jeudi 7 novembre 2013

Coup de Coeur pour les nouveaux Shadow Paints de Rimmel !

Enfin, quand je dis "nouveaux" c'est en France bien sûr ! A l'étranger, ces ombres à paupières sont disponibles depuis le début de l'été il me semble. Elles sont arrivées dans mon Monoprix début octobre, je passais devant au moment où la dame installait le présentoir des nouveautés Rimmel.
J'étais au courant de la sortie des Scandeleyes Eye Shadow Paints grâce à la page Facebook de la marque qui avait publié des swatchs. Swatchs qui ne m'avait pas laissé indifférente d'ailleurs !
Et puis par chance, j'ai été tirée au sort lors du jeu Get The London Look (tous les mercredis sur la page FB Rimmel) ! J'ai remporté 2 Eye Shadow Paints et 1 Micro Precision Eyeliner !!! :D


J'avais plus que hâte de tester ces ombres crèmes ! Maintenant que c'est chose faite, je te livre mes impressions et constatations. Allez, on sort le pop-corn, la tasse de thé ou de café, enfin ce que tu veux, mais y'a un peu de lecture, hihi ^^


LES TEINTES
4 teintes sont commercialisées chez nous :
 - Slate Grey, un gris anthracite
 - Golden Bronze, un doré/bronze chaud
 - Rich Russet, un marron/taupe
 - Mercury Silver, un gris clair/argenté
  A l'étranger il existe une 5ème teinte nommée Manganese Purple, c'est un violet.

Pour ma part j'ai reçu Slate Grey 002 et Golden Bronze 005.


LES PACKAGINGS ET LES SWATCHS
Ces fards crèmes se présentent dans un tube avec un capuchon à dévisser. On retrouve la signature de Rimmel avec la couronne gravée sur le sommet. La p'tite touche so british qui va bien. Par contre l'ouverture du produit pose problème. J'sais pas, y'a comme un "espèce d'appel d'air", du coup il faut forcer et 1 fois sur 2 j'en ai plein les doigts. Une fois qu'on a réussi à ouvrir le produit, on découvre un embout mousse rectangulaire assez long.

Les couleurs sont absolument canons et démentielles ! Le doré-bronze, je suis fan ! Et le gris anthracite révèle des reflets bleus à l'application, juste splendides ! Voilà ce que j'obtiens sur le dos de ma main en un seul passage :
Sous un ciel gris malheureusement...
Le gris ressort comme il faut, mais le doré c'est pas trop ça (la pointe de bronze est passée à la trappe).


LA TEXTURE ET L'APPLICATION
Sincèrement, en les swatchant la 1ère fois j'me suis dit <<ouh cette texture a l'air épaisse, ça va se sentir sur la paupière et donner une impression de "lourdeur"...>> Mon pessimisme légendaire qui ressort tout de suite... Mais heureusement, mon hypothèse s'est révélée totalement fausse !
A l'application, la matière est froide. Il y a un effet très frais sur la paupière ! C'est assez déroutant la 1ère fois, je ne m'y attendais pas du tout, mais c'est plutôt amusant. L'effet de fraîcheur disparait au fur et à mesure que le fard sèche sur la paupière. Il sèche assez vite mais on a quand même quelques secondes pour le travailler au pinceau si on le souhaite (moi je floute bien le contour puis j'effleure légèrement le pinceau sur la paupière pour uniformiser la couleur).
Et une fois que c'est sec, on ne sent pas le fard sur l’œil comme je le craignais. Aucune gêne pour ma part. Et ça ne bouge pas de la journée ! Aucun filage dans les plis, aucune perte d'intensité, un truc de fou-fou ! Avec une base ELF je précise. Je n'ai pas testé sans base car je n'arrive plus à m'en passer.


POSSIBILITÉS D'UTILISATION
Pour le moment, j'ai utilisé ces ombres à paupière de 2 façons différentes. Tout d'abord, la manière "basique" : application de la chose sur l'ensemble de la paupière mobile, puis utilisation de fards poudre pour le coin interne, le creux de paupière, sous le sourcil et le ras-de-cils inférieur. Attention les mirettes, ça claque !
Slate Grey
Golden Bronze

2ème façon d'utiliser ces merveilles : prélever la matière avec un pinceau biseauté ou eye-liner, et tracer un trait d'eye-liner. Plus discret mais tout aussi beau ! Je suis particulièrement contente de l'association "fard bordeaux + trait de liner doré".
 Slate Grey
Golden Bronze

On peut sûrement trouver d'autres idées d'utilisation. En ras-de-cils inférieur, comme base pour mieux faire ressortir les fards poudre... Il y a de quoi faire, suffit de laisser parler son imagination.
Ces petits bijoux m'émerveille à chaque utilisation ! ♥
Je n'ai pas de soucis lors du démaquillage, ça se retire facilement (en tout cas avec le lait démaquillant que j'utilise actuellement : c'est le lait fondant Institut Arnaud, et je l'adore) !
Je n'ai plus le prix exact de ces Shadow Paints en tête, aux alentours de 8€ l'unité chez Monoprix il me semble.


POUR RÉSUMER
► Les +
Couleurs sublimes et pigmentées de ouf
Tenue plus qu'excellente (avec base)
Effet fraîcheur amusant à l'application (bonjour j'ai 3 ans !)
Pleins de possibilités d'utilisation
Prix pas excessif pour la qualité du produit

► Les -
Difficulté à sortir l'embout du tube
Pourquoi le violet n'est pas dispo en France ? (C'pas juste !)

    Alors, les Shadow Paints tu connaissais ? Ça t'inspire quoi ?

6 commentaires:

  1. Ah ben je ne connaissais pas ces petites choses! Merci pour la découverte le rendu est superbe! J'adore l'association du bordeau et du fard doré en liner! Magnifique!!
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Elodie :) Oui ce produit a l'air méconnu dans nos contrées et c'est bien dommage ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte, le Rich Russet à l'air canon....Pour 8€, ta revue m'a bien donné envie d'en tester un...^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ;) Oui Rich Russet a l'air superbe aussi, j'me demande si je ne vais pas craquer un jour pour les 2 autres teintes et ainsi avoir la collec' complète mdr ^^
      Bisous

      Supprimer
  3. Le doré!!!!!!!! Qu'il est beau! (l'autre aussi hein, mais j'suis dans ma période dorée là xD)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! Le doré c'est mon préféré aussi, il est trop beau !!!

      Supprimer