je te conseille aussi d'aller admirer le make-up que Sonia-Mamzelle Boom a effectué avec ces mêmes teintes (on a eu la même idée et elle m'a devancé dans la réalisation ^^).


    J'espère que le maquillage t'aura plu ! Oserais-tu le porter ?  :)

4 commentaires:

  1. J'aurais jamais pensé à utiliser ces couleurs ensemble mais finalement ça passe super bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusque là je n'avais jamais pensé non plus à associer ces 3 couleurs. Ça change ! :)
      Contente que cela t'ai plu aussi :)

      Supprimer
  2. Mais mais mais : c'est l'article que j'attendais !!! Et je ne suis pas déçue parce que c'est vraiment trop joli ! J'associe beaucoup l'or, le kaki et le bordeaux (mais tu le sais déjà), et sur tes yeux noisettes c'est juste sublime <3
    Plein de bisous ma jolie Caroline <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein pour ton petit mot ma Sonia ! J'ai bien pensé à toi en réalisant ce make-up ! ;)
      Ces 3 teintes s'associent à merveille :D
      Bisous bisous ♥

      Supprimer