samedi 29 juin 2013

J'ai testé les Patchs Purifiants Monoprix...

... et ma foi, ça fonctionne pas trop mal ce petit gadget !


Le paquet contient 6 patchs. Ils peuvent s'appliquer sur le front, le nez et le menton. Personnellement je ne les utilise que sur le nez, et tu vas voir que la forme du patch est vraiment adaptée à celle du nez.

Les conseils d'utilisation sont inscrits au dos de la boîte et au dos de chaque sachet. On nous dit de bien nettoyer notre visage et de mouiller abondamment la zone où le patch sera appliqué. Petite astuce : juste avant de mouiller mon nez, j'ai chauffé de l'eau dans un bol puis j'ai mis mon visage recouvert d'une serviette au-dessus du bol pendant 1 minute. La vapeur va dilater les pores ce qui permettra au patch de les désobstruer plus facilement. On décolle le patch, on le pose en le faisant bien adhérer partout, et on laisse agir 10 à 15 minutes. Le patch va sécher, puis on le retire délicatement en commençant par les extrémités.
Ça ne fait pas mal, en tout cas pour moi. Je ne suis pas trop douillette, et ayant vécu une intervention chirurgicale sur un poumon, ce n'est pas un malheureux autocollant qui me fera mal ! ^_^

Et ça donne quoi ? Eh bien un patch plutôt cracra ! Bon les impuretés ne sont pas enlevées en totalité, mais c'est tout de même un bon p'tit nettoyage. Ensuite on n'oublie pas d'appliquer un peu de crème hydratante, car cela assèche un peu la peau.
Âmes sensibles s'abstenir ! Zoom sur mon patch fraîchement retiré !
Mmmh bon appétit ! ^^


Alors oui ça fonctionne bien, mais ça reste quand même cher pour ce que c'est (3,63€ les 6 patchs si mes souvenirs sont bons, et ce sont les moins chers que j'ai trouvé). Mais de temps en temps, un bon décrassage comme celui-là ne fait pas de mal.
J'ai vu des filles qui faisaient leurs propres patchs avec du blanc d’œuf ou de la gélatine. Une solution peut-être plus économique, j'essayerai sûrement un jour.

    Et toi, comment fais-tu la chasse aux pores obstrués et autres impuretés ?

4 commentaires:

  1. Bonjour ! J'ai eu l'occasion d'utiliser plusieurs marques de patchs purifiants et masque en tube mais je leur préfère de loin ma recette maison ^^. je la trouve d'une part plus efficace, moins chère et c'est surtout une méthode plus naturel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ton article juste avant de poster le mien ^^ Très intéressant !
      J'essayerai ta méthode pour comparer :)

      Supprimer
  2. Oh ça a l'air super !J'ai osé regarder tes photos du patch retiré et ça va haha :p On voit bien que ça enlève les impureté, certes pas toutes mais quand même ! Je vais me laisser tenter :)
    Bisouus

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air hyper efficace! J'aimerais beaucoup tester mais je trouve ça cher aussi, je comprends pas vraiment pourquoi il n'y a pas plus de patchs par paquet... Je pense quand même craquer pour tester :)
    Bisous

    RépondreSupprimer