lundi 4 novembre 2013

Défi du Lundi #18 : A Vos Marques, Prêts, Comptez !

En découvrant le thème de ce nouveau Défi du Lundi je me suis dit "ah ouaaaiiis ! Super idée, je vais m'amuser ce week-end !" Il s'agissait de recenser les marques de tous nos produits cosmétiques. Armée d'un calepin et d'un stylo j'ai fait le tour de la salle de bain, la salle d'eau et ma chambre. Je précise que je n'ai compté que les marques des produits que j'utilise. Il y a des produits qui sont à ma maman, ma sœur ou mon papa et auxquels je ne touche pas. Et j'ai également compté les marques des échantillons que je possède, je ne me suis pas contenté que des produits tailles réelles (héhé soyons fous !).

Auparavant j'ai suivi les consignes de MyBeauty, j'ai d'abord estimé le nombre que je trouverais à la fin : allez, entre 50 et 60 marques... Hum hum, le compte n'est pas bon Caroline... J'ai comptabilisé 101 marques différentes !!! Ah oui quand même... C'est vrai que ça va vite en fait. Entre les gels douche, shampooings, après-shampooings, soins capillaires, soins visage, soins corps, maquillage, vernis, parfums, échantillons... Les marques défilent et les chiffres s'affolent !

Les marques pour lesquelles je possède pas mal de produits sont : Kiko, Urban Decay, Lush, The Body Shop, ELF, Yves Rocher, Rimmel et Essie (minimum 5 produits pour chaque).
Aucune marque de luxe n'est présente chez moi en ce qui concerne le make-up. J'ai simplement un parfum Givenchy : Ange ou Démon le secret.

Et pour m'amuser jusqu'au bout, j'ai photographié les produits des 4 marques que l'on retrouve le plus chez moi ! Et encore, je me suis rendue compte que j'avais oublié des choses après avoir fait les photos et tout rangé... La flemme de recommencer, tant pis .^_^

4ème place : ELF avec 16 produits.

3ème place : Kiko avec 20 produits. J'ai oublié le taille-crayons pour jumbos.

2ème place : The Body Shop avec 21 produits (euh bon, je crois que j'ai un problème avec les beurres corporels... J'ai de quoi hydrater mes guiboles pour des années encore !)

1ère place : Yves Rocher avec plus de 25 produits. J'ai oublié une poudre compacte, le gel douche et le shampooing actuellement en service dans la douche, ainsi que des miniatures de gels douche et des cubes de bain.

Voilà pour ce Défi ! Ça fait quand même peur ces chiffres et ces déballages de produits. ^_^
Mais ça ne m'empêchera pas de continuer, car cela fait partie de mes "plaisirs" (quand d'autres apprécient leurs clopes, moi j'apprécie mes p'tits produits lol).

    Et toi, tu as compté toutes les marques présentes dans ta SDB ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire