lundi 3 juin 2013

Défi du Lundi #10 : Guide Shopping de ma ville !

    Hello les filles !

Cela faisait 2 semaines que je séchais le Défi du Lundi, car les thèmes ne me disaient rien... Mais aujourd'hui on y retourne, avec pour objectif d'établir un guide des bonnes adresses shopping de sa ville de résidence ! :)


Déjà, elle habite où Caroline ? A Nancy, département Meurthe-et-Moselle (54), région Lorraine, Nord-Est de la France. Le point géographique, c'est fait ! ;-)
Plus précisément, j'habite à une quinzaine de minutes à pied du centre-ville de Nancy. Donc, tu te doutes bien que quand je ne sais pas quoi faire, j'me retrouve vite à flâner dans les boutiques.

Et je flâne où alors ? 1er lieu de passage obligatoire : le Centre Commercial Saint-Sébastien, que l'on nomme ici Saint-Séb'. (Voici sur leur site, la liste des boutiques présentes).

Pour ma part, je ne rate jamais l'occasion d'aller baver et/ou dépenser chez Kiko, Sephora, Parashop, dans le rayon beauté/parapharmacie de Monoprix, et de temps en temps chez Yves Rocher. Question mode, je vais souvent faire un tour chez Pimkie, Camaïeu, Jennyfer, Cache-Cache et Bonobo. J'aime également aller me balader chez Nature&Découvertes.

Après le Saint-Séb', direction la rue Saint-Jean où je m'arrête souvent chez Sephora (encore !), Zara, New Yorker, Lush, Armand Thiery pour mon Chéri, Esprit, Desigual et H&M parfois.

Puis quelques boutiques proches de la rue Saint-Jean :
- L'Occitane en Provence rue des Dominicains (il y avait un The Body Shop en face qui a fermé il y a peu, tristesse)...
- Mim' rue Notre-Dame.
- La Boutique du Coiffeur, rue Saint-Dizier, qui distribue la marque Peggy Sage et des vernis China Glaze.
- Nous avons aussi une boutique Réserve Naturelle dans le hall de la Gare, Le Printemps place Maginot.
- Ah et puis le Tati à côté du St-Séb' vient d'être rénové. Et ça en jette maintenant, ça n'a plus rien à voir avec le bazar que c'était avant !

Un dernier petit bon plan : la Pharmacie du Marché située 89 rue Saint-Dizier. Tout y est moins cher, produits soins et médicaments. La pilule que je prends est pratiquement moitié moins chère que dans les autres pharmacies (environ 27€ contre presque 40€ ailleurs !). Ils ont aussi un joli rayon d'eaux florales et huiles végétales.

Voilà en gros mes lieux shopping de prédilection à Nancy. Et le shopping, ça creuse, ça donne soif ! Pas de problème, il y a des boulangeries/pâtisseries/cafés un peu partout.
Mais mon endroit préféré, pour une pause gourmande et chocolatée, c'est le Kensington Coffee, rue de la Faïencerie. Ou alors une bonne glace à déguster Place Stanislas !

Je trouve qu'on est plutôt bien servi niveau boutiques à Nancy (et je n'ai cité que celles où je vais, il y en a bien d'autres). Il y a juste The Body Shop qui me manque. Oh puis un Nocibé et un Berschka ça serait sympa. Et un p'tit corner M.A.C au Printemps ne serait pas de refus, histoire de pouvoir swatcher et me rendre compte de la qualité de ces produits que vous adulez toutes. ^_^

    Cette petite visite t'as plu ? Tu flânes où toi ?

4 commentaires:

  1. Très sympa ce défi ! Pour ma part, j'habite dans le 77 ( seine et marne ) et les boutiques par chez moi c'est pas ce qu'il y a de plus. Je dois environ faire 20minutes pour trouver un centre co. Mais bon, je ne suis pas loin de paris donc je ne me plainds pas :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura :)
      Oui tu n'es pas trop loin de Paris c'est quand même cool ça ! (Tu me diras, je suis à 1h30 de la capitale... mais en TGV lol)
      Bisous

      Supprimer
  2. Merci pour ce p'tit guide shopping! :D Vu que j'ai prévu de monter sur Nancy dès que je peux pour voir une pote, ça va me servir je ferai genre de connaître la ville ^^

    J'le fais pas ce défi, y'aurait trop de truc à dire sur Toulouse xD

    Des bisous ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien hihi ;) Le centre-ville de Nancy n'aura pas de secrets pour toi mdr.
      Bisous

      Supprimer