mercredi 23 juillet 2014

Tag #9 : Contradictions Beauté !

     Coucou !

Il y a quelques temps j'ai vu ce tag des "contradictions beauté" sur quelques blogs, et après avoir lu les réponses de L'UniversdeMel, j'ai moi aussi eu envie de répondre aux questions. Bon j'arrive 15 ans après la guerre car j'ai mis beaucoup de temps à trouver l'envie de faire les photos. Mais mieux vaut tard que jamais. Alors c'est parti !

1) Le truc que tout le monde aime sauf moi...
Les vernis texturés effet "sable". Je n'ai jamais testé mais ça ne m'attire pas du tout... Avoir un truc en relief et un style "crépis" sur les ongles, très peu pour moi (donc pas de photo pour illustrer cette question, puisque je n'en ai pas ^^).

2) Le truc que personne n'aime sauf moi...
Après mûres réflexions, je dirais les gloss. Vous êtes nombreuses à détester l'effet collant des gloss et à préférer les rouge à lèvres. Mais moi je n'assume pas les lèvres colorées, donc je me rabat sur les gloss et tant pis si ça colle. ^^

3) Le truc que je n'utilise jamais mais que je ne peux me résoudre à jeter...
Un rouge à lèvres Modelco reçu dans la Birchbox de Septembre 2013. Je l'ai essayé tout de suite et je l'ai enlevé au bout de 10 minutes. Puis je l'ai remis 2 ou 3 fois, les jours où je ne sortais pas. Et je ne m'y fait pas... De très loin c'est pas trop moche, mais quand je me regarde de près dans le miroir ça me plait moins. Et je trouve qu'il jaunit mes dents... Mais malgré tout, je n'ai pas envie de le jeter ! ^^

4) Mon rouge à lèvres "flash" préféré et mon rouge à lèvres "nude" préféré...
Euh bon, tu as compris que les ràl ne sont pas mes amis. Alors je vais remplacer rouge à lèvres par jumbos. Mon jumbo flash favori est le Lip Lube "Menatour" de Laqa & Co, reçu dans la Birchbox de Juillet 2014 (eh oui, contre toute attente j'aime beaucoup son rendu sur les lèvres). Et mon jumbo nude préféré est le Glossy Lip Pencil "06 Glossy Beige" de Sephora.

5) Je sais que c'est mal, mais...
Je triture mes boutons... Pour moi c'est impossible de laisser ces bosses pleines de blanc faire leur vie sur ma tronche ! Et il y a encore un autre truc pas bien que je ne peux m'empêcher de faire quand je stresse ou m'ennuie : je tripote mes cheveux, je cherche les fourches et je les arrache... :(

6) Je devrais peut-être... mais...
Aller faire un tour chez une pédicure-podologue, car tout ce que j'entreprends sur mes pieds et mes talons ne fonctionne pas. Ils sont tout durs, tout secs... Mais la flemme, pas le temps, etc... ^^

7) Le truc que je détestais avant, mais que maintenant j'adore...
L'eye-liner. J'étais une bonne grosse quiche en trait de liner (coucou la maladie de Parkinson au moment de tracer le trait...), et je trouvais que ça ne m'allait pas forcément. Mais avec de la patience et de l'entraînement je maîtrise maintenant un peu mieux la bête. Et j'aime bien !

8) Le truc qui me plait sur les autres mais pas sur moi...
Les lèvres bien colorées, que ça soit avec du rose, du rouge, ou du corail. Quand je vois vos articles make-up ou revues sur de beaux rouge à lèvres colorés, je trouve ça magnifique ! Mais sur moi, je n'assume pas du tout... pour l'instant ! Qui sait je changerai peut-être d'avis un jour, à force d'essayer ceux que j'ai.

9) Le truc qui ne me ressemble vraiment pas mais que j'adore...
J'ai trouvé cette question assez bizarre et elle rejoint un peu la précédente, non ? Je vais quand même répondre autre chose mais c'est au niveau de la mode, pas de la beauté : les sandales compensées avec le talon en corde ou en liège (oui c'est précis !). J'adore ce type de sandales, je trouve ça magnifique pour l'été. Mais je ne sais absolument pas marcher avec des talons, qu'ils soient aiguilles ou compensés. Et même si j'arrivais à avancer avec ça aux pieds, je dépasserais mon Chéri de plus d'une tête et je déteste (lui 1m73, moi 1m72, donc c'est vite fait lol).

10) J'en ai déjà beaucoup trop mais c'est plus fort que moi...
Les ombres à paupières. J'adore maquiller mes yeux et changer de couleurs de fards d'un jour à l'autre. Alors quand une teinte ou une palette me fait de l’œil, c'est difficile de résister.

11) Le truc avec lequel j'ai une relation amour/haine...
Mon fer à lisser. Mes cheveux au naturel ne ressemblent à rien, ils ondulent dans tous les sens d'une manière absolument pas harmonieuse. J'utilise donc le lisseur quasi quotidiennement, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir une "coiffure" acceptable. Mais forcément, à la longue, ça abîme bien mes longueurs... Grrr...


Le tag est terminé ! J'espère que tu as apprécié la lecture ^^. Et si jamais tu as répondu aux questions, tu peux me mettre le lien vers ton article en commentaire. :)

    Des Bisous à toutes !

2 commentaires:

  1. J'aime vraiment beaucoup ce tag et tes réponses m'ont fait sourire ! Bonne idée de tester ses Ral à la maison pour s'habituer à la couleur, je suis comme toi j'ai beaucoup de mal avec les couleurs ultra flash alors je vais tester ta technique ! ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis le temps qu'il était en brouillon ce tag, j'ai mis des mois à le publier lol ^^
      En effet, j'utilise les produits avec lesquels j'ai du mal (surtout les ràl) quand je ne sors pas de chez moi. Je fais mes petits tests maison pour essayer de m'habituer, mais c'est pas facile lol.
      Bisous

      Supprimer