lundi 13 janvier 2014

Défi du Lundi #19 : Mes Fards à Paupières Préférés !

Yeeaah, on rempile avec le Défi du Lundi proposé par MyBeauty ! Et quel défi aujourd'hui : parler de nos ombres à paupières favorites ! C'est ce que je préfère dans le maquillage et ce que je possède en plus grand nombre. Ce thème tombe donc à pic !

Et voilà le grand déballage de toutes mes ombres à paupières ! ^^

J'apprécie tous les fards que je possède, mais il est vrai que certains sortent du lot et m'émerveille à chaque utilisation. Au niveau des couleurs j'aime et j'ose quasiment tout (sauf le bleu et le jaune qui ne sont pas trop mes potes pour l'instant). Pour ce qui est des textures, j'aime aussi bien les fards en sticks, en crème ou en poudre classique (je n'ai encore jamais essayé de texture mousse, pigments ou poudre libre).


..Mes fards nude/neutre favoris..

Dans cette catégorie, on retrouve tout d'abord le Color Tattoo "On and On Bronze" de Maybelline. Mon grand classique pour les matins pressés ou quand je ne sais pas quoi mettre. Il y a ensuite 2 Long Lasting Stick de Kiko, le 05 Rosy Brown et le 07 Golden Beige. Pareil, ils sont de fidèles alliés quand je n'ai pas trop le temps ou quand je veux un make-up vite fait. Et je suis dingue de la couleur et de la pigmentation de ces 3 fards.

Du côté de mes palettes, il y a bien évidemment la Reine en la matière : Naaakeeed ! (Je n'ai que la 1... pour l'instant ! Les 2 suivantes sont sur ma Wishlist. I want la collection complète !) J'aime Virgin et Sin pour les points de lumière en coin interne et sous le sourcil. Les mats Naked et Buck sont parfaits pour apporter du relief dans le creux. Enfin, Sidecar, Half-Baked et Smog sont mes 3 chouchous de la palette.

Il y aussi quelques neutres que j'adore du côté des Vice Palettes : Nevermind et Echo Beach pour la n°1, Derailed et Rewind pour la n°2.


..Mes fards colorés favoris..

Je suis également fan des couleurs en tout genre sur les paupières. C'est le moyen pour moi d'exprimer ma créativité. Un 1er grand chouchou coloré : le Water Eyeshadow 218 Grapefruit Pink de Kiko. Je l'ai souvent utilisé l'été dernier et je le ressortirai dès que les températures deviendront caliente !

Il y a quelques mois j'ai eu un coup de cœur pour de nouvelles ombres Rimmel : les Shadow Paints que je possède en teintes Slate Grey et Golden Bronze. J'ai remporté ces 2 merveilles sur la page Facebook de la marque. La texture est particulière, on dirait presque de la peinture. Les couleurs sont intenses, brillantes, et ça j'adore !

Dernièrement j'ai eu un énorme coup de foudre pour un nouveau coloris dans les Long Lasting Stick Kiko. Il s'agit du n°36 Golden Mauve, un espèce de vieux rose/mauve aux reflets dorés. Une teinte vraiment unique et somptueuse !

Enfin au niveaux de mes palettes, mes grands favoris sont : le violet Vice, le violet-bleuté Betrayal, le kaki Stash, le gris-argenté Shellshock, et le fard Bordeaux de la palette Kiko Sensuous Burgundy (édition automne 2012).


Voilà, le Défi du Lundi est relevé ! Mais bien évidemment, d'autres fards risquent à tout moment de devenir de nouveaux favoris. Je n'ai pas encore essayé tout les fards de la Vice 2. Je viens aussi de m'offrir la palette Theodora en soldes, mais je ne l'ai pas encore testé. Et mon petit doigt me dit qu'il y aura certainement des coups de cœur dans cette dernière acquisition. ^^

    Et vous les filles, quelles sont vos ombres à paupières fétiches ?

5 commentaires:

  1. Quelle jolie collection ^^ Je suis jalouse de la palette Théodora et de ce petit quad Kiko hihi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ines ! :) J'crois que j'ai eu un gros coup de bol pour la Theodora (tout seule, bien cachée sous un bac en bout de rayon).

      Supprimer
  2. OH MY GOD mais quelle collection impressionnante *_*
    C'est un peu le musée du fard à paupières chez toi, non ? ;)
    Et étrangement je ne suis pas surprise de retrouver les Long Lasting Stick de Kiko dès le début de l'article ;P
    Moi j'utilise surtout des fards à paupière en poudre et de plus en plus en crème (je ne sais pas ce que j'ai avec les textures crèmes ces derniers temps, mais c'est un peu devenu ma grande passion). Les Color Tattoo c'est la vie <3 Dans le même genre, tu as essayé les Color Edition de Bourjois ? Vraiment tops aussi !
    Et à force de voir les palettes Naked partout je vais finir par craquer ... c'est vrai que les couleurs sont quand même splendides. Pfff, jte jure, qu'est-ce que la blogosphère beauté aura fait de moi ;)
    Plein de bisous <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, oui on peut dire que ma chambre est un mini-musée du fard à paupières ^^ Ma mère dit que je pourrais ouvrir un magasin lol.
      J'suis bien d'accord avec toi : les Color Tattoo c'est la vie ! :)
      J'ai swatché les Color Edition en boutique, j'ai failli repartir avec le Kaki mais j'me suis raisonné, hourra ! Enfin je ne sais pas combien de temps la raison gardera le dessus lol.
      Bisous <3

      Supprimer
  3. le long lasting de kiko a l'air magnifique dans cette couleur ! J'en ai que deux des long lasting (un brun et un gris foncé) mais je n'ai pas trop regardé les nouveaux.

    RépondreSupprimer