vendredi 1 mars 2013

Nécrosmétique de Février 2013

DOUCHE

Douche Beauté Hydratante à l'extrait naturel d'Orchidée du Mexique - Ushuaïa.
J'aime beaucoup les gels douches Ushuaïa. Les senteurs sont très variées et très appréciables, le flacon transparent permet de voir ce qu'il reste de produit, ça mousse bien, ça se rince bien. Seul le système d'ouverture est hyper énervant car on manque de se casser un ongle à chaque fois ! Ce gel douche a une douce odeur fleurie que j'aime bien. Il est susceptible, lui ou ses frères, d'être racheté un jour. (A savoir que je vis toujours avec mes parents et que ma maman achète les gels douche en promo à Auchan quand ils rapportent de la cagnotte sur son compte Wahoo). 😊
Remplacé par l'Huile de Douche nourrissante Argan et Fleur d'Oranger d'Auchan


CHEVEUX

Crème coiffante et disciplinante Essential Shea - Fekkai.
Dose de 8,6g reçue dans la Glossybox de Novembre et c'est une bonne découverte. J'ai utilisé cette crème sur mes longueurs et pointes les jours où je souhaitais un lissage parfait. J'ai pu faire 5 applications avec cette dose il me semble. Après avoir lavé et séché mes cheveux au sèche-cheveux, je chauffais un peu la crème sur mes doigts et je l'appliquais sur les longueurs et les pointes. J'attendais quelques minutes que la crème pénètre, puis je me lissais les cheveux. Et le lissage était beaucoup plus rapide ! Ce produit discipline bien les cheveux et les laissent vraiment doux et souples. Et pour ne rien gâcher, l'odeur de karité est agréable et tient bien sur la chevelure.
Une 2ème dose m'attend et je l'utiliserai avec plaisir ! Mais je n'achèterai pas le full-size car il coûte 39€ pour 150g chez Sephora.

Shampooing fortifiant 2 en 1 pour cheveux normaux - Garnier Fructis. 
Je ne serai pas de bon conseil en ce qui concerne les shampooings car j'ai une très mauvaise habitude, et c'est un cercle vicieux : je me lave les cheveux tous les jours ou presque ! Et quand par miracle j'arrive à ne pas me les laver, je passe la journée en me sentant "sale du crâne". J'ai un problème psychologique avec mes cheveux... En tout cas je peux quand même dire que ce shampooing est un des rares avec lequel j'ai réussi à me laver les tifs 1 jour sur 2. Bon après, sujet qui fâche : la composition ! La gamme Fructis c'est very beurk comme compo', préférez la gamme Ultra-Doux pour les plus attentives aux ingrédients. Moi je n'y fais pas plus attention que ça pour l'instant (mais je commence à comparer les compositions en magasin). Je retiens quand même que j'ai réussi à espacer un peu mes shampoings grâce à celui-ci.
Comme les gels douche, j'achète les shampooings avec ma maman à Auchan quand ils font grimper la "cagnotte". Et celui-là faisait partie d'un lot de 2, nous en avons donc un 2ème à utiliser. Mais pour le moment, il a été remplacé par  le Shampooing Lisse & Soyeux cheveux normaux à épais de Pantène Pro-V.


SOINS

Beurre Corporel Chocomania - The Body Shop.
Échantillon de 8ml. J'ai pu l'utiliser 2 fois sur les jambes, les pieds, les coudes, et verdict : je ne l'achèterai pas. Autant les produits qui sentent la vanille et le caramel j'adooore, autant le chocolat je n'accroche pas... En ouvrant l'échantillon je trouvais l'odeur assez sympa, puis elle est vite devenue écœurante... Au niveau de l'hydratation rien à redire, il fait bien son job. Mais l'odeur... je ne m'y fait absolument pas.


MAKE-UP

Échantillon Fond de Teint Lumière Hydratant - Sephora. 
Teinte 20 clair crème. J'ai eu 5 échantillons de ce fond de teint chez Sephora (logique !) Je ne lui ai trouvé qu'un seul point positif mais pas des moindres : en fin de journée ma peau ne brille presque pas ! Pas d'effet boule à facette comme j'ai eu avec la BB cream Iroisie ou la crème teintée Créaline de Bioderma. Pour le reste je ne suis pas trop convaincue : l'odeur me déplaît, il ne cache pas tellement mes imperfections, et il faut se dépêcher de l'étaler car je trouve qu'il sèche vite une fois posé sur la peau. Je pense que ça peut être un bon FdT pour celles qui n'ont pas grand chose à camoufler et qui ont juste besoin d'unifier leur teint. Il coûte 14,90€ et existe en 9 teintes.
Il me reste un échantillon dans cette teinte et deux dans la teinte 30 moyen sable. Je ne pense pas que je l'achèterai (mais c'est bien connu, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Et puis quand même, un FdT qui ne fait presque pas briller, ça donne à réfléchir...) 😊


Voilà donc les quelques produits et échantillons qui m'ont quitté en Février ! Rendez-vous le 31 Mars pour une nouvelle rubrique "Nécrosmétique" !

    Des bisous à toutes !

2 commentaires:

  1. Coucou!
    Le chocolat sur ma peau je ne pourrais pas non plus, j'ai déjà du mal avec le cacao ^^
    Sinon, j'ai aussi les échantillons fekkai, il faut que je les teste :)
    ps: je me reconnais lorsque tu dis que tu ne manques pas de te casser un ongle à l'ouverture du gel douche Ushuaia ;)
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aah je ne suis pas la seule à galérer à ouvrir les gels douches Ushuaia, ouf ça me rassure ! lol ^^ Ils devraient revoir leur système d'ouverture.
      Bisous :)

      Supprimer