lundi 20 janvier 2014

Défi du Lundi #20 : On s'hydrate le body !

    Hey !

Aujourd'hui c'est Lundi ! Et qui dit "Lundi", dit "Défi" ! Le thème proposé par MyBeauty m'a une fois de plus inspirée : l'hydratation corporelle. Je m'y suis mise il y a 1 an et demi, en achetant 3 beurres corporels d'un coup chez The Body Shop (aux soldes d'été 2012). Et franchement je ne sais pas pourquoi je ne le faisais jamais avant, car c'est un petit moment cocooning que j'apprécie beaucoup !


Hydratez-vous votre corps en entier, ou seulement certaines parties ?
Je n'hydrate pas mon corps en entier car je n'ai pas la peau spécialement sèche partout. Les zones de sécheresse sont surtout au niveau de mes coudes, mes talons et mes chevilles. J'hydrate donc ces parties, ainsi que mes jambes, et de temps à autre mes avant-bras.

Vous hydratez-vous tous les jours, de temps en temps, ou jamais ?
J'essaye d'hydrater mes jambes et mes coudes tous les soirs, mais des fois j'oublie ou j'ai la flemme. Mais en règle générale je le fais au moins 1 soir sur 2. Et il m'arrive parfois d'hydrater aussi mon body les matins le week-end (et là c'est généralement parce qu'un produit est en fin de vie et que j'ai hâte de le finir lol).


Quelles sont vos textures préférées (huiles, laits, beurres, crèmes) ?
Je suis une grande fan des beurres corporels The Body Shop, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué sur les photos ^^. J'aime aussi alterner de temps en temps avec des textures plus légères, crème ou lait (dans cette catégorie je n'ai d'ailleurs que des formats voyage. J'en achète rarement... pour le moment). Et je n'ai encore jamais essayé les huiles corporelles.

Quel format préférez-vous (pot, tube, flacon-pompe, spray) ?
Détestant le gaspillage, j'ai tendance à préférer les conditionnements en pot, même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus hygiénique. Ça m'agace un peu de devoir couper les tubes pour récupérer la fin du produit (et pas que "la fin" souvent ! Je suis toujours choquée de découvrir la quantité de produit qu'il reste dans un tube alors que rien ne sort après plusieurs minutes passées à massacrer et tordre le truc dans tous les sens...)


Quels sont vos parfums préférés ?
J'aime à peu près tout les genres, mais j'ai des préférences selon les saisons.
Pour le printemps et l'été j'apprécie plus les senteurs fraîches, fleuries ou fruitées. J'ai par exemple beaucoup utilisé le beurre à la Papaye l'été dernier.
Pour l'automne/hiver je préfère des odeurs plus chaudes, gourmandes, cocoonings. Et en la matière, mon grand favori est le beurre à la Noix du Brésil ! Je ne me lasse pas de cette odeur, elle est hyper gourmande mais pas du tout entêtante.


Le Défi est à présent terminé ! Nouvel épisode la semaine prochaine... ou pas, selon si le thème m'inspire ou non ! ^^

    Suis-je la seule à avoir de quoi m'hydrater pour l'année ? ^^

4 commentaires:

  1. Moi qui pensais avoir pas mal de beurres corporels, je dois avouer que tu n'es pas mal non plus ! ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, oui j'suis pas mal avec mes 4 gros pots ^^ Mais quand on aime, on ne compte pas lol
      Bisous

      Supprimer
  2. Oooohhh, j'aime beaucoup ta photo des beurres corporels The Body Shop, elle est super jolie ! Tu as carrément pu faire une tour de Pise ;P
    Sinon on partage la passion pour les beurres corporels de cette marque (en ce moment je tourne à celui à l'amande sur lequel je me suis jetée pendant les soldes avant qu'il n'y en ait plus ^^) et on a les mêmes goûts concernant les odeurs (plus fruitées l'été, plus gourmandes l'hiver) !
    Moi aussi je suis toujours hallucinée de voir la quantité qu'il reste dans le fond des tubes ! Le conditionnement en pot ne me dérange pas pour les produits pour le corps, c'est juste pour tout ce que je mets sur le visage (comme quoi, je ne suis que moyennement toquée finalement ;p).
    Plein de bisous ma jolie Caroline <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, une tour de Pise ! On peut voir ça comme ça effectivement ^^ (et d'ailleurs je n'ai pas réussi à poser le dernier pot du 1er coup... badaboum ^^)
      Celui à l'amande je l'avais, je l'ai fini avant le début de l'été l'année dernière :)
      Bisous bisous ma belle Sonia <3

      Supprimer