lundi 23 décembre 2013

Beauté & Soins : le meilleur de 2013 !

    Salut les beautés !

Comme prévu, après t'avoir présenté jeudi mes flops de l'année, on se retrouve aujourd'hui pour mon best-of ! Mes chouchous, mes coups de cœur et mes belles découvertes de cette année 2013 qui s'achève !



   Beurres Corporels - The Body Shop   

Bon eux ce sont des chouchous chaque année. C'est toujours un grand moment de plaisir et de détente que d'appliquer ces beurres corpo' le soir. Je les utilise sur mes jambes, mes coudes et parfois mes pieds. Et je vois vraiment la différence par rapport à il y a à peine 2 ans où je n'hydratais jamais mon corps. La peau de croco ? Connais plus ! Tu le constates sur la photo, j'ai de quoi faire lol. J'aime ceux aux senteurs fruitées (papaye/pêche/fraise) pour le printemps et l'été. Et je préfère des odeurs plus gourmandes et "chaudes" pour l'automne et l'hiver (noix du brésil/vanille/karité). Par contre je les achète toujours lors de soldes, promos ou ventes privées car le prix de base à 17€ est franchement abusé !


   Color Tattoo - Maybelline   

Nous sommes nombreuses à avoir été conquises par ces petits pots de fards crème. Ils me sont indispensables les jours de flemme ou quand je n'ai pas le temps de faire un make-up élaboré. Belle pigmentation et tenue excellente, même sans base. J'en possède 3 et j'en ai parlé dans cet article si cela t'intéresse.


   Long Lasting Stick Eyeshadow - Kiko   

J'ai continué ma découverte des ombres texture "crème" cette année, avec les célèbres sticks de la marque italienne. Je m'en suis offert 3 et d'autres me font de l’œil depuis qu'ils ont sorti de nouvelles teintes. Pareil que les Color Tattoo, pigmentation et tenue parfaites. C'est facile et pratique à utiliser quand on n'a pas le temps. Et ça ne coûte pas trop cher. Le bonheur en bâtonnet, quoi !


   Vice Palettes 1 & 2 - Urban Decay   

Comment ne pas citer ces 2 merveilles ?! Je les aime d'amour ces palettes. Bon pour l'instant j'ai plus utilisé la 1 que la 2, mais dès que je veux un make-up travaillé et original pour une soirée ou une occasion spéciale, c'est vers ces palettes que je me dirige instinctivement.


   Insta-Dri Anti-Chip Top Coat - Sally Hansen   

Ce top coat est, je crois, ma plus belle découverte de 2013 !  Le produit qui a révolutionné mes instants manucures et fait tomber mon impatience aux oubliettes. Il accélère à merveille le séchage du vernis et offre une brillance sans pareil aux ongles. Un article lui a été consacré ici. Je ne pense pas changer de top coat de si tôt.


   Vernis à Ongles - Essie   

Cette marque de vernis est ma préférée. Elle est entrée dans ma vernithèque en novembre 2012 avec l'achat de "Mademoiselle" et la famille s'est vite agrandie, grâce aux Ventes Privées notamment ! J'aime tout : le flacon, les couleurs, le pinceau, le temps de séchage, la tenue ! Je ne leur trouve aucun défaut (à part peut-être le prix, mais comme la qualité est là je ferme les yeux... ou j'attends une Vente Privée ^^). Bref tu l'auras compris, I Love Essie !


Et voilà pour mes produits favoris de l'année 2013 ! Que du make-up quasiment, pas de belles découvertes du côté des soins visages, à mon grand regret. Je tâtonne toujours à ce niveau-là et n'ai pas encore trouvé les bons produits pour ma peau grasse et boutonneuse... Peut-être en 2014, je l'espère !

    Et toi, quels sont tes grands chouchous de l'année ?

4 commentaires:

  1. Très jolie sélection ! Je ne sais pas si tu as vu mes long lasting sont en promo en ce moment chez KIKO...même les nouvelles teintes... ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mel ! :)
      Ah ba non j'étais pas au courant pour la promo sur les long lasting lol, merci de me tenter ^^ Mais je me suis juré de ne plus rien m'acheter pour ce mois-ci. Si la promo est toujours d'actualité le 2 janvier, je fonce me prendre le n°36 ahah (et les soldes commencent le 2 janvier chez moi hiiiii) ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. Olala, les Color Tattoo de Maybelline <3
    J'ai beaucoup entendu parler des Long Lasting Stick Eyeshadow de Kiko, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester. Je ne connaissais pas le top coat de Sally Hansen, je suis une grosse impatient pour les manucures alors il faudrait que j'essaie ^^
    Merci pour cette jolie sélection :D
    Passe de bonnes fêtes de fin d'année, gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aah oui les Color Tattoo et les Long Lasting Stick, je suis fan et je ne peux que te conseiller de les tester si ça te tente ;-)
      Idem pour le top coat lol. Bon j'en ai pas testé des masses avant celui-ci (un Sephora et le 3 in 1 Shine de Kiko), mais je n'ai même pas envie d'essayer autre chose pour l'instant tellement je l'adore ! :)
      Merci beaucoup ! Toi aussi <3

      Supprimer