lundi 6 mai 2013

Défi du Lundi #8 : Get Ready With Me (Routine du Matin) !

Cette nouvelle semaine démarre fort puisque MyBeauty nous a lancé le défi de présenter notre "Morning Routine", autrement dit : à quoi ressemble nos matins après le réveil ? Eh bien c'est parti !

Ma routine matinale est à peu près la même toute la semaine, sauf un jour (vendredi ou samedi) où j'ajoute gommage et masque à mes gestes quotidiens.

- Du lundi au jeudi, mon réveil sonne à 7h45 car je travaille de 9h30 à 12h. Je n'ai pas de problème pour me lever, 7h45 et 30 secondes, je suis debout. Je mets mes lunettes, j'enfile mes chaussons, j'ouvre mes volets et j'aère ma chambre.

Un p'tit tour au Pipi-Room puis je me lave les mains et je vais prendre mon petit-déjeuner. Celui-ci se compose d'une tasse de lait chaud, un verre de jus de fruits et biscuits p'tit déj', et/ou tartines de nutella, et/ou céréales selon mes envies.

Ensuite je file à la douche où je me lave avec un gel douche et une fleur de bain (je lave mes cheveux la veille au soir).

Après la douche, je passe de la pierre d'alun sous mes aisselles, je m'habille avec les vêtements que j'ai préparé la veille, je mets ma montre puis je me brosse les dents (et les lèvres pour ôter les peaux mortes !)

Je nettoie et hydrate mon visage avec le tonique et la crème de jour de la gamme Algues chez The Body Shop (je commence à en voir le bout de ces produits, hâte de les finir car ils sont nuls). J'applique mon baume à lèvres. En ce moment je jongle entre le Lip Relief de Kiko que je trouve bof et le baume Carmex qui est top ! Ma chambre est aérée, je ferme la fenêtre.

Je passe à la "coiffure" entre guillemets parce que je ne sais rien faire avec mes cheveux. Spray protecteur de Kérasoin et Lisseur Babyliss pro 230 sont mes compagnons chaque matin. En règle générale il est 8h30 quand je termine le lissage. Je mets ensuite des boucles d'oreilles, indispensable pour moi !

Il me reste 30 minutes avant de partir, et ce temps-là est réservé... au maquillage bien sûr ! 😊 Je me maquille dans ma chambre, la porte-miroir de mon armoire ouverte face à la fenêtre car c'est là que j'ai la meilleure luminosité. Les produits que j'utilise ont été préparés sur mon bureau la veille au soir, comme ça pas de perte de temps j'ai déjà réfléchi la veille au make-up que je souhaite faire.😁

Le make-up fini, je retourne au p'tit coin, je me lave les mains et j'applique ma crème mains du moment. Une p'tite touche de parfum aussi.

Puis j'enfile mes chaussures, manteau ou veste selon le temps, je prends mon sac et c'est parti ! Il est 9h/9h05 et je vais à pied chez la p'tite choupette que je garde (25 minutes de marche).

- Le vendredi et le week-end c'est à peu près la même chose, sauf que je me lève plus tard, je ne me presse pas et je prends le temps de faire un gommage et un masque. Ah et j'ai oublié le gommage corporel 2 fois/semaine avec mon exfoliant Pêche de Vigne.


A présent, mes matinées n'ont plus de secrets pour toi. Défi relevé !

    Et toi, tu as participé à ce "Get Ready With Me" matinal ?

2 commentaires:

  1. J'adore ce genre d'article ♥

    Ps: J'adore aussi les biscuits que tu prends le matin ^^

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui ils sont super bons ces biscuits p'tit déj' ! :)
      Bisous

      Supprimer