lundi 16 juin 2014

Défi du Lundi #31 : Hair Story !

    Salut les filles !

On se retrouve pour un nouveau Défi, et aujourd'hui c'est de cheveux qu'il s'agit. Un sujet plutôt épineux. Je sais pas toi, mais moi je n'ai jamais entendu personne dans mon entourage dire "j'aime mes cheveux". Et je pense que nous redoutons toutes plus ou moins le passage chez le coiffeur. Va-t-il faire comme je veux ? Ne va-t-il pas me rater ? ...


Alors, mes cheveux et moi, ça dit quoi ? Pas beaucoup de bien. Entre nous c'est limite la guerre, lol.
Parlons d'abord de ma nature de cheveu. Ils sont châtains, je n'ai jamais fait de coloration (sauf 1 fois quand j'étais au collège, j'ai voulu tester un kit l'Oréal pour faire des mèches "caramels", mais on ne voyait presque rien lol). Mes cheveux sont plutôt épais, j'ai une bonne masse, et actuellement ils m'arrivent aux épaules (mais jusqu'à l'âge de 16 ans je les avais au niveau des fesses !). Jusque là ça me plait bien, mais le gros point noir arrive... Au naturel mes cheveux ondulent d'une manière totalement horrible, ça ne ressemble à rien. Tu vas pouvoir juger par toi-même avec la photo ci-dessous : je viens de laver mes cheveux, je les ai démêlés avec une brosse en poils de sanglier, j'ai laissé sécher, et voilà le résultat...
 Et zéro maquillage ! On peut pas faire plus naturelle  ^^

No way, je ne peux pas sortir comme ça, c'est trop moche ! Le soucis c'est que je suis une big quiche internationale en coiffure. Je peux faire des trucs à peu près potables sur d'autres personnes, mais sur moi impossible. En plus comme ils sont épais, rien ne tient très longtemps, ça retombe aussitôt. Donc dans ces cas-là, qui vient à mon secours ? ... Le fer à lisser ! Mon ami, qui en 10 minutes me rend plus présentable, mais qui du coup abîme mes longueurs à vitesse grand V ! Éternelle insatisfaite de la tignasse, je suis...

Mais cela ne m'empêche pas de kiffer tester divers produits capillaires. Les boxs beautés m'en fournissent pas mal et ça j'adore ! J'utilise 1 shampooing et 1 après-shampooing à chaque lavage (1 jour sur 2). Pour l'instant je ne fais pas de masques car je n'en ai tout simplement pas, mais il faudrait que j'en achète un. J'utilise toujours un protecteur de chaleur avant de lisser mes cheveux. Et quand je veux qu'ils soient vraiment beaux, brillants et disciplinés, j'ajoute un peu de sérum sur mes longueurs.
Dans ce pochon, les 3/4 des soins proviennent des boîtes beauté !

J'alterne souvent les produits, je n'ai pas de routine bien précise avec les mêmes soins à chaque fois. Actuellement il y a juste 1 shampooing que j'adore et vers lequel je retourne toujours. C'est celui à l'Ortie de chez Yves Rocher. Chez moi on a déjà vidé 2 flacons et on en a racheté 2 d'avance.

 Ici j'ai utilisé un protecteur de chaleur Kérasoin, mon lisseur Babyliss pro 230,
puis le Sérum Nourrissant au beurre de karité de J.F. Lazartigue.

Pour terminer, je vais chez le coiffeur 2 fois/an. Je ne demande jamais rien de compliqué : couper entre 2 et 5 cm et dégrader les mèches de devant au niveau de mon menton. C'est tout. Je vais chez Tchip depuis maintenant 3 ou 4 ans et ça s'est toujours très bien passé.


Voilà mon histoire capillaire, sans entrer dans les détails. Parce que même si mes tifs me gonflent, je pourrais en parler pendant des heures (et je n'exagère pas) ! Ma maman peut témoigner, je suis très souvent préoccupée par ma tignasse. ^^
Pff, pourquoi ils se mettent pas comme je veux ?
J'en ai marre, mes racines sont déjà grasses...
Attends j'ai quoi de prévu demain matin ? Est-ce que j'aurai le temps de laver et lisser mes cheveux ? Non, alors je les lave ce soir et je dors avec des nattes.
... Et plus encore !

    Est-ce que quelqu'un dans la salle est satisfaite de sa chevelure ?

7 commentaires:

  1. Or mis mes cheveux blancs je peux dire que j'aime mes cheveux j'en ai toujours pris soin depuis toute jeune. Malgré des surmenages ayant été modèle pendant 2 ans pour une apprentie coiffeuse c'était coiffeur 1 fois par semaine . Sans doute la raison au faite que maintenant je ne vais plus du tout dans des salons.

    RépondreSupprimer
  2. (J'ai déjà publié ce commentaire mais apparemment ça n'a pas marché alors je recommence, si tu en as 2 c'est normal).
    Ahah c'est marrant parce que j'aime bien tes cheveux "au naturel", sans lissage quoi. Mon article est programmé, tu vas voir l'état de mes cheveux au naturel et tu vas tout de suite aimer les tiens mdr. En tout cas tu as l'air d'avoir des cheveux en pleine forme :D
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaa, moi je ne les supporte pas au naturel ^^ Mais j'aimerais bien pouvoir les accepter comme ça. Ça serait beaucoup moins prise de tête les matins lol.
      Merci pour ton commentaire ma belle ! :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Je suis comme toi, je suis toujours insatisfaite de mes cheveux : fins, avec des frisottis, qui regraissent... Bref, contente de voir que je ne suis pas la seule ! Et ton article m'a bien fait rire car je me suis reconnue à plusieurs reprises...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, contente de t'avoir fait rire :) Ça me rassure aussi de voir que je ne suis pas la seule à n'être jamais satisfaite de mes cheveux ^^
      Bisous

      Supprimer
  4. Mais tu as des beach waves sans rien faire toi en fait ! Tu vas faire des jalouses cet été :D
    Et je te trouve super jolie au naturel aussi (et oui, même sans maquillage !)
    Mais je te comprends : on est rarement contentes de ce qu'on a ;)
    Moi je rêve depuis toujours d'avoir des boucles anglaises, tu vois que je suis loin du compte :D
    Des gros bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, c'est pas faux pour les "beach waves" ^^ Dommage que ça ne me plaise pas à moi lol.
      Merci beaucoup Sonia, tu es adorable :)
      Ah oui, pour les anglaises tu en es loin malheureusement. C'est vrai que c'est super joli les boucles anglaises !
      Bisous <3

      Supprimer