mercredi 13 mars 2013

Nouveau Purifiage Hebdomadaire De Ma Peau Grasse !

    Coucou les jolies !

J'aime prendre soin de moi, mais ce matin j'en avais encore plus envie que d'habitude (peut-être parce que c'est mon anniversaire héhé) ! Oui c'est ça, c'est ma journée alors j'en profite ! 😊 Et puis la réception hier de mon colis The Body Shop avec le Masque Purifiant au Maïs Bleu y est aussi pour quelque chose, j'avais hâte de le tester !

J'ai donc sorti le grand jeu pour chouchouter mon visage et par la même occasion tenter de vaincre ma peau grasse et mes pores dilatés/encrassés (glamour bonjour) ! Jusqu'à aujourd'hui mon rituel de soins était : 2 à 3 gommages/semaine et lotion tonique + crème de jour tous les matins. Mon masque frais Lush terminé fin novembre 2012, je n'en avais pas racheté depuis... Erreur résolue ! A présent, un peu de changement !


Les Produits Utilisés


1ère étape : Ouvrir les pores au maximum ! Je fais chauffer de l'eau, que je verse ensuite dans un p'tit saladier puis j'y plonge la pastille effervescente de Lush. Ce tonique n'est plus commercialisé. Le mien traînait dans son sachet depuis fin octobre, je l'avais gagné grâce à un concours sur la page FB Lush Nancy. Bref, la pastille fond dans l'eau, je place mon visage au dessus du saladier et je couvre ma tête avec une serviette. Ainsi je profite des bienfaits de la vapeur et du produit Lush, mais attention à ne pas se brûler non plus !

2ème étape : Mettre la gomme ! Le bain de vapeur terminé, j'exfolie mon visage pour nettoyer en profondeur les pores. Je masse par mouvements circulaires, en insistant sur la satanée zone T ! Je rince le tout.

3ème étape : Se masquer la face ! Il est dit que ce masque fait aussi gommage, mais perso j'ai pas trouvé qu'il exfoliait grand chose, je n'ai presque pas senti de grains... J'applique donc une bonne couche de masque et je le laisse poser une dizaine de minutes. Sur le site internet, ils disent que ce masque ne sèche pas... eeuuh faux, il sèche et se craquelle si on remue de la frimousse. Puis je masse à nouveau mon visage par mouvements circulaires, avec les doigts mouillés. Et je rince à l'eau chaude (j'ai effectué le massage et le rinçage sous la douche).

4ème étape : Nettoyer et hydrater ! Après ma douche, j'utilise ma lotion tonique Algues pour nettoyer, tonifier la peau, et enlever les dernières traces récalcitrantes du masque. Et je termine par l'hydratation avec ma crème de jour Algues, parce qu'avec tout ce que je viens de faire, la peau a grand besoin d'être hydratée.


Mes 1ères Impressions

Après ces soins, ma peau est douce et aucun soucis de tiraillement. J'ai l'agréable sensation d'une peau propre et nettoyée comme il faut. Je trouve que le masque a légèrement resserré mes pores, mais c'est beaucoup moins flagrant qu'avec les masques frais Lush. Ceci-dit c'était ma 1ère utilisation du masque au Maïs Bleu, donc je vais attendre de l'avoir tester plus longuement pour voir les réels effets.

En tout cas, cette séance Gommage + Masque a fait du bien à mon visage, et là en fin de journée je trouve que ma peau brille moins que d'habitude.

 AVANT (Peau grasse/Pores Dilatés)

APRÈS (Peau plus nette/Pores resserrés)


Je compte bien effectuer ce nouveau rituel 1 fois /semaine, sans tonique effervescent (ça coûte cher pour ce que c'est), un bain de vapeur seul suffira. Mais ayant la peau vraiment très grasse et les pores vite encrassés, je sais que j'aurai tout de même besoin d'exfolier un peu tout ça entres 2 masques.
Je pars donc maintenant sur 2 exfoliations et 1 masque par semaine. Et toujours la lotion tonique et la crème de jour chaque matin (eux j'ai hâte de les terminer, parce que leurs promesses de réduire le sébum et la brillance ne fonctionnent pas sur moi...)


    As-tu déjà testé un de ces produits ? Ton rituel de soins visage c'est quoi ?

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le gommage et le masque aussi de cette gamme :)
    Bisous,
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal du tout comme routine! J'avoue que deux gommages par semaines quand on a la peau grasse c'est pas du luxe. Malheureusement j'ai pas toujours le temps de le faire! Tu as vouée ta peau a The Body Shop dis donc! :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr oui c'est vrai pour le coup c'est une routine 100% TBS ^^ M'enfin les produits Algues j'en suis déçue (sauf l'exfoliant lui il est bien). Quand je les aurai terminés, c'est Bioderma et sa gamme Sebium qui prendront le relais lol.
      Bisous

      Supprimer