lundi 3 février 2014

Défi du Lundi #21 : Kit pour manucure réussie !

    Bonjour les filles !

Voici venu le moment de relever un nouveau Défi du Lundi ! Et aujourd'hui, on va parler soins pour les ongles. Il est vrai que MyBeauty propose assez souvent des thèmes sur les vernis... mais avant de colorer ses ongles, il y a quelques "étapes d'entretien" à effectuer (bah oui, poser de la couleur sur des ongles non-entretenus ça le fait moyen...) ! J'avais déjà fait un article dans le même esprit il y a 1 an (tu peux le retrouver ici). Mais depuis, quelques petites choses ont changé. Voyons donc comment je chouchoute mes ongles & cuticules actuellement, afin d'obtenir des manucures les plus jolies possibles.



1ère étape, la plus évidente : le dissolvant. Ben oui, je n'vais pas mettre mon vernis beige par-dessus des résidus de rouge de la manucure précédente... J'arrive bientôt à la fin de mon Dissolvant Express Monoprix. Je le trouve efficace, il retire assez facilement la plupart de mes vernis. Mais du coup il a tendance à pas mal assécher les ongles et la peau autour. Donc tout de suite après, je vais me laver les mains et je passe à l'étape suivante...

2ème étape, l'hydratation du pourtour des ongles : avec le cultissime Doigts de Fée de Lush. Adios la sécheresse ! Et tant que j'y suis, je coupe et lime mes ongles (je n'aime pas avoir les ongles longs, donc je les coupe 1 fois/semaine)
Petite précision : ces 2 premières étapes, je les effectue le lundi soir ou le mardi soir, quand j'ôte ma manucure du week-end. Je me re-vernis rarement les ongles dans la semaine. La suite de mes soins se déroule le vendredi soir ou le samedi après-midi.

3ème étape, avant de me vernir les ongles pour le week-end : je leur fais faire trempette ! De l'eau dans un bol, je fais chauffer au micro-ondes, puis j'ajoute 5-6 gouttes de jus de citron, ou un filet d'huile d'amande Dr Hauschka selon mon envie. Je trempe mes doigts pendant 5 à 10 minutes, en regardant une vidéo beauté sur Youtube. Puis je les sèche, je repousse les cuticules avec un p'tit instrument en plastique, et j'utilise aussi un polissoir mais pas à chaque fois. Enfin, je termine mes "soins pré-manucure" avec une nouvelle couche de Doigts de Fée (donc si tu as suivi, je me sers de cette crème cuticules 2 fois/semaine, généralement le mardi et le vendredi).

4ème étape, la base protectrice. J'utilise celle de chez Kiko qui s'appelle Strong Nails. Et je l'adore ! Elle protège vraiment bien les ongles, les miens ne sont plus mous, ne se dédoublent plus, et les vernis colorés ne déteignent pas.

5ème étape, pour faire tenir la manucure et accélérer le séchage : le top coat. Si tu me lis régulièrement, tu dois sûrement déjà connaître mon chouchou en la matière. C'est le Insta-Dri de Sally Hansen. Je ne peux plus me passer de ce produit qui me fait gagner un temps précieux et qui apporte un vrai côté "glossy" aux ongles. J'en suis à mon 2ème flacon, et comme pour la base, je ne compte pas en changer de si tôt.

Mes ongles, après avoir fait trempette dans l'huile d'amande
+ hydratation avec Doigts de Fée + base Strong Nails

Voilà ! Ce que je fais pour entretenir mes ongles et mes manucures n'a plus de secret pour personne ! ^^
Une façon de faire qui me convient très bien pour l'instant, j'en suis satisfaite... et mes ongles aussi je pense.

    Quels sont tes secrets pour arborer de jolis ongles vernis ?

2 commentaires:

  1. coucou, moi aussi j'utilise l'huile du Dr Hauschka mais le miens est à la citronnelle, très bien pour préparer les cuticules. J'aimerai beaucoup essayer doigts de fée, encore faut-il que je trouve un lush dans le coin... A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Waouw, tu as une routine de soin des mains bien complète dis donc ! Moi je fais souvent ça à la va-vite, je déteste ça (alors que j'adore me mettre du vernis !) et j'ai souvent la flemme ...
    L'huile d'amande du Dr Hauschka me fait toujours autant rêver ! Et je n'ai toujours pas essayé le fameux Insta-Dri Sally Hansen dont tu parles tant, mais c'est prévu ;)
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer